Sujet de la discussionPosté le 22/03/2006 à 22:48:50Que choisir entre asus A6VM-Q016H et sony vaio VGN-FS315H ?
Bonjour,
Voila comme c écrit dans le sujet, je compte m'équiper d'un portable tres prochainement.Je travaille deja sur un pc de bureau avec live 5, reaktor 5, guitar rig et autres....
le laptop me servira pour du live en utilisant les logiciels deja cités ainsi que battery pour une batterie electronique.Je comptais également me procurer une firewire 410 pour ses sorties séparées ( a voir tous les posts sur ses differents problemes , ça fait douter...)
Et donc apres avoir pas mal survoler les forums, j'avoue ne plus trop savoir quoi faire en terme de choix de portable.J'avoue avoir reflechi au fait de passer sur mac, mais l'offre logiciel me fait pencher vers le pc.De plus, je me demandais si la vitesse du disque dur etait si importante alors que j'ai un dd externe en usb2...
mon budget serait de 1500 euros ( si c possible pour portable + carte son d'occaz )
Donc si vous avez un avis tranché ou une remarque pertinente qui m'aiderait a faire le pas, ça m'interesse
merci d'avance
Citation : Salut
alors suite des questions ( je vais jamais l'acheter ce portable...) si je veux changer de dd pour un 7200 tr/mn ça se passe comment chez sony ?
Normalement il te le change, peut être avec une petite facturation mais si c'est ton argument d'achat et que tu fais un peu marché la concurence tu peux l'avoir gratos sans problème.
quand j'ai fait changé le processeur c'était gratos...
Euh bah merci les gars...
finalement g opté pour un portable dell, l'inspiron 6400.
Apres avoir pas mal reflechi et comparé les differentes offres ( j'étais parti pour le FE11H de sony ), je suis retourné vers une config' plus souple et surtout moins chere...
du coup, j'ai pu avoir un dd de 7200 tr/mn, 2 go de ram, un processeur core duo T2400, un écran mat et une tres bonne garantie de 3 ans....alors il est beaucoup moins classe que le sony c evident...mais je m'en suis tiré pour 1340 euros le tout et c impossible de trouver ça chez sony avec la garantie...
voila, je l'ai pas encore reçu donc je sais pas encore si g fais une betise...
pour le moment sur le papier ça m'a l'air de le faire...
merci pour tout vos conseils et si vous en voulez pas de probleme..
Hello, j'ai le même souci que tu as pu avoir, quel portable et quelle carte son . Pour la carte, je pense opter pour une présonus, la firebox,j'ai aussi entendu du bien de la edirol (dans le même ordre de prix).
Pour le pc, j'hésite entre du vaio ou du dell.
Si tu peux donner des infos quand à ta configuration (pc, carte son, logiciels), fais péter et surtout files des infos sur sa stabilité.
Merci.