Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Portable amd athlonxp Mobile 2400+ ? why not ? + carte son

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 1 187 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Portable amd athlonxp Mobile 2400+ ? why not ? + carte son
Hello,

Voila, je voudrais m'acheter un portable pour pouvoir :

- enregistrer 8 ou peut etre 16 pistes en live (mais plutot 8)...
- faire peter le steinway D on stage (gigastudio) !! :boire: et le B4... yooooo !
- Gerer sur scene les sequences (genre 1 piste stereo + 1 mono pour le click dans les ear monitors) routé sur 3 pistes differentes donc...


Voila voila...

Et j'ai vu a confo en ce moment un ACER athlon XP mobile 2200+, 256Mo (je rajouterai 256 ou 512), 20Go de disque (on s'en fout, parceque je prendrai un disque usb2 ou firewire qui me servirait ne plus a transferer les données chez moi)

Ca me parait pas mal, sachant que j'en ferai pas non plus une utilisation intensive, sachant que pour ca je fais ca sur le desktop chez ouam.

donc voila...

Et aussi, carte son :
Ce qui me fait un peut ch..., c'est que j'ai deja chez moi un rack de convertisseurs creamware a16, 16i/o, que je voudrais garder. mais j'arrive pas a trouver une simple interface ADAT pour protable ! j'ai juste trouver la rme, mais c'est cher, par rapport a ce que je vais en faire....

Merci beaucoup pour votre aide !


@ bientot !
2
AMD pour du son ???
Je ne te conseille pas.
Prends de l'Intel c'est bien plus sûr.
3
Ben ouais, c'est ce que tout le monde me dit...

mais maintenant je tourne chez moi intensivement avec de l'athlon depuis 3 ans, et j'ai jamais eu aucune merde... alors je sais pas...
4
On est entre fan d'AMD alors !
Je n'ai connu que ça depuis mon cher 386 DX 40 (en 1995 je crois).

J'ai aussi un athlon et ça tourne pas mal maintenant mais j'ai tellement eu de galères avec pour faire tourner ma delta que mon prochain achat sera de l'Intel. Je préfère de loin mettre un peu plus pour avoir un truc qui marche tout de suite.

Ces derniers mois j'ai comme toi cherché un bon laptop sans budget vraiment fixe (je suis parti de 1000 euros et j'arrive à 1700 aujourd'hui...) alors si tu veux donne moi ton budget et je te donnerai quelques modèles intéressants.
5
Oula, je vire pote du pc moi...
Pas bon ça.
Je vais finir geek de folie, c'est sûr :(
6
Ben en fait j'ai un petit budget :nawak: , et payable en 4 fois .. !
Parce qu'apres il me faut la carte qui va avec...

J'avais vu donc ce acer inspire 1352lce a confo en promo a 799 euros...
Donc la c'est pas cher !
Et niveau carte, j'avais pensé finalement a une layla 24 peut etre en occaz sur port pcmcia.
7
Tu l'as où ton 4x ?
Je cherche en ce moment un gentil revendeur qui me ferait une fleur de ce genre parce que je ne peux pas aligner le 2000 euros du laptop + carte son.

C'est vrai que l'acer est pas dégueulasse (surtout à ce prix là !) mais à ta place pour un peu plus je prendrais:
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00019440.html à 999 euros chez Grosbill il me semble.

Bon, c'est vrai c'est quand même 200 euros de plus alors ça vaut peut-être le coup de prendre l'acer quitte à se casser le cul en cas de problème...
8
Ben c'est confo il font du 4x sans frais :pong:
9
Sorry, j'avais pas vu dans ton ancien post.

Sinon tu restes sur l'acer ?
Budget vraiment serré, serré ?
10
Ben je me tate... Parce que bon, apres il y a quand meme la carte a acheter...

Si je prends comme j'avais pensé une layla 24 laptop, ca fait 600 ou 700 euros d'ocazz...


Vu que j'ai deja pas mal investi ces temps ci .... faut que je me consulte serieux...


:diable: