Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Portable amd athlonxp Mobile 2400+ ? why not ? + carte son

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 1 189 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Portable amd athlonxp Mobile 2400+ ? why not ? + carte son
Hello,

Voila, je voudrais m'acheter un portable pour pouvoir :

- enregistrer 8 ou peut etre 16 pistes en live (mais plutot 8)...
- faire peter le steinway D on stage (gigastudio) !! :boire: et le B4... yooooo !
- Gerer sur scene les sequences (genre 1 piste stereo + 1 mono pour le click dans les ear monitors) routé sur 3 pistes differentes donc...


Voila voila...

Et j'ai vu a confo en ce moment un ACER athlon XP mobile 2200+, 256Mo (je rajouterai 256 ou 512), 20Go de disque (on s'en fout, parceque je prendrai un disque usb2 ou firewire qui me servirait ne plus a transferer les données chez moi)

Ca me parait pas mal, sachant que j'en ferai pas non plus une utilisation intensive, sachant que pour ca je fais ca sur le desktop chez ouam.

donc voila...

Et aussi, carte son :
Ce qui me fait un peut ch..., c'est que j'ai deja chez moi un rack de convertisseurs creamware a16, 16i/o, que je voudrais garder. mais j'arrive pas a trouver une simple interface ADAT pour protable ! j'ai juste trouver la rme, mais c'est cher, par rapport a ce que je vais en faire....

Merci beaucoup pour votre aide !


@ bientot !
Afficher le sujet de la discussion
21
Comme j'ai écrit dans un autre thread, l'usb 2 a un débit de 480 mb/s contre 400 pour le firewire 400! :8)

je rejoindrais stefanne, usb 2 ou firewire, c'est très largement sufisant!

on a bien ri...

22
Mais tout n'est pas seulement une question de débit.
Explication:

Vu sur un site de vidéo numérique:

"Les vitesses de transfert sont à considérer "brutes". On parle de débit physique. Les données que l’on transfère sont encapsulées dans des packets qui seront différents d’une technologie à l’autre. Beaucoup de comparaisons et tests ont déjà été produits entre l’USB 2 et le FireWire-400 (avec des disques durs externes). Et malgré les 80 kbps de plus que possède l’USB 2, on constate tout de même que dû au fait d’avoir un "overhead" plus important aussi, l’USB 2 reste moins rapide que le FireWire-400."


Et les résultats d'un bench:
http://www.techtv.com/screensavers/supergeek/jump/0%2C24331%2C3393574%2C00.html