Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion J'ai trouvé le portable qui fonctionne pour la MAO et je voudrais créer une société pour le vendre
Bonjour

J'ai trouvé le portable qui fonctionne pour la MAO et je voudrais créer une société de vente.

Apres avoir fait des tests entre différent pc portable, j’ai enfin trouvé LE PC portable compatible pour de l’audio pro.
Je voudrais faire une sorte de sondage a savoir combien de personne seraient intéressé pour acheter un pc portable sur mesure.
Il y aurait le chipset TI pour le firewire et des processeurs intel T8100, T8300 ou T9300 aux choix et disque dur 7200 tours/min…
Le prix de vente serait de 1000 a 1300 euros.
Le portable serait entièrement dédié à la mao.
Avant de me lancer dans l’ouverture de la société et de savoir combien de portable je dois commander je fais cette étude…

Merci de votre aide
Afficher le sujet de la discussion
91

Citation : un portable trés récent et un Cubase craqué, je n'est pas le moindre soucis et ça envoie grave

:nawak: ben oui, et un PC + carte son volés . Un flingue sur la tempe de l'informaticien MAO . ET c'est gratos :police:

Ben oui, pourquoi payer :!:

Donc c'est sûr qu'avec cette logique, pas la peine de monter une boite :surpris:

En tout cas il existe encore pas mal de cons comme moi qui payent leurs softs chers pour combler le manque à gagner produit par des malins comme toi :fache:
Ca fait donc une clientele potentielle :oops2:

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

92
Moi je trouve toujours que 1300e c'est trop
avec une carte son (pas plus de 4 entrées à ce prix)
et un séquenceur ça fait sa fait mini 1600e ! (voir plus)
ca fé cher le 4 pistes ! non ?
93

Citation : Moi je trouve toujours que 1300e c'est trop
avec une carte son (pas plus de 4 entrées à ce prix)
et un séquenceur ça fait sa fait mini 1600e ! (voir plus)
ca fé cher le 4 pistes ! non ?

Je crois que tu n'as pas tout compris .

1300e un PC optimisé MAO , c'est pas cher du tout .

Ca fait cher le 4 pistes : si tu n'as que 4 pistes sur ton séquenceur, c'est vrai que ce n'est même pas la peine de t'acheter un ordi . :shootme:

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

94

Hors sujet : :ptdr: le post de franx76 et son Cubase craqué m'avait échappé. Dommage parce qu'il est farci de pépites.

Citation : moi pareil, avec une carte son a 250 euros, un portable trés récent et un Cubase craqué, je n'est pas le moindre soucis et ça envoie grave ! et pourtant je ne fais que des maquettes pour mon groupe....

Ça envoie grave malgré le fait que tes besoins soient faibles ? :mrg:

Citation : donc le mec qui estime qu'il a besoin de bcp mieux malgrés la qualité du son deja en 24 bits, la rapidité du cpu et la fiabilité du systeme, il va pas mettre 1300 euros dans un portable, il va prendre un crédit et investir dans un vrai home studio !

Ben voyons. La MAO se résume uniquement à l'enregistrement/mixage, comme chacun sait. Les live avec ordi, jamais entendu parler.
Et les gens qui réalisent souvent des enregistrements sur site sont toujours ravis de se trimballer une tour ou à la rigueur un rack (au passage, un pc en rack, c'est pas donné non plus). :ptdr:

Citation : malgrés la qualité du son deja en 24 bits

Si tu pense que d'être en 24 bits est un critère essentiel de la qualité du son, c'est clair que t'as vraiment pas besoin d'un portable à 1300 € et de plus qu'une carte son à 250. Je pense même que Cubase (même craqué), c'est déjà trop gros.

95
Oui ok
je croie que tas quand même compris ce que je voulais dire !
4 pistes simultanées...
qu'entends tu par optimisé concrètement bien sure ?
96
Tu assembles les pc portables?
97
Car si tu ne fais pas assemblage, mais juste revente et optimisation software, et euh, rajouter une barrette ou un DD, ca fait cher la prestation de base. Pour moi l'optimisation doit être aussi bien software que hardware. Bref, faut pas hésiter à se remettre soi meme 1000 fois en question quand on a un projet :clin: :clin:
98

Citation : Pour moi l'optimisation doit être aussi bien software que hardware.

Je crois bien que c'est exactement cela que proposerait Trueanalog . ;)

Citation : Bref, faut pas hésiter à se remettre soi meme 1000 fois en question quand on a un projet

Tu tiens ça d'où ? Génial comme conseil ! :lol:

Je pense que si Trueanalog ne remet pas son projet en question avec le nombre d'arguments et d'interventions naïves posées par des personnes qui n'auraient pas 1/4 du 1/3 du courage qu'il a eu pour poster sa question, il a toutes les chances de réussir .

En tout cas, je pense que son idée mérite d'être creusée !
Il existe bel et bien un marché potentiel pour son projet .

;)

99

Citation : Il existe bel et bien un marché potentiel pour son projet .

J'en suis certain même !

Et d'ailleurs pas seulement ancré dans la MAO ... pour moi un tel concept peut s'accompagner sur d'autres marchés porteurs ... la photo professionnelle (ou amateur éclairé ... cad sans soft craqué et portable carrouf qui tiens tant bien que mal ! lol !) ... le développement etc.

Ce qui à mes yeux est porteur ... c'est l'équation :

hardware (de qualité) + soft (optimisé) + SAV de compet (pas un centre d'appel au Maroc ou en Tunisie en gros) avec quelques services en plus (matis de remplacement quand ça va pas etc)...

En gros faire une politique à la Apple qui offre du super soft optimisé à ses hardwares ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
100
Ouai mais là, visiblement il va juste acheter le portable, dc l'optimisation hardware est limitée....

Sinon SAV et Apple... On aurait pu trouver mieux comme SAV hein... J'ai déjà du dépanner des macs parce que soit le centre agréé n'etait pas à coté, soit ils n'ont pu rien faire, pour un SAV réputé efficace j'aurais plutot dit Dell, disponible et à domicile

Sinon sur le papier on a toujours des marchés potentiels, après reste à démarcher cette clientele, se faire connaitre d'elle, la mettre en confiance ( vu le nombre de "bouffons") et enfin se rendre visible et développer son reseau de clientele. Un marché, c'est pas des clients qui tombent du ciel, c'est tout un travail, et celui des pros ne pardonne pas l'à peu près.