Sujet de la discussionPosté le 15/03/2004 à 11:05:16Un portable pour la 3D ?
Salut,
j'envisage d'acquerir une machine assez puissante pour pouvoir faire de la 3D (modelisation, animations et rendus sur 3dsmax).
le choix semble etre au rendez-vous, mais parmis toutes ces machines, des questions restent en suspens : les centrinos sont-ils a la hauteur des performances necessaires pour la 3D, quel type de carte graphique prendre (nvidia, radeon), faut-il privilegier l'autonomie a la puissance...
bref, sauriez vous me conseiller une bonne machine acceptant la gourmandise d'un soft comme 3Dsmx ?
merci d'avance ;-)
Bon allé je vais répondre...entre graphiste musicos on peut bien s'aider
J'utilise 3D studio max 5 avec un dell Inspiron 8600, centrino 1,4, 1go de ram, le tout fonctionne parfaitement et il bat à plate couture pour réaliser la même opération (render) mon PC Pentium 4 2go, 1go de ram.
Si ton pentium 4M 1,4Ghz centrino bat à plate couture pour du rendering ton P4 2Ghz, je crois qu'on peut dire que ton P4 2Ghz est vraiment mal configuré...
Bon en disant "plate couture" j'ai peut-être exagéré un peu mais il y a une différence certaine surtout sur un long render, mon P4 est bien optimisé...bon j'ai suivi les recommendations que l'on lit par ci par là....alors que pour le portable je n'ai rien configuré justement et qu'il me semble qu'il pourrait être un peu plus performant mais bon pas des masses non plus......
Étonnant, car dans tous les benchs à fréquence égale, c'est tj la config portable centrino qui est à la traîne... tu fais un rendering en utilisant l'accélèration hardware de la carte graphique???