Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet portable aux environs de 500 euros pour home studio/mao

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 5 141 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion portable aux environs de 500 euros pour home studio/mao
Bonjour à tous

voilà je souhaiterai investir dans du bon matos informatique pour commencer à me lancer dans l'autoproduction musicale de mes compos. L'investissement d'une carte son externe (rme fireface 500 je pense) et paire d'enceintes monitoring se ferait après.
Pour l'instant je cherche l'ordi, portable de préférence ce qui serait pratique pour travailler et se déplacer (répèt/live), je pouurais mettre jusqu'à 500 euros, je ne vois pas l'intéret de mettre plus qd on sait qu'au bout d'un an l'engin commence déjà à être obsolète, c'est trop cher payé déjà pour moi, même si un mac dans la légende et peut etre le cliché à tendance à s'associer au muscien pro...

j'ai regardé un peu niveau audio sur les numériques.com pour voir les comprataifs, même si je prendrai une carte externe, j'ai qd même besoin qu'il n'y ait pas de parasite ou de souffle à la base niveau traitement audio... je suis tombé niveau qualité prix sur le dell studio 15 voilà sa config actuelle sur le site du constructeur au minimum de ses possibilités plus frais de port on en vient à 500 euros...

Dell Studio 15 Intel® Pentium® Dual-Core Processor T4300 (2.1GHz, 800MHz, 1MB cache) Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique – Français Ecran large TFT WXGA LED de 15,6 pouces (1 366 x 768) avec technologie TrueLife™ Carte graphique intégrée Intel GMA 4500MHD 3 072 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 à 800 MHz [1 x 2 048 + 1 x 1 024] 250GB (5,400rpm) Serial ATA Hard Drive Fixed Internal DVD+/-RW Slot Load Drive including Software 1 an de garantie inclus avec votre ordinateur

http://www.dell.fr/particuliers/ordinateurs-portables?~ck=mn#subcats=&navla=65235~0~505202&navidc=LT:%20Syst%C3%A9mes%20d%27exploitation&navValc=Windows%207%2064-bit&a=65235~0~505202

est-ce une bonne affaire? sachant donc que je voue un intéret pour les logiciels, audio, photos et vidéos et bureautique de base, (jeux vidéos je m'enfous)


est-ce que vous m'en conseilleriez d'autres, que vous avez déjà eu l'occaz de tester...


merci bcp!
et bonne année!

[ Dernière édition du message le 05/01/2010 à 17:54:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
12
salut,
perso j'ai choppé un dell vostro 1510, dual core T9300 à 2x 2,5 ghz, 4 go de ram.avec option DD à 7200 tr/min.j'y ai installé windows 7 en 64 bits.
c'est un pc pro avec la même config que les pc gamer, donc bien puissant, ce sont les mêmes composants des portables de alien ware d'il y a un an (ils sont passés aux quad depuis).
et ça tourne bien comme il faut, aussi bien que sur ma tour, pourtant plus puissante.
je balance autant de pistes que je veux avec des synthés comme massive, predator, gladiator, et des effets costaud du genre guitar rig et ça bouge pas.
le portable je l'ai eu d'occase à 550 euros, comme neuf, avec la garantie pro de chez dell pour encore 2 ans.
le type l'a acheté chez dell tout juste un an avant à plus de 1600 euros.
d'après moi, faut pas hésiter à aller sur de l'occase, surtout quand on voit que le pc est comme neuf, et encore sous garantie.
voilà, à toi de voir
13

Bonjour à Tous

Je me permets de vous poser cette question car je recherche un portable dédié à la MAO :

J'utilise sur un pc assez ancien cubase sx3 et reason 4, ainsi que plusieurs vst native instrument, et surtout ma batterie electronique, que je branche au pc tour.

Sauf que ce pc se fait de plus en plus vieux, et surtout que je vais devoir quitter ma grotte pour me produire devant des gens... de ce fait, je cherche un portable, mac ou pc, de préférence d'occaz, car bon je suis sur qu'avec un portable d'occaz dans les 500-600€ je pourrais l'utiliser pour ce que je souhaite en faire

C'est à dire utiliser ce portable pour lire les samples par la batterie electronique, travailler les samples auparavant, et pourquoi pas créer quelques compos via reason, cubase, vst... l'enregistrement audio n'est pas ce que je souhaite de suite, mais pourquoi pas y venir un jour via un set de micro pour enregistrer ma drum acoustique.

Que me conseillerez vous? Auriez vous des noms à me donner? Quel est pour vous le minimum en configuration qu'il faut pour l'usage que je souhaite?

D'avance un grand merci à vous pour vos réponses!

 

I loved you but i've chosen darkness . . .
14
salut,
et bien comme je le disais plus haut, cherche au moins un processeur pentium dual-core, ou quad-core (voire i7), 4 GO de ram, et un disque dur en 7200 tr/min.
sinon, pour les marques, regarde du côté de chez Dell (énormément de personnes travaillant dans le domaine informatique m'ont conseillé cette marque et/ou en disent beaucoup de biens), ou bien asus, sony, voire HP ou Toshiba, mais tout dépend de l'équipement interne (chez dell aucun soucis, c'est bien équipé).

15
Je fais un petit up, mon achat de portable reste tjs d'actu et au fil du temps mon choix reste porté soit sur dell soit sur apple sauf que l'on passe qd même du simple au double, presque au triple pour une config presque identique

je voulais avoir vos avis donc pour une utilisation future mao, avec comme carte son la rme fireface uc

http://configure2.euro.dell.com/dellstore/config.aspx?b=&c=fr&cs=frdhs1&kc=HDP&l=fr&m_30=321942&oc=N0055805&rbc=N0055805&s=dhs
16

bon je suis entrain de voir niveau config pour l'achat de mon mac book pro 15 au final avec ma rme UC, y'a trois config, la première suffit-ele largement ou pas?

d'après ce que vous avez eu ou des échos de la part de votre entourage?

https://store.apple.com/fr/browse/home/shop_mac/family/macbook_pro?aid=AIC-WWW-NAUS-K2-CONFIGURE-MACBOOKPRO