Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mac book ou dell xps

  • 31 réponses
  • 11 participants
  • 1 846 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Mac book ou dell xps
Salut je suis sur le point de m acheter un portable et bien entendu j hésite.Je tourne sur fl6,live et je possède un axom25, une bcr2000 et bientot une electribe. Dc voila j hesite entre le mac pro 2.16ghz et le dell xps 1530(core 2 duo 2.2ghz t7700, 3go de ram, hdd 160 go 7200tr/min).
J'hesite egalement avc un dell inspiron qui a un peu pres les memes perfs que le xps mais lui peut encore etre livré avc xp...

Voila, besoin d'avis, merci a tous!
Afficher le sujet de la discussion
21
Pour la mao..tu te prend un macbook sous tiger os x.4.11
le top, parcontre exit fl studio

chui passé de pc>macbook pro :aime: (me suis coupés les cheveux)..du bohneur en stabilité ..pour internet aussi c'est moins prise de tete

powerbook,c'est cher pour ce que c'est parcontre
22
Aujourd'hui les mac ne sont pas bien plus cher que les PC.

la solution peut etre d acheter un Mac et d'y mettre les 2 OS tu a d un coté la stabilité de Mac osX et de la autre les jeux FL6 et la miriade de plugin VST qui tournent sous XP

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

23
Moi j ai pris pc car j avais pas trop envie de reapprendre une nouvelle OS.
ce qu on peut retenir de ce sujet c est qu en fait tu te prend moins la tete sur mac mais ca marche aussi bien que sur PC.je ne chie pas du tout sur mac mais croire que ce que tu fais sur mac tu ne peux pas le faire sur PC est faux.j ai aussi pris un PC car j ai plusieurs potes qui s y connaissent grave et qui peuvent me depanner au cas ou j y arriverai pas tout seul.
Donc je rejoins athena: ca depend de ton budjet et ya pas de mal a vouloir un ordi qui a de la gueule, (le miens a pas une gueule terrible j avoue mais il marche)j etais aussi tenter par le power book mais j avais vraiment pas le budjet c est clair.si t a les moyens ya pas de mal a se faire plaisir :8)
24
Persos j'ai un dell inspiron, et leur défault c'ets la finition, au bout d'un an et demaie, la peinture part lou je pose les mains dessus, les étiquette en dessosu devienne blanche à cause de la température, parfois j'ia des bug au démarage du bios. Mais autrement pour le prix c'est vraimment de smachiens performantes :) et si tu commandes, fait le par tel, j'ai eu 200€ de réduc et uen souris + sac de transport gratuitement :)

Après c'ets quand meme symaps les nouveau mac, tout intégré, composant de qualité, belle finition :) et tu peux toujoru fair eun multi boot sous windows :)
25
Avec un bon pc tu peut tout faire, mais pour ma part..au niveau des drivers etc..ca reste de la mecanique et un peu du bricolage..c'est ce qui m'a marqué quand j'ai fais la conversion vers le mbp

faire glisser des icones vers le dossier appli..c'est simple,pas de drivers pour plein de machines hardware..controlleursmidi,appareils photos....bref du plug 'n play
..c'est fun a utiliser, on prend plaisir...pas de plantage du systeme...bon sinon y'a aussi un bon nombre de gros defauts lié a tiger je trouve
26
En fait c est a toi de voir les 2 solutions on leur avantages.
pour resumer si tu veut pas te faire chier, prend un mac (mais tu auras moins de plugins)
a l inverse si tu veut garder fruity loops et les millions de plug VST. garde un pc. si tu sait pas, t'est mal barré.

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

27

Citation : prend un mac (mais tu auras moins de plugins)



je trouve qu'il y'en a des tonnes en universal binary et audio unit, parfois c'est meme l'inverse pas d'equivalent xp
sinon c'est sur que sur pc...t'as le triple, sur le mac c'est un peu moins ,mais parfois des petites merveilles....a part l'exception "glitch" qui manque sur mac ou usine...

ca devait etre vrai a l'epoque power pc et os9..mais faut dire que les mac users deviennent de moins en moins dans la marge

sur des sites de torrent par exemple t'en trouve a la pelle UB
28
Moi j ent trouve pas des mille et des cent. c'est sur il y ne a quand meme (et des pas trop mal) mais face a Windows on fait pas le poids. (apres c est pas parceque tu a 200 VSTs sur ton pc que tu faira de la meilleure musique que ton voisin que utilise uniquement operator et les effets de Live)

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

29
Vaut mieux en avoir moins mais de meilleure qualité. :clin:

Sur pc, n'importe qui peut se faire son synthé sur synthedit puis mettre ca à dispo en freeware. Je ne critique pas le système synthedit/synthmaker ni ceux qui l'utilisent pour leur création. Je pense juste que si c'est pour utiliser les modules de base sans forcément y apporter un codage ou des nouvelles fonctions, ben il n'y a pas vraiment d'utilité de refaire un énième VA à 2 osc, 1 filtre et 2 lfo (par ex). imho

Ceci dit la plupart des gros développeurs programment sur les deux plate-formes et tant mieux.
Et comme dit Yecqo, c'est pas les outils qui font le bon travail, mais plutôt celui qui contrôle les mains qui tiennent l'outil (mm si ca y participe)

Citation : a part l'exception "glitch" qui manque sur mac



Il existe un équivalent mac qui s'appelle Major Malfunction (codé principalement pour Live).
30
J'ai testé malfunction...mais bon c'est pas genial :??: , autant se tourner vers ohmforce