Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Attention aux derniers portables HP !

  • 28 réponses
  • 4 participants
  • 1 072 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Attention aux derniers portables HP !
Double coup de gueule pour dénoncer les derniers portables HP:
:furieux: :furieux: :furieux:

1) Leurs ports pcmcia sont incapables de faire de l'audio.
A vérifier pour les modèles bas de gamme / moyenne gamme mais en tout cas c'est sûr pour les modèles haut de gamme (NX et ZD). Le problème vient du chipset pcmcia (ENE). Une maj des drivers doit être faite depuis plusieurs mois mais aucune date de sortie n'est prévue...

2) L'alim de mon modèle (ZD7009EA) parasite grave le firewire.
Je ne sais pas pour les autres mais j'imagine que toute la série ZD est impactée.

Donc n'achetez pas HP pour faire du son en pcmcia ou en firewire.
Pour l'usb je n'en sais rien mais je crains le pire.
Donc en gros n'achetez pas hp tout court si vous envisagez de faire du son avec.
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : euh l'hitachi que tu vises, si c'est le TravelStar7K60, je viens de lire pour info sur Décision Micro réseaux : bon débit : 28 Mo/s réels mais temps d'accès moyen (15,8 ms), + lent que le seagate à 5400 tours


Oui de tête c'est ce modèle là. En fait j'hésite entre l'Hitachi et le Seagate (qui a fait l'effet d'une bombe à sa sortie). Mais il parait que le Seagate est un peu bruyant. A vérifier.
C'est quel numéro de décision ?
Ca va faire un peu geek mais j'y suis abonné :oops: (l'abonnement est bientôt terminé et promis je ne renouvelle pas). Faut dire que c'est tellement une merde que je le lis à peine.
22
Moi j'y suis pas abonné (ouf :mrg: ) mais je le reçois au taff gratos de temps en temps en forcing, c'est le dernier, n° 586 du 29 mars au 4 avril (page 29)

et le test du seagate sur le pc expert du mois, rien sur le bruit mais ils trouvent un débit de 19,6 Mo/s (contre 26 chez décision :8O: , ça doit pas être les mêmes tests) mais des perfs au dessus de la moyenne des 5400 tours.
23
Un test complet (et long) ici

http://www.xbitlabs.com/articles/storage/display/hitachi-25-7200.html

peut être urgent d'attendre vu que c'est le 1er 2,5 à 7200 tours, les autres vont peut être réagir
24
Merci pour les infos !
Le décision doit être dans ma boîte au lettre à cette heure. Je vais lire ça ce soir aux chiottes avant de me torcher avec.

Tu as sans doûte raison, il vaut mieux attendre.
De toute manière mon disque interne me suffit amplement pour l'instant.
25
Ok j'ai lu le mini test.
Le seagate est donc sûrement un bon choix, surtout qu'il est moins cher.
26
Yes, mais c'est un 40 Go et l'hitachi un 60
27
J'avais oublié ça.
Mais bon, 40Go ça me suffira amplement de toute manière.
28
Salut,
un test de l'hitachi in french (et comparé au seagate en plus)

http://www.tt-hardware.com/modules.php?name=News&file=article&sid=6373
29
Merci pour le test.
Bon, l'hitachi n'est pas mauvais il faut l'avouer mais le seagate me semble quand même un meilleur choix (rapport qualité/prix).