Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Arrêt soudain de vista sur portable asus F3sa/impossible d'enlever la mise en veille prolongée
Bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi mon portable s'éteint subitement...
Peut être est ce la mise en veille prolongée, mais il m'est impossible
de la désactiver car les symboles nécessaires à la ligne de commande
"inférieur" et "supérieur"(à taper dans l'invite de commande)
n'existent pas sur mon clavier!

avez vous une solution?

merci!
emma
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour commencer, désactive le redémarrage automatique. Si ton PC redémarre alors que tu l'utilises, c'est obligatoirement un problème hardware soit lié à une réelle défaillance matérielle, soit à un problème de driver.

Le redémarrage automatique empêche de voir l'affichage du "dump" mémoire. Le problème du coup, c'est qu'on ne sait pas pourquoi il redémarre le PC...

1) Vas dans le menu Démarrer, puis Panneau de configuration puis Performances et maintenances et Système (ou en faisant un clic-droit sur "Poste de Travail" et en sélectionnant propriétés)

2) Clique sur l'onglet "Avancé"

3) Clique sur Paramètres dans Démarrage et récupération

4) Décoche "Redémarrer automatiquement"


Ensuite, essaie de repérer le message d'erreur exact, et si tu vois une défaillance sur le nom d'un driver (ça apparaît comme un nom de fichier).

Un driver est un élément qui peut planter quand il est particulièrement sollicité. Vu que cela arrive quand tu es dans Cubase, cela pourrait être ta carte audio. Dans ce cas, une mise à jour du driver pourrait résoudre le problème. Tu pourrais déjà essayer de jouer avec la latence (intervient directement sur la consommation CPU et donc la stabilité de l'ensemble).

:clin:
12
Merci Elessar
j'ai fait un backup différentiel avec ACRONIS.
mais j'ai une version OEM de vista,
comment puis je formater sans cd d'install?

et pour répondre à une de tes question, oui, j'ai plusieurs périphériques
branchés sur mon portable (carte son RME en firewire, second écran, cable ethernet, disque dur externe, keyboard controller)

mais si je fais un restore backup, ne va t'il pas me remettre un systeme avec les même erreurs? (vu que j'ai fait un back up alors que l'ordi a ces problemes...)

merci
e
13
En effet, la resinstallation a dû mal se faire ...

Il se peut (avant de faire des grands chambardements) que certains drivers se soient mis en conflits.

Pour ce faire, vérifie dans le gestionnaire des périphériques si tu n'as pas de conflits ... ça vient souvent de la carte graphique.

S'il y a des points d'interrogation, c'est signe de conflit.

D'autre part, ta ram a peut-être besoin d'une défragmention ... les lachages soudain de ce type, sont de temps en temps dû à une ram déficiente.

Ensuite, autre théorie, plus importante, tu as peut-être été infecté par un virus "en veille" dans ta restauration ... la restauration ayant réanimé le fichier.

Si c'est vraiment important, tu peux demander l'aide sur un site génial :

http://assiste.forum.free.fr/index.php

Ce site (comme d'autres) propose d'aider les personnes dont un ou plusieurs ordi ont été infecté.

Il faut s'inscrire ... suivre les procédures expliquées avant de poster les résultats des premières analyses.

C'est ce qu'il appelle le PAD (procédure avant décomtamination).

Une fois posté ... on se laisse guider par un "helper" qui va prendre en charge l'analyse des logs qu'on poste au fur et à mesure des instructions.

Attention ... il faut être patient ... il y a moins d'helpers que de demandeurs ... donc il faut respecter ce travail bénévole et ne pas montrer d'impatience excessive.

Une fois pris en main ... c'est redoutablement efficace !

Ca m'est arrivé en changeant mon anti-virus ... je me suis fait littéralement "défoncé" le PC ... mon "helper" (Nick) m'a sorti d'affaire en 10 jours !
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
14
Merci strobo
je vais tenter cela également
15

Citation : Mon ordinateur date de deux semaines,
et j'ai eu un gros crash dès le début suite à un nettoyage des disques durs
qui m'a effacé toutes les données, l'ordi s'est éteint et a redémarré en re-installant vista!!!



salut,

perso, sur un pc neuf ce genre de problème, c'est retour direct en SAV
16
Salut squatteur!
il m'est arrivé exactement la même chose...
suite à un nettoyage des disques

mais tout fonctionne bien à présent
e
17

Citation : il m'est arrivé exactement la même chose...
suite à un nettoyage des disques


Je sais, la citation vient de toi :D:

je disais que quand tu as ce genre de problème, c'est pratiquement toujours un pb matériel donc retour SAV (sinon si c'était logiciel, tu aurais des messages et si c'était une incompatibilité de pilote matériel, tu aurais des écrans bleus avant l'extinction)

qu'est ce que tu appelles "nettoyage des disques" ?
18
Ok!
suis-je bête...

pour te répondre,
je parle de la fonction disponible en cliquant droit sur un disque, puis proprietés, et outils.
Je pensais que "nettoyer un disque" était sans risque...
19
Et sinon donc,
savez vous comment trouver les symboles "supérieur à" et "inférieur à"
sur un portable avec vista? Ce serait tout de même incroyable qu'il n'y en ai pas...
j'en ai besoin pour taper "convert C: /fs:ntfs" dans l'invite de commandes,
mais ne trouve rien pour transformer un disque dur externe fat32 en NTFS.

merci!
e
20
Bien sur que c'est sans risque mais en théorie seulement car tout peut arriver avec un disque

sinon, pourquoi as-tu besoin des signes > et < pour convertir en ntfs, la commande que tu donnes suffit normalement