Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle est votre configuration "nomade"? (portable, interface...)

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 3 876 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quelle est votre configuration "nomade"? (portable, interface...)
Bonjour,

Je pense en ce moment à investir dans un portable pour une configuration nomade, notamment pouvoir enregistrer des voix où bon il me semble. Pour l'instant je pense à Dell pour le rapport prix/caractéristiques, les premiers prix sont plus puissants que mon PC Audio actuelle

Après niveau interface, j'ai une RME Multiface II, je pourrais donc investir dans une Express card mais je ne trouve pas beaucoup de portable qui dispose de cette entrée... Pas les Dell en tout cas il me semble...

J'aimerais aussi pouvoir faire tourner sur ce portable mes instruments virtuels pour les enregistrer sur mon PC direct en audio.

Si vous avez des idées sur le sujet, ou si vous souhaitez partager votre config nomade qui fonctionne bien pour vous, n'hésitez pas

Merci
2
niveau ordi portable j'ai un macbook+828mk2+reason+logic (mais je vais changer la motu pour une carte beaucoup plus petite, ça marchait tres bien avec une firebox, et ça marche aussi tres bien avec ma fireface)
Bon ça ne va pas t'avancer beaucoup vu que tu cherches un pc, mais sans vouloit tomber dans la guerre mac/pc, autant pour la tour, le PC me convient tres bien et je n'ai aucun problème, autant je n'ai jamais réussi à trouver un laptop pc vraiment 100% stable. (dailleurs sur dell fais gaffe au chipset firewire si tu as une carte son en firewire, il ya "quelques" topics sur audiofanzine qui en parle.)

sinon pour enregistrer vraiment n'importe où sans se prendre la tete je me suis pris il y a peu un petit enregistreur portable zoom h4n, ça a completement changé ma façon de fonctionner, des que j'ai une idée je n'allume pas mon ordi avec tout le bordel, en quelques secondes j'allume l'enregistreur, je prends ma guitare, je joue et je m'enregistre, du pur bonheur de simplicité mais ce n'est peut etre pas ce genre de solution que tu cherches.
3
salut! comme Attila, sans vouloir rentrer dans un énième conflit PC/mac, j'ai également opté pour un Macbook avec en firewire une UtraLite Motu auto alimentée. ça me fait 3h en moyenne d'autonomie pour faire des prises avec deux statiques branchés à la Motu pour faire des prises sans jus en extérieur. c'est plus encombrant qu'un enregistreur de poche, mais avec une bonne sacoche ça se transporte facilement et permet de faire des prises quasiment n'importe où et surtout d'éditer/mixer à la volée. après il y a certainement un fabriquant de PC qui propose une config identique, mais là j'avoue mon incompétence en la matière… en tous cas, je m'auto plussoie pour le choix de la Motu, pas besoin d'alim même pour deux statiques… mdr
4
Ah mince, en effet, j'aurai dû préciser dès le départ que je n'étais pas intéressé par les Mac enfin sauf sauf si vous me payez la différence de prix bien sûr

Par curiosité, un Mac portable pour ce genre de tâche vaut dans les combien?
5
bonjour,j'utilise un pc portabe acer avec une m-audio 18/14 firewire ça marche nickel.j'ai réalisé un enregistrement de batterie avec 6 micros (salmierie),aucun souci
6
Citation de Anaon :
Par curiosité, un Mac portable pour ce genre de tâche vaut dans les combien?

pas besoin d'un gros modèle, j'ai un macbook classique écran 13 pouces (c'est un peu petit mais un peu d'organisation ou un 2eme écran le fait) C2D 2,16 GHz,  1Go de RAM, je fais tourner 32 pistes facilement avec EQ + comp sur chaque tranche et 4 reverbes convolution sous protools. Je l'ai acheté 900€ avec la réduc étudiante que je pouvais encore avoir à l'époque. La différence, l'OS qui est quand même d'une stabilité plaisante et rassurante (tu sais qu'il va démarrer quand tu vas vouloir travailler. (je ne suis pas un mac adept, mais c'est pour moi un outil de travail et j'ai eu beaucoup de mésaventures avec des windows...)

Pour la suite, une digi002 avec 4 préamp harrison en plus, une 01V si besoin d'entrées.

je compte passer sur une m-audio lightbridge avec convertisseurs SSL, garder mes 4 préamp harrison (tu parles!!) et 12 préamps millenia en plus. toujours une 01V pour le mix musicien et l'automation dans PT.

[ Dernière édition du message le 20/09/2009 à 15:28:44 ]

7
Citation :
Par curiosité, un Mac portable pour ce genre de tâche vaut dans les combien?
j'ai le modèle de base> https://www.apple.com/fr/macbook/ qui m'a couté 949euros
avant ça pour la meme utilisation j'ai eu 2 pc portable, un sony et un asus qui n'ont jamais été vraiment totalement fiable (le sony était tout de meme un peu au dessus de l'asus) sachant que le sony m'avait couté plus cher qu'un macbook de l'époque et que l'asus etait quasiment au meme prix.

8
Oui c'est bien ce que je pensais, c'est près du double des portables que j'évoquais pour une puissance a priori moindre. Une stabilité supérieure, probablement mais j'avoue que c'est pas tellement un argument qui m'attire plus que ça sachant que de mon côté, j'ai pu voir plus de portables Mac foirer que de PC, on va dire que pour l'un comme pour l'autre, ça dépend surtout de l'utilisateur...

Enfin restons sur PC si c'est possible

Je viens de repérer une Toshiba qui dispose de l'entrée Express Card et apparemment, les Toshiba sont plutôt solides et fiables non?
https://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/47873-Satellite_Pro_A300_2C8.html

Ca me permettrait d'utiliser ma Multiface et ne pas avoir à investir dans une interface USB en plus...
9
Citation :
j'ai pu voir plus de portables Mac foirer que de PC,
et bien je ne connais personne ayant un macbook et faisant de la musique avec qui ait eu un probleme, comme quoi (et je te rappelle que je n'ai aucun soucis avec ma tour pc, je ne suis pas du tout bloqué sur le sujet! )


Citation :

Enfin restons sur PC si c'est possible
ok bien sur, et bien je te livre mon experience en pc portable dédié à la musique, comme je t'ai dit j'ai eu un sony et un asus, je te déconseille fortement asus si tu veux un minimum de stabilité (bon apres si t'aimes quand ça plante pour rien, meme à l'allumage alors que tu n'as encore rien fait et meme apres reinstallation..), apres le sony que j'avais coutait bien plus cher qu'un macbook alors je ne pense pas que ce soit le budget que tu veux mettre d'autant plus qu'il n'était pas tres stable non plus.


Citation :
c'est près du double des portables que j'évoquais pour une puissance a priori moindre
mouais... sur le papier mon asus est supposé etre plus puissant aussi... pourtant mon macbook est beaucoup plus rapide, je pense qu'il ne faut pas se fier qu'aux fiches techniques.


Citation :
les Toshiba sont plutôt solides et fiables non?
je n'ai jamais testé mais on m'a toujours déconseillé cette marque, il me semble qu'en on lit pas que du bien. apres rien ne dit qu'il y a des references particulieres qui marchent super bien dans cette marque.


bon voila c'était ma petite participation, il y a un sujet sur les portables PC sur audiofanzine, je n'arrive pas à le retrouver, ce serait bien que tu y jettes un coup d'oeil pour au moins voir les marques qui se détachent du lot
(malheureusement le moteur de recherche ne m'indique que des topics du pub )
10
Citation de attila :
pourtant mon macbook est beaucoup plus rapide, je pense qu'il ne faut pas se fier qu'aux fiches techniques.



disons que l'OS y est pour grand chose...
mais bon, le débat n'est pas là, des combats stériles MAC/PC, il y en a autant comme autant, tous plus débiles, chacun a ses raisons, c'est comme acheter une bagnole, pourquoi tu prends une renault et pas une citroen ou une VW...