Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Portable amd athlonxp Mobile 2400+ ? why not ? + carte son

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 1 188 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Portable amd athlonxp Mobile 2400+ ? why not ? + carte son
Hello,

Voila, je voudrais m'acheter un portable pour pouvoir :

- enregistrer 8 ou peut etre 16 pistes en live (mais plutot 8)...
- faire peter le steinway D on stage (gigastudio) !! :boire: et le B4... yooooo !
- Gerer sur scene les sequences (genre 1 piste stereo + 1 mono pour le click dans les ear monitors) routé sur 3 pistes differentes donc...


Voila voila...

Et j'ai vu a confo en ce moment un ACER athlon XP mobile 2200+, 256Mo (je rajouterai 256 ou 512), 20Go de disque (on s'en fout, parceque je prendrai un disque usb2 ou firewire qui me servirait ne plus a transferer les données chez moi)

Ca me parait pas mal, sachant que j'en ferai pas non plus une utilisation intensive, sachant que pour ca je fais ca sur le desktop chez ouam.

donc voila...

Et aussi, carte son :
Ce qui me fait un peut ch..., c'est que j'ai deja chez moi un rack de convertisseurs creamware a16, 16i/o, que je voudrais garder. mais j'arrive pas a trouver une simple interface ADAT pour protable ! j'ai juste trouver la rme, mais c'est cher, par rapport a ce que je vais en faire....

Merci beaucoup pour votre aide !


@ bientot !
Afficher le sujet de la discussion
11
Comme toi au départ je voulais me limiter grave sur le budget laptop mais bon quitte à investir autant bien le faire ! Je ne veux pas me retrouver avec un laptop qui fasse juste l'affaire (ou dans le cas d'AMD qui risque carrément de merder). C'est quand même mieux d'avoir une config qui marche tout de suite et qui tienne la route pour quelques années.

Mais bon il n'y a que toi qui peut décider.
Tu peux peut-être te renseigner sur le chipset de l'acer que tu vises et demander à Echo si leur carte le supporte (ou vice versa).
Si c'est ok et si t'es vraiment short côté budget au moins tu seras sûr de ne pas te planter.
12
Salut !

Bon, j'ai trouvé a 1032 euros un pentium 4 2Ghz Fujitsu-siemens.
Avec 5 usb2, firewire, 256 Mo ram, prise vga, pcmcia etc... ecran 14 pouces

Ca vaut le coup vous croyez ?

Ou alors il y a un acer a 1042 euros :

Athlon xp M 2400+, 256 ram, usb 2 firewire, pcmcia, ecran 15 pouces... je me tate...

Finalement je vais prendre soit une motu 828 d'occaz, soit une echo layla 24... (pas de ua-1000 edirol, parce il y a pas de drivers gsif... :rocket: )


Merci de vos conseils


!
13
Fujitsu sans hésiter !
14
Fujitsu sans hésiter !
15
Mais c'est pas fini cette guerre Amd/Intel?
Ras-le-bol :fache2: des prétendues incapacités de l'Athlon à gérer du son, ça marche très bien, je n'ai eu que çe type de processeur depuis 3 ans et ça a toujours fonctionné...Même le petit Duron 600 me permettait de travailler sans soucis alors...Et maintenant avec mon portable équipé d'un XP-M 2400+, ça fonctionne très bien.

16
Pareil pour moi, AMD, et ca le fait !

Et sur ton portable tu a quoi comme carte son ? Pour quelle utilisation ?

Merci !
17
J'ai une 01-X via la prise Firewire.

18
Euh qui a parlé de guerre ?
Tu as dû mal lire.
Je conseille Intel parce que j'ai moins entendu de problème avec leur processeurs.
Tu sais je suis également un possesseur d'AMD et je les ai soutenu pendant des années.
19
Bon, allez, je me suis laché, j'ai commandé le amd :ange: (c'est bon de prendre des risques) et j'avais entendu parler de qques problemes avec les fujitsu-siemens... alors bon...

Et pi on verra, il y a pas de raison pour que ca marche pas !

Une ch'tite question poru finir :

Pour la carte j'avais plusieurs choix en tete en ocaz : motu 828 en firewire, echo layla24 laptop.

il me faudrait un disque dur externe. alors si je prends la motu, le DD serait en usb2. genant ? j'ai cru lire je sais plus ou que le debit de l'usb2 etait superieur a celui du firewire.

Merci de votre aide !

f r e d
20
Le débit de l'Usb2 ou du Firewire est très largement suffisant pour ce qu'en fait la plupart d'entre-nous!J'avais une Audiophile Usb(1) et ça marchait très bien en stéréo entrées/sorties à 24/48 :bravo: , alors en Usb2...quant au Firewire, j'en suis équipé maintenant avec mon 01-X et ça marche toujours très bien :bravo2: .
Il faut juste éviter d'avoir la carte son sur le même port Usb que le disque dur externe sinon ça crachouille parfois, j'avais résolu le problème en installant un adaptateur Pcmcia/Usb2.