Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Congif portable pour MAO sans carte externe

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 194 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Congif portable pour MAO sans carte externe
Bonjour,
Je cherche une config de portable pour pouvoir utiliser Cubase avec une latence correct sans avoir besoin d'ajouter une carte son externe genre USB/Firewire/Pcmcia.
J'ai parcouru un peu les forum, et je n'ai pas trouvé de solution...
Le tout pour bien sure le plus petit budget possible...
L'idé etant de pouvoir faire du son au casque avec peu de latence dans le train ou l'avion...
Pour vous aider à me conseiller, j'utilise Cubase SE mais je vais passer à SX3 ou 4, chaque projet utilise environ une douzaine de VSTi plus autaut en effet, et des automations; quelquefois j'utilise aussi des sample audio joué avec Halion et tous mes projet sont "auto-masterisé" avec ozone en VST sortie.
Pour moi, l'idéal serai quelque chose avec une bonne autonomie peu encombrant et un USB pour brancher un mini clavier midi.
Voila, si vous pouvez m'aiguiller sur la config minimal à avoir pour que je puisse continuer à travailler en déplacements, du genre : processeur, RAM, DD (5400tr/7200tr), carte mere avec carte son intégré, ...

un dernier truc, est-ce que Asio4All pourrait-etre la solution ?....

Facebook - Twitter - Mixcloud - iTunes - Deezer

A Day Without MUSIC ! (just kidding... I have no idea what that's like)

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Pour l'indigo c'est la seule à ce prix pis y'a le facteur pas de bol



Oui c'est sûr, mais du coup la confiance est quand même ébranlée...

>capping

Il existe maintenant des adaptateurs pc-card/express-card. Ca semble bien fonctionner. Sinon, effectivement une petite carte en USB, à condition de ne pas trop lui en demander...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!