Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sony Vaio VGN-NR11S/S+MOTU ultralite+VISTA (le ptit enfoiré)

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 3 352 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sony Vaio VGN-NR11S/S+MOTU ultralite+VISTA (le ptit enfoiré)
Salut a tous!!!!

je compte acheter ce pc tres bientot : Sony Vaio VGN-NR11S/S

bon la galere c est ce fuckin'vista....
Je sais que l ultralite est compatible avec....c deja ca!
Mais a mon avis ca va pas etre la même histoire avec Cubase sx 2 et tous les plugs qui vont avec.............rrrrrRRRRRRRRRRHHHHHHHH!!!!!!!

donc je me tate.....je pense que ds en 1er temp, je v essayé avec vista.... et si ca part en boules....je formate tout et reinstall XP....

J arrive a ma question: vu que c est un pc PORTABLE et en + SONY, il y a des chances pour que je ne puissent pas mettre n importe quel XP.... (peu etre un cd install special SONY peu etre ?????)
Si vous avez une idée la dessus merci d avance!

PEACE

 dj mac teal 

2
UP UP UP PLEAZ!!!!!!!

 dj mac teal 

3
Je sais pas trop mais en tout cas Cubase sx 2 ne marchera jamais sous Vista , il faudra choppé la dernière version.

Le problème de Vista c'est que ça vient de sortir et, comme Xp au début, va falloir attendre des années avant que ça fonctionne correctement.
Aprés il n'est pas sur que tu n'es pas de problèmes à enlever Vista et à remettre Xp car il se peut que certains composants de ton portables soient étudiées essentiellement pour Vista...
Je te conseille plutôt d'acheter un portable avec Xp mais je sais que c'est dur à trouver, certains revendeurs en font encore sinon tu as les pc sur mesure genre Surcouf et Keynux ...

Pour l'anecdote, j'ai un cousin qui fait de la production studio et qui est passé trés recemment à XP, avant il utilisait encore Windows 98, parce qu'avec ses logiciels, ses Plugs et sa carte son, ça marchait nikel Chrome...

Tout ça pour dire, quand on a une config qui fonctionne avec le bon OS, faut pas se prendre la tête ...
Djodjo
4
Yé yo ,

Merci pour ton mess djohdjoh!

LA M.A.O. N EST PAS UNE SCIENCE EXACT!!!

j ai bien acheté ce sony et cette carte son, sous vista 32, avec cubase sx2, pour le moment tous marche nickel (aucun bug non plus avec aucun plug -kontakt-battery-broomstick-virtualguit-)
Malgré la forte consommation en RAM de vista, et même si je sens mon pc sous vista moins stable que celui sous XP...pour l instant ca me fait une tres bonne configuration portable et cette carte son est au top!

Pourvu que ca dure...comme dirais l autres...lol

voila, promis je vous dit si il y a une couille ou autres!!!

PEAZ

 dj mac teal 

5
Du coup, pour l instant je reste sous vista...on verra ds l avenir...

 dj mac teal 

6
Yes, content pour toi que ça marche et comme quoi il faut faire attention aux idées reçues ...
Djodjo
7
Bé pour moi ca marche queue dalle! cubase sx3 ou nuendo, rien ni fait avec ce vgn nr11S/z ...

Peut etre avec le sx2 ?
8
Salut

c'est quand même super chelou, toutes ces histoires...compatible avec ceci mais pas avec cela...ca se joue a rien!...pour du matos qu on paye la peau du Q ca fout la rage!
tous ca en grande partie a cause de windows je pense...enfin bon, toujours les mêmes qui bouffent, toujours les mêmes qui crèvent la dalle.

j espere que tu trouvera une solution jo-ann, peu etre la carte son ou sx2 comme tu as dit ???

bon courage et vive les instruments qui n ont pas besoin d 'electricité!!!!

peace love unity & havin fun!

 dj mac teal 

9
Salut les gens

pour ma part je viens d'acheter un acer aspire 7720 avec vista également

au niveau des logiciels, pas de soucis avec cubase SX3, reason 4 et live 6
par contre pb de compat avec recycle et wavelab 5 (il marche mis plante quand je veut ouvrir un fichier!!! le seul moyen c'est d'ouvrir directement le fichier sous vista avec wavelab et là ça marche)

au niveau des plugs pas de soucis (sauf avec une ancienne version du NI electric piano qui plante)

par contre ce qui est cool c'est que asio4all marche bien! en attendant de me pécho une petite firebox...

Sinon, vista est idem qu'xp pour la config son! pour libérer la ram virer toutes les améliorations graphiques inutiles, mettre peformances élevées dans la gestion de l'alim, mettre services d'arrière plan dans les perfs système etc...

pour l'instant ça roule!

en plus un truc qui m'a étonné: même sans les asio4all, avec les drivers realtek hd si tu choisi dans ton soft les drivers DX et ben tu peut arriver à 10ms de latence sans soucis!!! cool quand asio4all déconne!

voilà

a++