Un portable pour la 3D ?
- 24 réponses
- 8 participants
- 1 242 vues
- 1 follower
gizmal
j'envisage d'acquerir une machine assez puissante pour pouvoir faire de la 3D (modelisation, animations et rendus sur 3dsmax).
le choix semble etre au rendez-vous, mais parmis toutes ces machines, des questions restent en suspens : les centrinos sont-ils a la hauteur des performances necessaires pour la 3D, quel type de carte graphique prendre (nvidia, radeon), faut-il privilegier l'autonomie a la puissance...
bref, sauriez vous me conseiller une bonne machine acceptant la gourmandise d'un soft comme 3Dsmx ?
merci d'avance ;-)
Dany
Citation : ... tu fais un rendering en utilisant l'accélèration hardware de la carte graphique???
ben non.Sur le P4 ma carte graphique est une 16 mega et sur le portable une 64....ça joue ça sur un render?
Anonyme
Je serais curieux de voir ce qui se passe sur ton pauvre 2Ghz... à mon avis il y a un gros problème si il est plus lent que ton portable.
Dany
adonf
Citation : Étonnant, car dans tous les benchs à fréquence égale, c'est tj la config portable centrino qui est à la traîne... tu fais un rendering en utilisant l'accélèration hardware de la carte graphique???
Ben non justement, le Centrino est le processeur qui dispense le plus de puissance par mégahertz jamais sorti sur PC : il est même meilleur à fréquence égale que le PIII et il atomise le PIV. Des benchs sont dispo par exemple sur TT-Hardware.
Par contre faudra qu'on m'explique comment on peut s'inscrire sur un forum de MAO uniquement pour poser cette question
Anonyme
Citation : le Centrino est le processeur qui dispense le plus de puissance par mégahertz jamais sorti sur PC : il est même meilleur à fréquence égale que le PIII et il atomise le PIV. Des benchs sont dispo par exemple sur TT-Hardware.
Ben non, centrino c'est pas un processeur, c'est un chipset... un ensemble de puces intégrant un maximum de fonctionnalités autrefois délocalisées dans des processeurs externes (IDE, Wireless lan, ...)
Le processeur, c'est le pentium M, pour mobile, dont la spécificité est de pouvoir ralentir progressivement selon les besoins des applications pour économiser les batteries... Son but n'est pas d'être plus rapide qu'un ordi de bureau mais bien de ménager l'autonomie du portable.
Dany
Citation : Sur plateforme mobile, le Pentium-M laisse son jeune prédécesseur le Pentium 4-M très loin derrière.
En outre, il s'offre même le luxe de rivaliser avec une plateforme de bureau, à priori plus performance. Il permet ainsi à notre ordinateur portable de test, cadencé à 1,3GHz, d'offrir des performances du même ordre que celles obtenues avec un Pentium 4 à 2,4GHz, ce qui est, vous en conviendrez, la preuve d'une bonne santé.
On peut donc légitimement penser que la version à 1,6GHz offre des performances assez proches d'un Pentium 4 à 3,06GHz, c'est-à-dire le processeur Intel le plus rapide aujourd'hui
En effet il semble qu'il vaut mieu dire Pentium M et non pas centrino, pour être plus précis ....
adonf
Citation : Merci d'avoir joué avec nous, en tout cas!
Excuse moi ô grand maitre d'avoir commis cet abus de language et assimilé Pentium M et la plateforme Centrino (ç-à-d : Pentium M, chipset i855PM et carte réseau 802.11 Intel)
Je te renvoie quand même à cet article :
http://www.tt-hardware.com/modules.php?name=News&file=article&sid=4671&mode=&order=0&thold=0
et à sa conclusion :
Le Pentium-m est réellement un processeur révolutionnaire. Sans avoir recours à des technologies coûteuses, il donne d'excellentes performances en silence. C'est bien simple, le MHz de Pentium-m est le plus puissant du marché !
En tout cas ce genre de phrase, je parle du
Citation : Merci d'avoir joué avec nous, en tout cas!
montre bien à quel point être bien à l'abri derrière son écran et son clavier incite à la condescendance, pour rester poli...Anonyme
Intéressant en tout cas, si les prix n'étaient pas aussi hauts pour du centrino...
Anonyme
Citation : Sans avoir recours à des technologies coûteuses
Là par contre, je suis moins d'accord... c'est tout de même un processeur plus cher à produire que le P IV (30% de transistores en plus que ce dernier) enfin, c'est vrai que les prix baissent assez fort ces derniers temps...Anonyme
http://www.theregister.co.uk/content/51/36314.html(en Anglais)
https://pc.watch.impress.co.jp/docs/2004/0315/kaigai074.htm (article original en Japonais)
- < Liste des sujets
- Charte