Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enlever la prise terre pour supprimer le bruit

• 60 réponses
  • 24 participants
  • 37 488 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Enlever la prise terre pour supprimer le bruit
Bonjour,

Mon installation de home studio fait du bruit parasite, et après plusieurs bidouillages, j'ai remarqué que ca venait de mon ordinateur (un portable ASUS F3series). Lorsque je le met sur batterie ou que j'enlève la prise terre, le bruit disparait complétement.

J'ai donc installé une prise pour enlever la terre, mais je me demande si c'est bon pour l'ordinateur. Je ne m'y connais pas beaucoup en éléctricité, mais je suppose que si il y a une prise terre, c'est qu'elle doit avoir son utilité. Y a-t-il donc un danger pour l'ordi ou pour moi a enlever la terre?

Merci d'avance.

(je ne savais pas où poser cette question)
Afficher le sujet de la discussion
11

Je suis bien d'accord avec toi gderenne les installations electriques doivent être conforme;  le problème peut aussi venir du bloc d'alim de l'ordi. 

On est pas à l'abris d'un coup de pot
12
J'avais déjà supposé le fait que la prise terre doit être mal connectée ou obsolète , si gderenne confirme, c'est que ça doit venir de là.
13

+1 avec gderenne.

Tu dois avoir un appareil chez toi qui parasite ton installation électrique (frigo, etc.). Ou tu as une alim de portable à 3 francs 6 sous qui est pourrie (made in china?).

Si l'appareil est prévu avec une mise à la terre, il ne faut pas la supprimer. Et si l'appareil est prévu sans mise à la terre, inutile de l'y relier.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

14

Heu ...