Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors un ptit conseil pour un musicien amateur ? soyez sympa…

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 558 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Alors un ptit conseil pour un musicien amateur ? soyez sympa…
Bonjour à tous et à toutes

Je me fais des petits enregistrements sur mon pc de salon avec une emu 0404 et une table de mixage.
J’y passe expandeur (JV1080)+prise voix avec studio project 1 et tonelab pour les grattes et basse

Je suis pas un pro du son c’est juste pour bidouiller enregistrer deux trois trucs quelques reprises
Et à la limite faire une ou deux pistes d’instru virtuel (avec un petit clavier midi)

Le prob c’est que le pc de salon sert à tous faire (internet, photo,video,...) donc c’est galère et ça plante souvent.


Pour pourrais je me prendre comme pc portable avec une carte son externe pour faire des petits enregistrements (sachant que j’ai deja win xp, cubase, instru virtuel)

Le Pc ne servira q'a faire de la zic et rien d'autre

En sachant que c’est pas pour faire des maquettes de groupe, donc c’est juste pour moi

Merci d’avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Hello bon ça y est
j'ai demonté le ventilo en vue des branchement et des dimension (60*60) je vais prendre un de ces ventilos
https://www.rue-montgallet.com/prix/75012/comparer/118/Ventilateurs/?i1=666&f1=4533&i2=676&f2=&i3=675&f3=&i4=672&o4=egal&f4=&mq=0&pxmin=0&pxmax=0&od=nom&show=0&nbf=4

pour la memoire j'ai ouvert le pc et il y a deux slots (dont un occupé par une 256 mo j'ai trouvé ce site qui vend de la memoire pour ce pc (entre autre)
https://www.offtek.fr/product.php?manuname=Toshiba&maincat=1&subcat=1&model=Satellite%20A10-S403D&off=9745030e6c927d21fc703640be

pour l'instant, si le nouveau ventilo remarche, je me prends une de 512 mo pour voir si ça fonctionne et si ça fonctionne je vire la 256mo et je prends une deuxieme 512.

me restera plus que la carte audio externe si vous avez des conseils (au niveau je vais pas avoir beaucoup le choix à mon avis... usb???) si vous avez des conseils n'hesitez pas si
je peux brancher une gratte ou basse, un clavier midi, prise casque enfin le necessaire quoi

merci pour les conseils
12
Derniere question

le processeur de ce PC va suivre pour la ziq?
13
A priori, vu ce que tu veux en faire la réponse est oui...

Viva la musica !!