Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors un ptit conseil pour un musicien amateur ? soyez sympa…

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 557 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Alors un ptit conseil pour un musicien amateur ? soyez sympa…
Bonjour à tous et à toutes

Je me fais des petits enregistrements sur mon pc de salon avec une emu 0404 et une table de mixage.
J’y passe expandeur (JV1080)+prise voix avec studio project 1 et tonelab pour les grattes et basse

Je suis pas un pro du son c’est juste pour bidouiller enregistrer deux trois trucs quelques reprises
Et à la limite faire une ou deux pistes d’instru virtuel (avec un petit clavier midi)

Le prob c’est que le pc de salon sert à tous faire (internet, photo,video,...) donc c’est galère et ça plante souvent.


Pour pourrais je me prendre comme pc portable avec une carte son externe pour faire des petits enregistrements (sachant que j’ai deja win xp, cubase, instru virtuel)

Le Pc ne servira q'a faire de la zic et rien d'autre

En sachant que c’est pas pour faire des maquettes de groupe, donc c’est juste pour moi

Merci d’avance
2
3
Hello pas mal,

pour les sous je sais pas trop sachant que ça ne sera pas une bête de course

c'est juste pour faire des petit enregistrement sans être obligé d'acheter un enregistreur numérique

faire mumuse avec des vst mais pas en faire tourner 50 à la fois!!

PS ça craint d'acheter un pc portable d'occaz?
4
En gros quand tu recherche un portable que faut il privilégier comme composant ?
je sais qu'au niveau disque il faut 7200tr/mn mais aprés?
5
L'idéal est d'avoir pour la liaison firewire un port IRQ qui ne soit pas partagé. Pour éviter les conflits marériels et du coup les plantages...

A moins que tes besoins soient moindres dans ce cas une interfaces audionumérique en USB peut faire l'affaire largement....

Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres ?

Viva la musica !!

6
Il n'y a pas un portable type tout dépend de l'interface audio que tu utilises. Ex : un Motu ultralite peut très bien fonctionner sur un Toshiba Satélite et ne pas fonctionner sur un Sony Viao...
C'est ce qui m'est arrivé...

Viva la musica !!

7
Dans l'absolu, vu ce que tu dis faire, n'importe quelle machine actuelle, dotée de Windows XP et non Vista fonctionnera très bien. Je te déconseille simplement, suite à pas mal de retours très négatifs, la marque Acer.

D'autre part, sache que, pour 1.000€, tu peux avoir un macbook, dont l'approche est simple, même pour quelqu'un qui vient du PC, et qui plante tout de même moins qu'un PC (et qui a une meilleure fiabilité dans le temps). Je dis ça, mais je n'ai pas de mac, à titre personnel, ce sont ceux du boulot de mon amie que je connais.

En gros, je te conseillerais soit n'importe quelle bécane, en privilégiant la quantité de mémoire vive, et la taille du disque dur, ou alors un macbook de base.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

8

Citation : mais je n'ai pas de mac,


moi si un Ibook G4 qui marche impec mais comme la question était PC
Lenovo c'est la marque qui veut tout bouffer et ils attaquent sec question prix
Vaio j'en ai eu un :fleche: je le hais pas arrété de galérer :furieux:
pour le DD il,est recommandé d'en prendre un 2 ème externe à 7200 trs/mn réservé à l'audio donc le dd iunterne à 5400 trs/mn sera réservé au système et au softs pas besoin d'un foudre de guerre :8)
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
9
Finalement tout dépend de tes exigences et de ce que tu attends de ton ordi...
Si c'est pour faire des petits enregistrements un Toshiba premier prix avec une mémoire vive d'au moins 1GO devrait largement faire l'affaire...

Maintenant si tu travailles avec beaucoup d'instruments virtuels, midi et si tu comptes enregistrer plusieures pistes à la fois et faire des gros mixage alors là, vois plus haut...

Citation : Je me fais des petits enregistrements sur mon pc de salon avec une emu 0404 et une table de mixage.
J’y passe expandeur (JV1080)+prise voix avec studio project 1 et tonelab pour les grattes et basse

Je suis pas un pro du son c’est juste pour bidouiller enregistrer deux trois trucs quelques reprises
Et à la limite faire une ou deux pistes d’instru virtuel (avec un petit clavier midi)



Dans ce cas un processeur en duo de 1.8 Ghz avec 1 Go de memoire vive devrait suffire...
Attention à la comptatibilité matériel entre ton Pc et ton interface audionumérique

Viva la musica !!

10
Salut,
merci pour les réponses ma copine ma donné ce portable finalement
toshiba satelite SA10-403D
les caractéristiques
http://fr.computers.toshiba-europe.com/cgi-bin/ToshibaCSG/jsp/SUPPORTSECTION/discontinuedProductPage.do?PRODUCT_ID=72392&DISC_MODEL=1&service=FR#0

sur le mien il n'y a que 256mo de memoire vive
si je veux en rejouter comment faire ? ou accede t on au barette?

le ventilo processeur ne tourne plus je dois le changer également si vous avez des conseils allez y


je devrais surement prendre une carte son externe en quoi dois je la prendre? quel ty pe modéle me conseillez vous ?

la batterie est morte quasiment mais ça c'est pas grave...