Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que choisir entre asus A6VM-Q016H et sony vaio VGN-FS315H ?

  • 33 réponses
  • 9 participants
  • 1 444 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Que choisir entre asus A6VM-Q016H et sony vaio VGN-FS315H ?
Bonjour,

Voila comme c écrit dans le sujet, je compte m'équiper d'un portable tres prochainement.Je travaille deja sur un pc de bureau avec live 5, reaktor 5, guitar rig et autres....
le laptop me servira pour du live en utilisant les logiciels deja cités ainsi que battery pour une batterie electronique.Je comptais également me procurer une firewire 410 pour ses sorties séparées ( a voir tous les posts sur ses differents problemes , ça fait douter...)
Et donc apres avoir pas mal survoler les forums, j'avoue ne plus trop savoir quoi faire en terme de choix de portable.J'avoue avoir reflechi au fait de passer sur mac, mais l'offre logiciel me fait pencher vers le pc.De plus, je me demandais si la vitesse du disque dur etait si importante alors que j'ai un dd externe en usb2...
mon budget serait de 1500 euros ( si c possible pour portable + carte son d'occaz )
Donc si vous avez un avis tranché ou une remarque pertinente qui m'aiderait a faire le pas, ça m'interesse
merci d'avance
2
Si tu veux rester sur pc prend un VAIO :bravo: t'en seras pas déçu promis, pour la carte son je te conseille l'ESI quattafire, c'est la même que la firewire 410 mais en mieux :lol: . si tu as un dur externe c'est bien mais de toute façon si tu achète chez sony la vitesse sera adéquate.
3
Oui les sony sont vraiment sympa , par contre la quatafire boff ...
je l'ai eu pendant 2 mois , j'aime pas trop , ceci dit j'aime encore moins la 410 M-audio que j'ai eu aussi ;)
il y a un choix enorme en carte sons.
peut etre firebox ? multiface1 d'occaz ? etc ...
pour le HD , ca change tout ! j'ai mis un 7200t hitachi :bravo:
Www.myspace.com/ericlescamusic
4
Merci pour vos réponses rapides...
Alors par rapport a vos conseils, un vendeur informatique ( revendeur asus ) m'a fait tout un speech sur les problemes de garantie et le prix tres élevé des pieces de rechange en cas de probleme pour les sony et surtout m'a vanté les mérites de l'asus a6vm-q016h pour ses performances et la garantie de 2 ans.
Pour le sony, je ne sais pas chez qui l'acheter, la fnac ne m'inspire pas trop, par le net je l'ai jamais fait...
Je suis partagé entre les performances de l'asus et l'ergonomie du sony.
En ce qui concerne la vitesse du disque dur, il me semblait important que qu'elle soit au moins de 5400 tours/min et il me semble que les sony ne sont pas tous équipés de la sorte.
Pour la carte son je vais voir les references que vous citez.
Si vous pouviez me dire en quoi le sony ou l'asus ( ou un dell équivalent ) est preferable, ça serait plutot pas mal.
donc je suis ouvert a toutes remarques et arguments supplémentaires.
merci
5
Salut,

Pas mal de personnes se focalisent sur cette histoire de disques durs a 7200tr/mn, mais est ce justifié?
Personnellement, le portable que j'utilise est équipé de 2 DD à 5400tr/mn, internes (en SATA par contre), je m'en sers tous les jours pour faire de la musique (compos avec plein de vsti et de plugs) et des mixs de groupes avec plein d'audio, et ça tourne parfaitement.
C'est mon expérience, et je ne doute pas que un disque dur plus rapide améliorerait les perfs. Mais franchement celles de mon portable sont plus que suffisantes.
6

Citation : disques durs a 7200tr/mn, mais est ce justifié?


essaye ! on en reparlera apres ;)
Www.myspace.com/ericlescamusic
7
Ton revendeur t'a mythonné
j'ai jamais eu aucun problème de garantie avec mon sony:
juin 2003 : je m'énerve et je casse une touche, 5 jour plus tard mon pc revient avec un clavier neuf coût=0euros
avril 2004 : de la bière (presque 70 cl) coule sur mon pc, carte mère cramée, changée en 11 jours, coût=0 euros toujours, en plus à la base j'avais un P3 et il me l'on passé en P4
juin 2005 : mon lecteur de cd rom ne marche plus depuis quelque temps, retour en garantie pour 6 jours coût 15 euros
la gaarantie de l'époque était la plus longue (3ans)
alors franchement y'a pas de quoi se plaindre
8
Bon, apres quelques jours de réflexions et de recherches un peu partout, je pense que je vais pencher pour l'asus plutot que le sony.
La raison premiere est les performances superieures en ce qui concerne le disque dur qui est de 5400 tours/min alors que sur les sony ils sont en majorité en 4200 tours/min.
Ce qui m'effraie tout de meme ce sont tous les problemes rencontrés avec le firewire, je ne sais pas si ce modele a le meme chipset et s'il va poser les memes problemes.
En plus il est vrai que je lorgnais du coté de la firewire 410 surtout pour ses histoires de routing, la firebox me parait bien mais je suis pas convaincu par son panneau de config, ça m'a l'air moins pratique.J'irais tester en magasin si c possible...
je me laisse encore quelques jours avant de faire cet achat, si entre-temps, quelqu'un lit ce message et se rend compte que je fais une vraie connerie, ou bien simplement a un truc a suggerer ou une remarque pertinente je suis preneur...
Merci d'avance
9
SALUT TOUT LE MONDE

moi je viens juste d'acheter hier le sony vaio fe11M (5400 tour/min) et je ne l'ai pas encore testé pour la zic mais il est claire que la qualité
visuel est extraordinaire .
je sens que je vais m'éclater avec cette petite bète :lol:
Jomao
10
Ah bah mince !!
j'ai mal cherché alors...un sony avec un dd a 5400 tours/mn...
9a me fait douter du coup car il est tres classe mais un peu plus cher
:(((
merci pour l'info, tu me diras quand tu auras fait de la musique dessus