Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enlever la prise terre pour supprimer le bruit

• 60 réponses
  • 24 participants
  • 37 486 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Enlever la prise terre pour supprimer le bruit
Bonjour,

Mon installation de home studio fait du bruit parasite, et après plusieurs bidouillages, j'ai remarqué que ca venait de mon ordinateur (un portable ASUS F3series). Lorsque je le met sur batterie ou que j'enlève la prise terre, le bruit disparait complétement.

J'ai donc installé une prise pour enlever la terre, mais je me demande si c'est bon pour l'ordinateur. Je ne m'y connais pas beaucoup en éléctricité, mais je suppose que si il y a une prise terre, c'est qu'elle doit avoir son utilité. Y a-t-il donc un danger pour l'ordi ou pour moi a enlever la terre?

Merci d'avance.

(je ne savais pas où poser cette question)
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de SniffTom :
Je veux bien croire que chez moi il y ait un appareil qui fonctionne mal, mais dans ma chambre d'étudiant, je n'ai aucun appreil ménager brancher (je dois avoir 2 lampes, une télé, et du matos de musique)...
Il semblerait en effet que tu ne comprenne pas bien un truc :
La prise de terre est commune à tout un immeuble (certains gros immeubles ont plusieurs réseaux de prises de terre).
Donc, chez-toi, toi ou un voisin possede un appareil qui parasite. Donc, 50Hz se promène dans le réseau de prises de terre et ne va pas à la terre pour plusieurs raisons.
Dans les appartsz d'étudiant (année de construction ?), toi ou un voisin possede un appareil qui parasite. Donc, 50Hz se promène dans le réseau de prises de terre et ne va pas à la terre pour plusieurs raisons.

Ca veut dire que tu es poisseux car de toute évidence tu habite 2 endroits dont le réseau de prises de terre est foireux.