Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle est votre configuration "nomade"? (portable, interface...)

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 3 877 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quelle est votre configuration "nomade"? (portable, interface...)
Bonjour,

Je pense en ce moment à investir dans un portable pour une configuration nomade, notamment pouvoir enregistrer des voix où bon il me semble. Pour l'instant je pense à Dell pour le rapport prix/caractéristiques, les premiers prix sont plus puissants que mon PC Audio actuelle

Après niveau interface, j'ai une RME Multiface II, je pourrais donc investir dans une Express card mais je ne trouve pas beaucoup de portable qui dispose de cette entrée... Pas les Dell en tout cas il me semble...

J'aimerais aussi pouvoir faire tourner sur ce portable mes instruments virtuels pour les enregistrer sur mon PC direct en audio.

Si vous avez des idées sur le sujet, ou si vous souhaitez partager votre config nomade qui fonctionne bien pour vous, n'hésitez pas

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
oui bien sur l'os, je n'ai pas fait la liste des differences pour justement ne pas alimenter un débat stérile... ce que je voulais dire c'est que quelque soit l'ordi, il ne faut pas regarder que la référence du proc.
12
la question n'est pas tant de savoir si PC ou Mac, Linux ou Seven etc. mdr la question est de savoir quelle est la configuration nomade optimale (et bien sûr à moindre frais) si je ne m'abuse? tu dis vouloir enregistrer des voix où bon te semble, est-ce que (comme j'ai cru le comprendre au départ) ça implique une config complète "hors jus" ou simplement pratique/petite/transportable? parce que outre l'ordi lui-même, PC ou Mac donc, je conseillais - du moins partageais mon expérience - une carte Motu UltraLite pour ses fonctions autonomes (pas besoin obligatoirement d'alimentation électrique directe, 48V stable via le firewire, double préampli - basique - micro statique, DSP, "console" de mixage i/o avec sauvegarde des paramètres etc.), bref, tout un tas de trucs qui, en ce qui me concerne, sont très utiles pour un usage nomade : enregistrer des voix un soir d'orage en pleine cambrousse, enregistrement dans un lieu public, dans un lieu désaffecté etc. après je ne sais pas si toutes les autres cartes savent faire tout cela! en tous cas celle ci (et avec mon macbook - qu'on trouve à moins de 750 euro neuf sur le Refurb d'Apple aujourd'hui) le fait très bien et pour pas trop cher!

[ Dernière édition du message le 20/09/2009 à 19:44:01 ]

13
Citation de attila :
oui bien sur l'os, je n'ai pas fait la liste des differences pour justement ne pas alimenter un débat stérile... ce que je voulais dire c'est que quelque soit l'ordi, il ne faut pas regarder que la référence du proc.



tout a fait d'accord...mdr
14
Oui ne partons pas dans les délires Mac/PC, restons dignes par pitié

Ceci dit, faut quand même bien se fier un minimum aux spécificités techniques sinon, ça devient encore plus délicat, on lit tout et son contraire, c'est la jungle 

Attila, je vois bien de quel topic tu parles, je l'ai pas mal lu, après là-bas, les portables à bas prix ne sont franchement pas bien vus pour x ou y raisons, je me demande s'il y a des configurations à bas prix qui tiennent la route en fait, du côté portable surtout, car si je peux y mettre une cardbus RME pour faire tourner ma Multiface, ce serait le top!!

Citation :
i880s : la question est de savoir quelle est la configuration nomade optimale (et bien sûr à moindre frais) si je ne m'abuse?

Oui c'est tout à fait ça! Après par rapport à ta question, je n'ai pas non plus besoin d'un truc ultra nomade, c'est surtout pour aller enregistrer dans mon ancien home studio (où je peux faire du bruit), ce n'est pas du tout en condition extrême
15
flag
16
Bon alors voilà, depuis mon premier message, j'ai bien avancé puisque j'ai commencé à enregistrer avec ma nouvelle config "nomade" enfin en tout cas très réduite

J'ai opté pour un portable Toshiba Satellite L505-10P, une interface EMU 0404 usb, j'ai trouvé d'occaz un clavier MAudio Oxygen 8 et niveau DAW, je teste en ce moment Reaper (je suis sur Samplitude). Niveau guitare et basse, je deviens vraiment fan de la série Character de chez Tech 21, j'ai la Blonde pour la guitare et la VT Bass pour la basse, vraiment pas mal du tout...

Ce qui nous donne :

J'aimerais ajouter à tout ça un disque dur externe e-sata plus performant que mon disque interne.
17
Le sujet m'intéresse également, tu en penses quoi pour l'instant de ton portable (peut être un peu tot pour avoir du recul sur la stabilité, mais au moins les perfs) ?
Quelle config y'a-t-il dessus et à quel prix environ ?
18
J'ai mis des mois avant de me décider mais je ne suis pas déçu. Je l'ai payé 670 euros et la config est la suivante :
Intel® Core™2 Duo P7450 - 2.13 GHz - 1066 MHz
4096 (2048 + 2048) mo
500 go
ATI Mobility Radeon™ HD 4570

La différence principale avec les autres portables entrée de gamme c'est la fréquence à 1066 mhz, la plupart du temps c'est du 800...

Sinon je suis super ravi de ne pas avoir eu de soucis avec ma carte son, installation sans problème! Ca tourne vraiment bien. J'ai juste bosser sur un projet avec des vstis et quelques pistes audio et j'ai pu me concentrer sur la musique et rien d'autre. Faut voir après, pour l'enregistrement d'une batterie, les voix, ajouter davantage d'effets mais bon, ce portable est plus puissant que le pc sur lequel j'ai enregistré mon premier album
19

... et aussi plus puissant que mon fixe actuel
Faut que je le change mais j'hésite encore en portable et fixe ...

 

20
La question principale, c'est de savoir si tu as besoin de mobilité ou pas... Parce qu'après, tu peux te faire une config fixe plus performante pour pas beaucoup plus cher. Et tu as aussi plus de choix en terme de cartes sons, enfin tu peux ajouter les cartes PCI dans tes choix je veux dire.