Sujet de la discussionPosté le 18/01/2008 à 12:50:32Alors un ptit conseil pour un musicien amateur ? soyez sympa
Bonjour à tous et à toutes
Je me fais des petits enregistrements sur mon pc de salon avec une emu 0404 et une table de mixage.
J’y passe expandeur (JV1080)+prise voix avec studio project 1 et tonelab pour les grattes et basse
Je suis pas un pro du son c’est juste pour bidouiller enregistrer deux trois trucs quelques reprises
Et à la limite faire une ou deux pistes d’instru virtuel (avec un petit clavier midi)
Le prob c’est que le pc de salon sert à tous faire (internet, photo,video,...) donc c’est galère et ça plante souvent.
Pour pourrais je me prendre comme pc portable avec une carte son externe pour faire des petits enregistrements (sachant que j’ai deja win xp, cubase, instru virtuel)
Le Pc ne servira q'a faire de la zic et rien d'autre
En sachant que c’est pas pour faire des maquettes de groupe, donc c’est juste pour moi
pour l'instant, si le nouveau ventilo remarche, je me prends une de 512 mo pour voir si ça fonctionne et si ça fonctionne je vire la 256mo et je prends une deuxieme 512.
me restera plus que la carte audio externe si vous avez des conseils (au niveau je vais pas avoir beaucoup le choix à mon avis... usb???) si vous avez des conseils n'hesitez pas si
je peux brancher une gratte ou basse, un clavier midi, prise casque enfin le necessaire quoi