Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Portables avec processeurs core duo pour MAO

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 1 601 vues
  • 8 followers
1 Portables avec processeurs core duo pour MAO
Je compte m'acheter un nouveau portable dans les 2mois qui viennent et j'ai entendu parler des processeurs à double coeur pour portable
Qu'en pensez vous et quel modèle me conseillez vous?
les 1er portables dual core de Sony vont pas tarder à sortir, si vous avez des infos...
2
3
Ok merci fabs j'ai repéré le Sony FE11S avec les caractéristiques suivantes pour 1700€ qu'en pensez vous pour faire de la MAO?
seul pb le Disque dur qui tourne seulement à 4200 tr/min:

Technologie mobile Intel® Centrino® Duo avec processeur Intel® Core™ Duo T2400 (1,86 GHz et bus frontal 667 MHz) et Intel® PRO/Wireless 802.11a/b/g
Microsoft® Windows® XP authentique édition Media Center 2005 (version française)
Disque dur de 160 Go (4 200 tr/min)
DDR2-SDRAM de 1 Go (2 x 512 Mo), maximum 2 Go de DDR2-SDRAM
Ecran LCD X-black 16/9 WXGA (1 280 x 800) 15,4" avec lampe double
NVIDIA® GeForce™ Go 7400 avec TurboCache™ (la technologie NVIDIA® TurboCache™ combine la capacité et la bande passante de la mémoire vidéo dédiée à la mémoire système dynamique disponible, offrant ainsi des performances exceptionnelles)
Lecteur / graveur Super Multi DVD±RW DL (double couche)
Caméra numérique intégrée 'Motion Eye' (30 images par seconde, 0.37 Mega Pixels) avec fonction Motion Picture (résolution maximale : VGA / 640 x 480 pixels / données RAW)
Technologies Wireless LAN 802.11a/b/g et Bluetooth®
Clavier AZERTY
4
Perso, je vais attendre un peu, cette config me parait un peu multimedia, 2 inconvénients pour moi, pas de slot libre pour la ram et le disque à 4200 tours
5
Hey fabs tu veux dire quoi par "pas de slot libre pour la ram"?
je capte pas pourquoi ils ont mis un disque à 4200 tr sur ce sony,
si t'as d'autres machines en tête du même acabit avec un disque qui tourne à 5400 tr, n'hésite pas à me les citer.
6
J'ai repéré d'autres modèles dans la marque Asus et Acer avec un disque à 5400 tr et même à 7200 tr mais en fiabilité je ne sais pas ce que ça vaut!
ya bien une diff de 200 à 300€ entre Sony et ces marques pour les mêmes perf
qu'est ce qui explique cette diff? pure marketing ou réelle fiabilité?
7

Citation : Hey fabs tu veux dire quoi par "pas de slot libre pour la ram"?


Citation : 1 Go (2 x 512 Mo), maximum 2 Go



les 2 emplacements sont pris par tes 2 barettes de 512 donc si tu veux augmenter la ram, tu est obligé de te séparer de 1 ou 2 barettes de 512 (par exemple si tu veux passer à 2 Go avec 2 X 1 Go) alors que certains portables (chez Sony en particulier) sont livrés avec 1 barette de 1 Go, il te reste donc un emplacement libre pour évoluer sans barette en trop
8
N'hesite surtout pas a prendre du asus (c'est meme eux qui fabrique les portables apple ...) et pour acer il ne font pas du trop mauvais matos tu peut y allez .
les sony j'aime bien la geule mais j'aurai peur d'en acheter ,niveau fiabliliter je prefere toshiba .

:coucou: :coucou: :coucou:
9
Sinon le dual core pour la MAO ça ne sert a rien dans l'immediat .
la plupart des logiciels (hormi pour la video)ne sont pas optimiser multiprocesseur .
10

Citation : Sinon le dual core pour la MAO ça ne sert a rien dans l'immediat .
la plupart des logiciels (hormi pour la video)ne sont pas optimiser multiprocesseur .



tu veux dire quoi par là?

je compte tourner sur live 5 avec une dizaine de VST avec une carte EMu 1616:
tu me conseilles quoi comme portable qui puisse accepter cet install et me laisser une marge d'évolution pour un budget de 1500€ à 1800€?
on m'a conseillé un disque qui tourne à 7200 tr avec 2GO de mémoire qu'est ce que t'en penses?