J'ai trouvé le portable qui fonctionne pour la MAO et je voudrais créer une société pour le vendre
- 185 réponses
- 32 participants
- 9 553 vues
- 38 followers
trueanalog
J'ai trouvé le portable qui fonctionne pour la MAO et je voudrais créer une société de vente.
Apres avoir fait des tests entre différent pc portable, j’ai enfin trouvé LE PC portable compatible pour de l’audio pro.
Je voudrais faire une sorte de sondage a savoir combien de personne seraient intéressé pour acheter un pc portable sur mesure.
Il y aurait le chipset TI pour le firewire et des processeurs intel T8100, T8300 ou T9300 aux choix et disque dur 7200 tours/min…
Le prix de vente serait de 1000 a 1300 euros.
Le portable serait entièrement dédié à la mao.
Avant de me lancer dans l’ouverture de la société et de savoir combien de portable je dois commander je fais cette étude…
Merci de votre aide
Ceddie1974
Nous avons fait le choix de passer par un avocat juriste (bureau d'étude fiscal et juridique) pour créer les statuts en bonne et due forme ... et par un expert-comptable pour la gestion des comptes ...
Nous sommes partisans du chacun son métier ;)
Beaucoup d'expert-comptable s'improvisent juristes ... alors qu'ils n'en n'ont pas les épaules ... de plus, ils s'improvisent aussi souvent commerciaux pour les éditeurs de logiciels comptables qui vous refourguent à prix d'or alors que de simples tableurs excel permettent de faire la saisies des écritures et garantissent une compatibilité optimale avec tous les systèmes de gestion comptable (ça fait quelques centaines d'euros d'économiser ... et au début c'est plutôt bien !).
Voilà pour mon retour d'expérience ;)
tazzrecord
Hors sujet : Citation : Renseignez-vous à votre chambre des commerces pour vous passer d'un expert comptable (forme juridique, régime d'imposition)
Ceddie1974
Bien monter son plan d'amortissement qui permet d'assouplir les comptes les premières années.
Ne pas monter une société avec un capital de 1€ comme c'est possible aujourd'hui ... c'est ridicule et ça ne fait pas "solide" ... un minimum de 10 000 euros semble marqué les investisseurs potentiels (banquiers etc autres).
Si t'as la chance de pouvoir te lancer en fonds propres ... vas-y ... dans ce cas, les banquiers te font la court ... dans le cas contraire ... les négo peuvent être difficiles surtout quand t'as à faire avec des jeunes conseillés (qui finissent à peine leur acnée) et qui ont du mal à comprendre le fonctionnement d'une entreprise ;)
La politique de RH est souvent aussi remise à demain ... si tu en as le temps, prends déjà le temps de monter une stratégie RH (profils recherchés, politique salariale etc.).
Ceddie1974
Paradoxal ? Non ... français ...
franx76
Will Zégal
Hors sujet : On est super HS, là.
Je sais bien que les experts comptables, il y en a des bons et des pas. Celui-ci l'était plutôt, vu les gens qui me l'ont recommandé.
Sauf qu'un type qui fait bien son taff pour les boîtes d'une certaine importance n'est pas forcément compétent et/ou n'apporte pas forcément la même attention quand il s'agit d'une toute petite boîte naissante.
Le pire, c'est que c'est son employée (une copine, accessoirement) qui s'occupait de notre comptabilité qui nous a annoncé en fin d'exercice que si on avait fait autrement pour certains trucs (dont on avait pourtant discuté avec lui), on aurait économisé dans les 3000 € d'impôts et charges. Quand on lui a dit que c'était son patron qui nous avait dit de faire comme ça, elle était pas jouasse !
Enfin bref, je ne crois pas que la question était "quelle structure juridique" ou comment "monter ma boîte", mais "est-ce que ça risque de valoir le coup".
Charrue, boeufs, toussa... ;)
Ceddie1974
Pour moi, si l'offre ressemble au couple : soft+hardware avec garantie et SAV de pointe derrière ... l'offre vaut le coup ... et pas qu'en MAO ... mais aussi dans tous les autres métiers de créa.
Dans le cas contraire ... je relativise alors mon propos ;)
Paul Arbert
Citation : bcp de potes autour de moi qui font de la MAO sur portable avec cubase ou autre et qui n'ont pas mis 1300 euros pour que ça tourne trés bien ! moi pareil, avec une carte son a 250 euros, un portable trés récent et un Cubase craqué, je n'est pas le moindre soucis et ça envoie grave !
oui si tu enlèves une partie importante du problème c'est sûr que la question ne se pose plus…
je suppose que le jour où on pourra télécharger des carte audio (humour of course), tu incluras ça dans ton budget à la case "cadeau"?
100% U. Bhrngr free • 100% digital
patachew
Je plussoie sur le fait qu'on ne peut faire ce genre d'entreprise sans un minimum de collaboration avec des editeurs logiciels pro et des fabriquants de hardware pro, sinon celà reste de l'amateurisme.
trueanalog
Citation :
trés franchement j'ai bcp de potes autour de moi qui font de la MAO sur portable avec cubase ou autre et qui n'ont pas mis 1300 euros pour que ça tourne trés bien ! moi pareil, avec une carte son a 250 euros, un portable trés récent et un Cubase craqué, je n'est pas le moindre soucis et ça envoie grave
franx76 peux tu me faire la liste des portable avec ref stp que utilisent tes amis avec les cartes son stp, ainsi que le tiens
je suis curieux de savoir si on les a testé...
j'ai deja rencontré des comptables et experts et j'ai eu vraiment plusieurs son de cloche dant une personne tres connus dans le monde des affaires musical...
je continue le travail deçu...ce n'est pas du hors sujet tout est important...
patachew il est clair que je vais collaborer avec les plus grande marque de logiciel et carte son, se sera en option sur le site...
- < Liste des sujets
- Charte