Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion J'ai trouvé le portable qui fonctionne pour la MAO et je voudrais créer une société pour le vendre
Bonjour

J'ai trouvé le portable qui fonctionne pour la MAO et je voudrais créer une société de vente.

Apres avoir fait des tests entre différent pc portable, j’ai enfin trouvé LE PC portable compatible pour de l’audio pro.
Je voudrais faire une sorte de sondage a savoir combien de personne seraient intéressé pour acheter un pc portable sur mesure.
Il y aurait le chipset TI pour le firewire et des processeurs intel T8100, T8300 ou T9300 aux choix et disque dur 7200 tours/min…
Le prix de vente serait de 1000 a 1300 euros.
Le portable serait entièrement dédié à la mao.
Avant de me lancer dans l’ouverture de la société et de savoir combien de portable je dois commander je fais cette étude…

Merci de votre aide
Afficher le sujet de la discussion
111
Il me vient 2 choses à l'esprit, en fin 3 .
1 tu fais preuve de beaucoup de détermination ce qui est un bon point .

2 pour le SAV tu parlais d'une assistance téléphonique, est-ce suffisant ?
Je veux dire par là que un des mag de musique de ma ville, propose des "pack" MAO avec ordi + carte son + log, vendu comme optimisé, et si il y a problème, je peux le ramener à la boutique .

en plus, le dépanage par téléphone c'est pas toujours facile surtout pour des des gens qui n'y connaissent rien .

3 tu as dit que ce n'était pas forcément pour gagner des millions, alors tu peux voir si il y a des "pépinières d'entreprises" ou des sociétés de création d'entreprises dans ta région . Ils t'aiderons à faire ton étude de marché, voir si ton projet est viable, éventuellement soutient financier .
Moyennant rémunération sur ton chiffre d'affaire, ils prennent tout en charge . Ca te permet de tester ton projet en le démarant, si c'est viable et que l'argent rentre tu te détachent d'eux quand tu veux, et si ça ne marche pas tu arrête tout, et comme rien n'est en ton nom, tu ne dois rien à personne et tu ne perd rien .
L'utopie n'est pas l'irréalisable, mais l'irréalisé . ( Théodore Monod )
112
Quelles que soient les qualités du projet de trueanalog, j'avoue après quelques jours de réflexions, avoir des doutes et des questions sur le sujet.
je m'explique - et ça s'engage que moi!
admettons que je sois débutant en mao. admettons que j'ai un budget de 1000 à 1300 euro pour acheter uniquement un laptop - donc ce que propose trueanalog.
si je n'y connais vraiment rien de rien et que je vis dans une région où l'adsl n'existe pas et que je n'ai pas connaissance d'audiofanzine, clair que je risque fort de me faire entuber par le premier revendeur informatique venu qui croit encore que cubase et un gestionnaire de fichiers de cul…
mais là n'est pas la question.
si j'ai l'adsl, un site comme audiofanzine réglera une bonne partie de mes problèmes.
si je m'y connais déjà un peu mieux, c'est que je cherche une station fiable, stable et que je n'ai pas envie de me prendre la tête en informatique, mais en composition.
là, en général, enfin, je crois, c'est un peu comme avec une guitare ou tout autre instrument : qu'est ce que je vais me prendre la tête à aller voir un luthier ou à chercher à customiser ma gratte : j'achète une telecaster ou une stratocaster parce que je sais que c'est ce qui va me permettre de jouer de la guitare avec en plus au choix un son propre à mes héros musicaux préférés, so yeah!
pour la station mao, je dis pareil! si je vois des mecs en concert qui font leur live avec ableton live et un macbook (par exemple hein, c'est bien trop souvent le cas!)… c'est que ça marche! donc, bête et con que je suis parce que je ne cherche pas à faire le rebelle à tout crin, j'achète Live et un macbook… cqfd. ça fonctionne chez les autres, chez tous les autres, ça fonctionnera de fait chez moi…
bref, je m'étale, mais j'avoue que finalement je ne vois pas (plus?) l'intérêt de se faire une config soit disant mao sur mesure pour le commun des mortels qui n'a d'autre ambition que de faire de la musique avec, quand des solutions existent déjà dans le commerce et sont éprouvées.
on a cité Toshiba ici à plusieurs reprises, donc, si je ne veux pas un mac, j'achète un Toshiba! si je veux du Dell et que ça fonctionne sur Dell, j'achète un Dell… non? :noidea:

100% U. Bhrngr free • 100% digital

113

Citation : si je vois des mecs en concert qui font leur live avec ableton live et un macbook (par exemple hein, c'est bien trop souvent le cas!)… c'est que ça marche! donc, bête et con que je suis parce que je ne cherche pas à faire le rebelle à tout crin, j'achète Live et un macbook… cqfd. ça fonctionne chez les autres, chez tous les autres, ça fonctionnera de fait chez moi…

C'est là qu'intervient le marketing, arrange toi pour que l'on voit un grand DJ avec ton ordi et les gens vont être intéressés, et en plus si le logo claque ça va attiré du monde :clin:
114

Citation : Je veux dire par là que un des mag de musique de ma ville, propose des "pack" MAO avec ordi + carte son + log, vendu comme optimisé,

C'est quoi le pack Gloomyseb ? Cakewalk ? avec presonus ?

peux tu me dire ce qu'ils entendent par optimiser ??

Citation : 2 pour le SAV tu parlais d'une assistance téléphonique, est-ce suffisant ?

Si en partant du principe noob, j'achète ce genre de pack forcément il y aura des bugs et l'assistance tel est un complément, suffisant ? impossible que ce soit le cas, il faut un support matos en béton, un excellent site web.

Citation : on a cité Toshiba ici à plusieurs reprises, donc, si je ne veux pas un mac, j'achète un Toshiba! si je veux du Dell et que ça fonctionne sur Dell, j'achète un Dell… non?

Quand j'ai acheté mon portable, je m'étais dit, même s'il ne me sert pas à la mao, je vais regarder pour un sur mesure, j'ai comparé sur les quelques offres disponible et vu le résultat du prix, j'avais surtout un meilleur choix de passer sur un macbook... donc j'en ai déduit rapidement que sur portable, un choix de marques ciblés est plus intéressant et n'a rien à voir avec une démarche sur un desktop puisque là c'est l'inverse qui se produit, on vend pas une station mao avec dell, etc...

Citation : quelques conseils à la date de nov 2008 pour un PC MAO ( desktop )

Le raisonnement sur du tout Gibabyte avec une seule Ref en CM est un choix, discutable, mais je comprend bien son orientation surtout question SAV en faite.

Si tu comptes ratisser un peu plus large que le débutant, il faut un sur mesure offrant une palette de choix bien plus important qu'une seule marque avec une seule référence, idem pour tous les composants d'ailleurs, l'informatique évoluant très rapidement cela implique donc d'avoir en permanence les meilleurs composants aux meilleurs prix...ce qui même pour de grand nom de revendeur sur la toile est compliqué, on peut trouver de grande différences de prix sur une seule config en comparant de près leurs offres, ce qui revient à faire un choix, commander séparément ces éléments au meilleurs prix ou commander directement sur celui apparaissant comme le plus compétitif ( voir sav aussi )et aussi faire jouer la concurrence chez le revendeur le plus proche.

Personnellement j'ai pas encore trouvé le revendeur qui se détache du lot, visiblement et actuellement grosbill est celui qui se rattache le plus en terme de rapport / prix / sav / disponibilité /

J'espère sincèrement que ton projet aboutira car effectivement il y aurait une demande, c'est sur, mais avec une offre bien plus adaptée à ce monde là, du choix, des prix compétitif, montage des pièces et réglage du bios + test et en laissant la possibilité au client qu'il le fasse lui-même, une sav du niveau de macoassistance, un service tel sans le 0899......qui emmerde tout le monde et nous coutent de la thune.
115

Citation : Personnellement j'ai pas encore trouvé le revendeur qui se détache du lot, visiblement et actuellement grosbill est celui qui se rattache le plus en terme de rapport / prix / sav / disponibilité /

perso si je n'étais pas satisfait de ma config mac et que je tienne à prendre un PC dit "pro" pour ne faire que de la MAO, j'irais ici comme tous mes potes qui ne sont pas sur mac… sur mesure, tout se commande chez le même fournisseur, prix concurrentiels… par contre, pour le sav, ça je n'en sais rien… :noidea:

116

Citation : arrange toi pour que l'on voit un grand DJ avec ton ordi et les gens vont être intéressés, et en plus si le logo claque ça va attiré du monde

Le pire c'est que c'est vrai : Si le logo collé sur ton ordi est stylé, moderne et original, t'auras déjà fait la moitié du chemin vers tes clients. :oops2:

Idée : Une poire un peu croquée, incrustée dans la coque et qui s'allume.
Je sais je suis un génie. Faut vite que tu ailles déposer l'idée avant de te la faire piquer. :idee2: :bravo2:
117

Citation : C'est quoi le pack Gloomyseb ? Cakewalk ? avec presonus ?

je n'ai plus du tout le détail en tête, je m'y étais intéressé il y a trois ans à peu près .
il y avait un tour + écran + carte son style Mbox + un cubase sl et une paire de monitors d'entrée de gamme (c'est vraiment à titre d'exemple, c'est pas forcément les produits cités ), le tout aux environs de 1000€ .
pour l'optimisation je ne saurais te répondre, mais ils affirmaient que la configue qu'ils vendaient était èprouvé bla bla bla .
Tu pouvais biensure opter pour des choses plus conséquentes moyennant quelques billet supplémentaires .
En gros tu avait ton petit home studio clé en main, plus qu'appuyer sur on .

C'est juste pour dire qu'il peut y avoir de la concurence dans les magasins de musique aussi .
Certes il ne proposaient pas de portable, du moins à l'époque .
Faudrait que je leur demande en détail ce qu'il propose à l'heure actuel pour être précis et catégorique .
L'utopie n'est pas l'irréalisable, mais l'irréalisé . ( Théodore Monod )
118

Citation : par contre, pour le sav, ça je n'en sais rien…

Je sais pas non plus, mais je veux pas trop savoir, ADK pro audio, c'est au usa, et pour les prix il faut rajouter la TVA + les frais de livraison + les frais de conversions bancaires + la douane américaine...je crois que j'ai rien oublié :8)

Citation : pour l'optimisation je ne saurais te répondre, mais ils affirmaient que la configue qu'ils vendaient était èprouvé bla bla bla .

Bon spa grave Gloomyseb, c'était juste pour voir si justement il y avait du blabla
119

Citation : ADK pro audio, c'est au usa, et pour les prix il faut rajouter la TVA + les frais de livraison + les frais de conversions bancaires + la douane américaine...je crois que j'ai rien oublié

oui merci je m'en serais douté! :ptdr: mais malgré cela (et je ne serais pas le premier à acheter un produit aux states!), ça reste pour beaucoup plus économique que d'acheter un vague PC chez surcouf… :lol:

120
Salut tout le monde,

Je suis la personne qui a monté la station de Will (Salut Will :clin: )

Tout d'abord, je tiens à souhaiter bonne chance à Trueanalog, et bon courage surtout ! Il en faut pour se lancer !

Bon, je ne suis pas là pour saloper son topic ou récupérer des clients à mon compte (je ne fais pas de portable), mais pour apporter quelques précisions :

Je vois plusieurs personnes qui préconisent des packs Pc+interface audio+soft :
En fait, ça pose pas mal de problèmes, car comment déterminer l'interface parfaite pour TOUT le monde ? Untel aura besoin d'entrée micro, et pas un autre qui préférera des I/O numériques ; et puis il y aura ceux qui veulent plusieurs sorties, et d'autres plusieurs entrées, etc... Difficile de contenter tout le monde sans verser dans les grosses interfaces qui vont inévitablement gonfler le prix. Et puis il y a ceux (nombreux) qui ont déjà une interface audio et qui souhaitent l'utiliser sur leur nouvelle station.

En fait, on a d'un côté le client qui pense à ses besoins (ce qui est normal) et le vendeur qui lui, doit essayer de penser aux besoins de TOUS ces clients.

Il y a aussi ceux qui conseillent Apple :
Attention de ne pas penser que c'est la solution miracle, et ne croyez pas qu'Apple se souci des musiciens (l'absence de port firewire sur les derniers macbook en est un exemple). Je pourrais donner l'exemple de certaines révision de macbook pro qui posent de gros problèmes lorsqu'on veut connecter une interface audio Firewire, ou aussi le fait que certains de leurs portables ont une interface Wifi calamiteuse (interfacé en interne en Usb...)dont le driver fait sérieusement baisser les performances en basse latence (sur OsX comme Windows).

Voilà quelques points sur lesquels je voulais réagir. Sur ce, bonne continuation ! :)
Stéphane Péneau - Casawave