Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Arrêt soudain de vista sur portable asus F3sa/impossible d'enlever la mise en veille prolongée
Bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi mon portable s'éteint subitement...
Peut être est ce la mise en veille prolongée, mais il m'est impossible
de la désactiver car les symboles nécessaires à la ligne de commande
"inférieur" et "supérieur"(à taper dans l'invite de commande)
n'existent pas sur mon clavier!

avez vous une solution?

merci!
emma
Afficher le sujet de la discussion
21
Autant pour moi... ce n'était pas cette ligne de code dont je voulais parler.
Mais cette manip' fonctionne a merveilles!
J'ai converti mon disque dur externe FAT32 en NTFS sans aucun probleme,
et sans perdre aucune donnée.
(il faut au préalable faire OBLIGATOIREMENT une vérification du disque, puis une défragmentation)

avez-vous des solutions pour trouver les symboles "inferieur" et "superieur"?
(c'est pour une autre manip')

merci!
e
22
Je ne vois pas pourquoi tu n'as pas les touches < et >, au pire utilise les codes ascii, presse alt puis 060 ou 062 sur le pavé numérique (sans relacher alt évidemment)
23
Merci fabs,
je vais tenter cela.
Mais ai-je acheter le seul portable sans ces touches?
ou est-ce comme ça sur tous les portables?
(absence des touches "inférieur" et "supérieur")
...
e
24
Si elles n'apparaissent pas sur ton clavier, il y a forcément une combinaison de touches permettant de les obtenir, ça doit être indiqué sur ta doc (au pire, la mienne fonctionnera, n'oublie pas de basculer ton clavier en mode pavé numérique avant, sans doute Fn + une touche de fonction)

sinon je ne pense pas que beaucoup de clavier n'affichent pas cette touche, le mien est un pleine taille, donc pas de soucis :bravo:
25


Heu, ces touches sont "obligatoires"... Sur le clavier Azerty (qui est un standard), elles se situent en bas à gauche, à côté de la touche "Shift".
Je n'ai jamais vu un clavier sans ces touches.
Ensuite, tu peux avoir des variations en fonction des constructeurs, mais jamais au point de retirer des touches aussi cruciales !!