Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Un portable pour la 3D ?

• 24 réponses
  • 8 participants
  • 1 243 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un portable pour la 3D ?
Salut,
j'envisage d'acquerir une machine assez puissante pour pouvoir faire de la 3D (modelisation, animations et rendus sur 3dsmax).
le choix semble etre au rendez-vous, mais parmis toutes ces machines, des questions restent en suspens : les centrinos sont-ils a la hauteur des performances necessaires pour la 3D, quel type de carte graphique prendre (nvidia, radeon), faut-il privilegier l'autonomie a la puissance...
bref, sauriez vous me conseiller une bonne machine acceptant la gourmandise d'un soft comme 3Dsmx ?
merci d'avance ;-)
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : il semblerait qu'Intel soit sur le point de passer le Pentium M dans le monde du desktop

Enfin des PC silencieux peut-être.....car pour le silence le Pentium M sur portable c'est le bonheur.
22
Merci a tous pour vos reponses,
tout d'abord, desolé d'avoir squatté un forum de m.a.o, mais dans l'empressement l'autre soir... enfin voila quoi.
depuis, j'ai continué a me rencarder sur les portables actuels, et par rapport au pentium M, cela semble veritablement un pur produit ; gravé plus fin, moins de transistors mais une architecture differente, un "enorme" cache et du coup, beaucoup moins de pertes energetiques (notament moins de dissipation thermique, donc de bien meilleures perfs, un ventilo plus "leger" donc plus silencieux, et une consomation tres faible, d'ou l'autonomie du portable (de 4 a 6h selon config).
le top du top en carte video, c'est l'ati radeon fire GL (carte pro et donc excessivement chere) mais deux tres bonnes cartes : l'ati radeon mobility 9600 et la geforce fx5600, toutes deux gravées tres fin (meme principe que pour le processeur : moins de dissipation, plus de perfs avec un plus pour la geforce qui adapte sa consomation en fonction de la tache a effectuer.
y a pas trop de rapport avec la musique (quoi qu'un centrino 1.6 ou 1.7 doit pas mal se debrouiller pour faire tourner vos softs de M.A.O)

a tcha
23

Citation : moins de transistors

77 millions de transistores tout de même, ça en fait beaucoup plus que pour le pentium 4

Citation : gravé plus fin

ben c'est du 130 nanomètres pour le moment, donc ce n'est pas plus fin que du pentium 4 pré-prescott (et quand on voit le fiasco du prescott, on se dit que la technologie 90 nanomètres d'Intel est peut-être pas au point)
24
Moi j'ai un nvidia fx5200 go sur mon note,et seulement deux pipelines...(genre gf2MX++)
25
Bonjour,

Je suis un utilisateur d'un portable pour la 3D, ce sont des workstation, personellement j'ai un Compaq EVO N800W avec 1 Go de RAM, 60GO de DD et une carte graphique Mobility Radeon 9000 et ca fonctionne très bien, le thinkpad est aussi un bon produit.
Lorsque j'ai questionné mon editeur de soft, il n'y avait à cette époque (il y a 7 mois) que ces 2 modèles de qualité pro.

Bonne continuation