Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle est votre configuration "nomade"? (portable, interface...)

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 3 878 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quelle est votre configuration "nomade"? (portable, interface...)
Bonjour,

Je pense en ce moment à investir dans un portable pour une configuration nomade, notamment pouvoir enregistrer des voix où bon il me semble. Pour l'instant je pense à Dell pour le rapport prix/caractéristiques, les premiers prix sont plus puissants que mon PC Audio actuelle

Après niveau interface, j'ai une RME Multiface II, je pourrais donc investir dans une Express card mais je ne trouve pas beaucoup de portable qui dispose de cette entrée... Pas les Dell en tout cas il me semble...

J'aimerais aussi pouvoir faire tourner sur ce portable mes instruments virtuels pour les enregistrer sur mon PC direct en audio.

Si vous avez des idées sur le sujet, ou si vous souhaitez partager votre config nomade qui fonctionne bien pour vous, n'hésitez pas

Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Comme beaucoup j'ai basculé tout mon environnement MAO sur PC portable. En l'occurence, un petit Dell Latitude D620 de bureau. L'arrivé du Dual Core sur les portables les a rendu totalement compatible avec l'activité de la MAO, même intensive.

J'utilise une RME Fireface couplée à une carte Firewire PCMCIA. J'ai un deuxième petit préamp (DAV BG1)
Sous XP, après désactivation des services windows inutiles on obtient des performances et une stabilité à tout épreuve: tous les gros plug du moment peuvent tourner (effets et Vsi). Et le tout rentre dans une vulgaire sacoche, y compris le casque pliable sony MDR-7506 et mes 6 micros préférés (2 oktava mk012, 2 KM184 et 2 MBHO 603).

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

22
Citation de Anaon :
La question principale, c'est de savoir si tu as besoin de mobilité ou pas.

Pas sûr que ce soit la question principale. Une tour ne sera jamais vraiment mobile, alors qu'un portable peu sans aucun problème rester fixe.

Pour ce qui est du choix, il n'y a qu'à parcourir les magasins (Fnac/carouf etc..)  et de choisir entre 2 ou 3 tours et ....... 35 portables.

Qu'en aux cartes son PCi, les nouveautés se font rares et le choix reste très limité face au Firewire et l'USB.

La question est plutôt: A quoi sert une configuration Fixe en 2010 ? (à enregistrer en temps réel 256 pistes en 24bits/384Khz ! )

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

23
Citation :
Pas sûr que ce soit la question principale. Une tour ne sera jamais vraiment mobile, alors qu'un portable peu sans aucun problème rester fixe.

Bah voilà, donc s'il a besoin de mobilité, il peut oublier la tour fixe, c'est donc bien la première question simple à se poser, après qui peut le plus peut le moins. Et si l'offre portable est conséquente, y'a toujours beaucoup plus de flexibilité et de possibilité avec une tour, notamment en choisissant ses propres composants (ça se fait aussi en portable mais demande un budget assez élevé).
24
Oui je sais, c'est ce qui m'embête un peu avec les portables de ne pas pouvoir choisir les composants, enfin on peut toujours mais j'imagine que les prix ne doivent pas être les mêmes .
Pour la carte son j'ai déjà une PreSonus audiobox alimentée par l'usb donc pas de problème de ce côté .
Après ça dépendra du budget que je vais y consacrer ...

D'ailleurs vous savez à quelle(s) période(s) les composants baissent de prix en général ?

[ Dernière édition du message le 31/12/2009 à 15:28:16 ]

25
Citation de : Anaon
Citation :
Pas sûr que ce soit la question principale. Une tour ne sera jamais vraiment mobile, alors qu'un portable peu sans aucun problème rester fixe.

Bah voilà, donc s'il a besoin de mobilité, il peut oublier la tour fixe, c'est donc bien la première question simple à se poser, après qui peut le plus peut le moins. Et si l'offre portable est conséquente, y'a toujours beaucoup plus de flexibilité et de possibilité avec une tour, notamment en choisissant ses propres composants (ça se fait aussi en portable mais demande un budget assez élevé).

Pour la mobilité je n'en ai pas l'utilité vraiment pour l'instant mais j'hésite quand même, au cas où ...
Le facteur determinant dans mon cas sera plutôt le budget :P