Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pc portable pour m-audio profire 2626 ?

  • 29 réponses
  • 6 participants
  • 2 923 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Pc portable pour m-audio profire 2626 ?
Salut à tous,
Je viens demander un avis. Je viens d'acheter la m-audio profire 2626 et veux acheter un pc portable pour aller avec. Sachant tous les problèmes qu'il existe et les solutions trouvées par certains, et sachant que m-audio recommande trois choses pour que la profire fonctionne correctement (1/chipset carte mère = intel 2/chipset fire wire = Texas Instruments 3/carte graph, contrôleurs fire wire, usb et cardbus pas tous sur le même IRQ), que pensez-vous de prendre un pc de base (avec disons : vista/intel core duo, c.a.d le plus courant à l'heure actuelle) et de tout de suite lui coller une carte fire wire PCMCIA avec chipset TI, un disque dur externe 7200tr/mn et espérer qu'il n'y ait pas le problème de l'IRQ (voire avec le vendeur s'il peut régler le problème dès l'achat s'il y en a un, mais du coup dans quel magasin ?) ?
Merci d'avance de votre aide.

www.myspace.com/roxer94

www.myspace.com/klezmanne78

Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!

Afficher le sujet de la discussion
21
Il y a ça, mais je sens que ton banquier va faire un peu la tête :

http://www.rainrecording.com/products/livebook/


Mais le plus étonnant et sur le même site :

http://www.rainrecording.com/support/article?id=109

Une alternative intéressante :

http://www.acer.fr/acer/product.do?link=oln23g.redirect&changedAlts=&kcond5e.c2att92=25&CRC=3358752841

le port mini pci express de l'Acer peut servir à mettre ça :
http://www.globalamericaninc.com/product_info.php?products_id=1807613

C'est du Agere en chip ... A voir si c'est aussi stable que le TI .. ou trouver une carte mini pci express TI .....


Au moins ils sont tous d'accord : via et ses copains c'est :((( pour l'audio ...


A voir également du côté d'alienware (racheté par Dell) :

http://www.alienware.fr/main.aspx (pas eu le temps de chercher le modèle mais dans pas mal de forums, ils parlent du TI sur alienware).

Pour finir, c'est vraiment regrettable que les constructeurs économisent 2cts sur les chipsets de contrôle ieee1394...

une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover

22

Citation : ou trouver une carte mini pci express TI .....



La réponse est dans la 2eme page que tu donne
http://www.rainrecording.com/1-877-MIX-RAIN/store/product.php?productid=16260&cat=258&page=1

et c'est relativement economique... Si ça marche avec un portable à 700-800€...

On avance mes petits gars...

Attention pour le techno de M-Audio c pas la panacée....

J'ai pas toutcompris mais je lui ai demandé sa position sur ce genre d'engins, et voilà sa réponse:

Citation : Pour un ordinateur cela peut être une solution sur le papier, malheureusement les bus de communication vers Express Card sont souvent saturés sur les portables PC ce qui peut entraîner d’autres soucis : cracks déconnection.

A la limite il vaut mieux privilégier un MAC en portable. Ou alors acheter un PC portable “station de travail” ce qui permet de géré les allocations IRQ directement depuis le bios de l’ordi.



J'ai pas tout compris sur les histoires de stations de travail, d'IRQ...
Y aurait-il quelqu'un d'un peu calé qui connaitrait le sujet?

Quoiqu'il en soit je doute qu'il soit raisonnable d'envisager utiliser les 2 ports firewire en simultanée...

D'ailleurs je file l'adresse du thread au techno de M-Audio, ça peut lui éviter de renvoyer 10 fois le même mail, et ça peut nous faire gagner du temps.

Bonne nuit
23
Avec rainrecording, c'est bien le premier modèle de PC dédié à la musique que je vois. :D: Sympa mais pourquoi sortir la grosse machine de guerre alors qu'une config plus légère et moins couteuse serait largement suffisante pour beaucoup d'entre nous. Espérons que le modèle soit décliné en différentes versions d'ici peu.
Enfin, finalement, ce qui resort de tout ça, c'est quand même ce que j'avais annoncé en créant le sujet me semble-t-il :bravo: : avec un chipset qui peut se changer (en cas de non TI), un IRQ que l'on peut reconfigurer au cas où, et en plus un HD 7200tr/min à installer dès le départ, on doit pouvoir s'en sortir. Parce qu'avec un cahier des charges bien précis, nombre de magasins doivent pouvoir fournir la bête recherchée, même si eux n'y connaissent rien du tout en MAO. Pas d'accord ?

www.myspace.com/roxer94

www.myspace.com/klezmanne78

Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!

24

Citation : La réponse est dans la 2eme page que tu donne


Bien vu pour le lien sur le TI :D: J'allais le rajouter mais tu m'as devancé!


Citation : J'ai pas tout compris sur les histoires de stations de travail, d'IRQ



Je t'invite à lire (au moins le début parce qu'il y en a une sacrée couche) :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Interruption_mat%C3%A9rielle

Et plus récemment :

https://fr.wikipedia.org/wiki/IO-APIC

D'après ce que j'en sais et d'expérience, la gestion de l'apic (extension hard d'irq de 0-15 à 256 si ma mémoire est bonne), est très mal géré sur les portables... quand celle ci est dispo.

Si tu as des questions sur l'informatique, je suis dispo en Mp pour te répondre ;)

Edit : Je pense qu'en parlant de station de travail portable, il a voulu parler de transportable.

tout à fait d'accord avec toi Nabuchodinausaure ! On rêverait même d'un partenariat assembleurs pc - constructeurs de cartes sons "pro" où de véritables tests sur les portables et config livrées clef en main pour les musicos seraient fait !

une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover

25
Bon je me suis un peu renseigné, les pc portables c'est la loterie...
Je vais prendre le asus car il a les drivers xp... Au pire il servira pour la bureautique, les mails, le démarchage... Au mieux ça peut marcher...
Je pourrai toujours essayer l'express card par la suite.

La M-Audio servira toujours en stand alone avec ma EMU sur ma tour...

Et par la suite, mini-pc optimisé, (peut-être même monté en rack dans un fly , bref un truc solide et évolutif: à étudier)

Quand à la solution Mac book: 1700€ à 2500€ pour espérer avoir un port firewire qui marche... Faut pas déconner! (c'est vraiment des enc....!)

Le portable en station d'enregistrement nomade, c'est vraiment trop cher ou trop hasardeux, et puis quand on commence à trimbaler la table de mix, les traitements, les monitors avec... ça vaut moins le coup!
26

Citation : Je vais prendre le asus car il a les drivers xp



tu peux nous le montrer svp ? Ou donner le modèle et la ref ?

Je n'ai pas encore eu l'occas d'essayer les interfaces mini express mais si jamais quelqu'un en a fait l'expérience, ça serait bien qu'il nous en parle.
a mon avis, ça doit être aussi aléatoire que le reste :??:

Je pense que le rack est une excellente alternative car modulaire, robuste et souvent à alimentation redondante. Faudra quand même se trimballer l'écran : /

ou alors :

http://www.pcinpact.com/actu/news/47437-shuttle-d10-ecran-lcd-tactile.htm

C'est très léger niveau perf mais je trouvais ça fun.... Je sors ...

une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover

27

Citation : Je pense que le rack est une excellente alternative car modulaire, robuste et souvent à alimentation redondante. Faudra quand même se trimballer l'écran : /



J'ai déjà un fly pour mon écran.

L'avantage du rack c'est qu'en ayant un fly tu peux également y racker les cartes sons, un rack pour le patch ... tout est compacte, fonctionnel et précablé...

Le matériel vivra plus longtemps , et il doit y avoir moyen de se faire une belle machine... Pour le budget d'un mac book pro

Pour l'asus:

https://www.pixmania.com/fr/fr/1748864/art/asus/x71q-7s003e.html?srcid=17&tag=clubic_shop&Partenaire=clubic&CodePromo=oui/

Pour le pc en rack 19", j'ai commencé à me faire une config en 4 U chez ABIX
1 Quad core+Refroidissement
3 Go de RAM
Carte mère Asus ATX (3slot PCI, 3 slots PCI express dont un en 16x pour la carte graphique)
2 HD de 750 Go chaque (SATA)
5 Port USB
1 carte réseau
1 alim
1 Onduleur
Il doit y avoir des pièces que j'ai oublié (Eléments de chassis, fixations, connectiques en tous genre...)

A moins de 1000€, ca doit-être jouable

plus besoin de FireWire, je mettrai la Profire en ADAT sur Ma E-mu 1820M

Ce qui me ferai un Rack 8U minimum Pour le PC, les 2 Cartes son, 1 à 2 U en Patch... 2 Grosse Poignée, 4 roulettes, et Roule ma poule.

C'est assez gros, mais tu gagne beaucoup de temps en mise en place (Plus de manut, moins de temps d'installation)

Et si le firewire de l'asus fonctionne avec ça....




:8)
28
Retour d'expérience.

Je suis allé chez Surcouf cet après-midi. J'aime pas trop l'ambiance mais j'espérais pouvoir y trouver quelqu'un qui s'y connaisse en audio, et ce fut le cas (Florent eu stand accéssoires au Surcouf Haussman, sympa et compétant). Donc en vrac, voilà tout ce que j'y ai glané.

Selui lui, processeur, ram et disque dur doivent être performant et de qualité (logique) : core 2 duo=impec, 4go de ram=mega top (jusqu'ici rien de nouveau) mais pour le disque dur : disque dur externe presqu'impératif, branché en eSATA (le plus performant) pour être encore plus sûr.

Pour le chipset fire wire, TI=top moumoute mais pas impératif, il faut d'abord attendre de voir si ça ne marche pas(auquel cas, carte PCI ou express card). On était d'accord là-dessus. TI fonctionne surtout parce que les fabricant de cartes son utilisent eux-mêmes de chipset...TI. Hasard ?...

Pour la marque, il n'y a pas de règles, les séries de portable sont renouvellées tous les trois mois, et une série chez Asus peut être super et la suivante à chi..., et inversement pour une autre marque. Du coup, ne pas hésiter à se faire conseiller sur la bécane du moment qui carbure.

Le problème de l'IRQ est selon lui maintenant un peu dépassé, cela ne pose plus de problèmes vu les performances des machines d'aujourd'hui. Par contre une carte graphique qui a de la ram dédiée à son fonctionnement évitera de pomper sur la ram principale et donc laissera le champ libre à la carte son.

Pour vista, selon lui, si on ne fait pas n'importe quoi, notamment sur internet avec l'ordi, y a pas de raisons que ça plante.

On a donc cherché dans le stand portable un qui corresponde et en 16' il y avait un Hp à 1000€ qu'avait l'air correct selon lui. Dans un Auchan de base un vendeur m'avait déconseillé Hp. Trop de mauvaises séries peut-être...Enfin avec un disque dur externe eSATA et une carte Express card en plus ça nous fait du 1200€.

Voilà où j'en suis.

www.myspace.com/roxer94

www.myspace.com/klezmanne78

Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!

29

Citation : Pour le chipset fire wire, TI=top moumoute mais pas impératif, il faut d'abord attendre de voir si ça ne marche pas(auquel cas, carte PCI ou express card). On était d'accord là-dessus. TI fonctionne surtout parce que les fabricant de cartes son utilisent eux-mêmes de chipset...TI. Hasard ?...



On en est tous là! Même sur du pc portable assemblé, c'est de la loterie...



Perso, si c'est pour avoir un pc pour la bureautique à la fin... Je mettrai plutot 800 que 1000€.

Après, bientôt PC indus...
30
Cool Nabuchodinausaure !! Le vendeur est en effet compétant mais je vais apporter quelques précisions quand même à certains points (je peux pas m'empêcher de la ramener dsl :lol: )

Citation : processeur, ram et disque dur doivent être performants et de qualité


Vrai. D'autant plus vrai qu'on s'éloigne du processeur. En architecture machine, plus on s'éloigne du processeur, plus la capacité de stockage et ou RAM est importante mais moins le débit est élevé.
Cela dit, un petit Raptor ou Velociraptor en 10 000T dans un boitier externe en SATA I (ou II) ça le fait bien ^^
donc oui, le pc (portable ou pas) est un tout ! Ca ne sert à rien d'avoir un processeur ultra performant par ex et de la RAM de mouise. L'un passe son temps à attendre l'autre. L'inverse est vrai aussi.


Citation : 4go de RAM



Inutile quand on tourne avec un OS 32 bits. 4Go de RAM, c'est la limite mathématique TOTAL. Je vous fais grâce des calculs en base 2 mais dans 4go on compte également les RAM embarquées (carte graphique, carte son etc..). Même avec l'extension physique d'adressage mémoire (c'est du flan), vous ne verrez jamais vos 4go de RAM total sur un OS 32bits. De plus, un OS 32bits gère des instances de logiciel de 2Go maxi. Par contre si vous avez un OS 64bits comme vista 64 ou XP 64, aucun problème : La limite devient la limite physique en RAM de votre portable (de la carte mère à accepter XXgo de RAM).
A vérifier donc lors de l'achat, la capacité à supporter XXGo de RAM. C'est un confort non négligeable en 64bits.

Citation : Le problème de l'IRQ est selon lui maintenant un peu dépassé, cela ne pose plus de problèmes vu les performances des machines



Pas tout à fait. On en revient aux cartes d'extension à IRQ fixe. Il peut y avoir 100 IRQ libres, si la carte est en IRQ 17 fixe, elle y restera. (c'est le cas chez moi ...190 IRQ adressées et partage IRQ 17(carte extension firewire) avec le pont pci express X1 mais c'est stable). C'est encore plus vrai avec le portable : on ne peu pas jongler avec les cartes et les déplacer...
Pas vraiment de rapport avec la performance brut de la machine.


Citation : Pour vista, selon lui, si on ne fait pas n'importe quoi, notamment sur internet avec l'ordi, y a pas de raisons que ça plante.



Absolument ! Bien optimisé (il y a un peu de boulot quand même pour virer tout ce qui consomme dans Vista comme par ex superfetch, l'indexation de fichiers ou encore la super et inutile interface Aero...) Vista est confortable et stable.

Citation : Dans un Auchan de base un vendeur m'avait déconseillé Hp.


Effectivement, beaucoup de séries chez HP ont des cartes mères hasardeuses niveau qualité... Et on ne change pas une carte mère de portable comme on change celle d'un desktop : /

Voilà c'est dit !

Je trouvais le côté "Pc rackable" très intéressant. Déjà parce que l'on sait ce qu'il y a dedans (quitte à le monter soit même comme un grand). Pis c'est du solide ! C'est sûr, c'est moins nomade que le portable ... Et côté évolutif, il n'y a pas photo.

une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover