Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon coeur balance.

  • 32 réponses
  • 12 participants
  • 1 530 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mon coeur balance.
Entre un acer 2003wlmi et un Sony Vaïo pcg-k115sou z
Mais avant toute chose bonjour je suis nouvelle :P:
Je vais essayer d'être concise. je suis chanteuse. J'ai une carte M.Audio mobil pré usb ( au passage si qq'un l'a aussi : qu'en pensez-vous ? ) que je vais utiliser surtout pour travailler ma voix, ou la poser pour démarcher, changer éventuellement de rythme, de tonalité, etc. Bref, de "la gnognote" pour vous :lol:
Eventuellement je veux pouvoir enregistrer du live avec mon futur portable et ma petite carte. Une prise de la salle et non pas tous les instruments car là il faudrait une carte avec bcp plus d'entrées je suppose.
Donc il me faut un portable qui supporte ma carte

je suis allée à la pêche aux renseignements et l'on m'a dit des choses contraires parfois.
A savoir :
- Que les portables tournaient à 7200t/mn ailleurs on m'a dit que c'était faux ?! Alors question a combien tournent les portables les plus "tourneurs" :lol:
- Que Centrino n'était pas bon pour la musique ?
je précise encore une fois que c'est ponctuel la musique sur pc portable pour moi....
J'ai bien d'autres chose à vous dire concernant mon choix mais avant de me lancer dans une diatribe j'aimerai avoir votre avis ? je suis vraiment déchirée entre ces 2 portables qui proposent des choses différentes mais super pour les deux : Je résume
Sony : super qualité d'image WIFI plus performant, et ?
Acer : Autonomie , écran 16/9, port infra-rouge,
Apparemment aucun des 2 n'a le blue-tooth ?
j'ai lu sur ce forum qu'Acer devait être allumé pour lire un CD ! Qu'en est-il du Sony ?
Enfin bref je suis "déchirée" :(((
De plus quelle est la différence de son entre ces 2 machines si je veux pour le fun écouter un CD. Comment sont les hauts-parleurs ?

Merci. J'attends avec impatience vos réponses et conseils.

S

Merci de votre aide
S
Afficher le sujet de la discussion
21
Hello digital clock master,

En musique je ne vais pas faire des choses très compliquées : Faire des poses de voix,
changer tonalité d'un morceau....donc si je comprends bien, un 4200 tour me suffirait larrrrrrgement !

Linux c'est en "dual boot" j'aurai XP en même temps ! la musique c'est sur XP....
C'est juste que Linux combat le commerce forcé de Microsoft enfin tu vois ce que je veux dire.... C'est complêtement inutile et ludique, je m'en passerai s'il le faut !

En bref, peut-être devrais-je prendre un Toshiba ? parait-il que c'est la marque de portable qui fait les plus costaud d'après une petite boutique près de chez moi qui fait surtout de la réparation et qui voit les marques des pièces à changer etc....

Bref.
Merci de tes conseils...et de ceux des autres.

Bonne soirée, man !

savora
22
Un 4200 n'est jamais larrrrrrgement suffisant, même pour de la bureautique.
J'en ai un donc je suis bien placé pour t'en parler. Pour l'instant je m'en contente mais je le changerai un jour pour un bon 5400 voire un 7200.

Alors je ne peux que te conseiller de partir sur du 5400 direct (les portables en 7200 sont très rares et très chers).
Maintenant si tu trouves une super occas en 4200 (comme moi) tu peux y aller mais en sachant qu'un jour tu aura envie de changer le disque (bricoleuse ?).

Toshiba fait des portables qui ont une très bonne réputation, surtout au niveau du rapport qualité/prix. Mais je ne pense pas que ce soit les plus costauds. A mon avis c'est plutôt la place d'ibm. Enfin bon c'est pas le débat.

Il faudrait peut-être commencer par nous dire quel est ton budget. Après on pourra mieux t'orienter.
23
Hello,
Mon budget :
Entre 1000 et 2000 euros. Large :lol:
A vrai dire je crois que je vais faire comme toi. Prendre un portable simple sans wifi et compagnie, mais avec un peu de puissance au moins P4 2,6 gh, ensuite je rajouterai ce dont j'ai besoin et entre autre si besoin un disque dur 7200t/m. Bricoleuse sur les desktops oui. Les portables connais pas. Mais bon je devrais m'en sortir :-)
Ce qui fait que je vais acheter un PC aux environs de 1000/1200 euros...
C'est quoi ton portable ?

Bon week-end

Savora

P.S : Sinon j'aime bien Keynux. S'ils étaient à Paris j'aurais acheté chez eux sans hésiter.
24
Salut.
MOi, je viens de me prendre un portable SONY pcg-k115z, je peux te dire que ça dépote.
J'ai fait 9heures de répètes hier dessus, sans aucun plantage...
Pour la zik, le seul inconvénient que j'ai trouvé est que la résolution ne monte pas au dessus de 1024, ce qui peut s'averezr un peu chiant si tu aimes avoir beaucoup de fenetres visibles...

25
J'ai un HP ZD 7009 (regarde sur mon profil). Acheté à 1699 euros.
Mais c'est quoi finalement ton budget ? 1000-2000 ou 1000-1200 ?
Sois assez précise parce qu'entre un portable à 1000 euros et un autre à 2000 euros il y a un monde.
26
Hellooooooooooo !

Ca y est je l'ai mon portable !

C'est un Toshiba M30-642. Je n'ai pas trop eu le temps de le tester vraiment.
En tout cas, pas de problème pour brancher ma mobil pré-USB.
Je pense que tout va être OK.
je vous en dirais plus, plus tard, si ca interesse quelqu'un ? !
Je tenais à vous remercier pour vos précieux conseils.

savora

Dès que j'aurais réussi à brancher noos sur mon portable ?! je serais plus présente !
27
Cool !
Fais nous un retour dès que tu peux.
28
Salut c'est savora alias sylviedu75. Je voulais simplement vous dire que je culpabilise de ne pas avoir fait de retour sur le Toshiba mais j'ai eu bcp de soucis ces derniers mois et j'ai déménagé.j'en suis contente de mon Toshiba mais je ne sais que vous dire comme retour ? Sauf que prendre du centrino pour l'autonomie c'est sympa mais c'est limite quand même car mon PC ne tient pas plus d'une lecture d'un film DVD et puis bye bye.....Pour le reste je ne suis pas assez calée pour en faire une description. Pour ce que je fais comme musique, il est assez puissant : pose de voix avec micro shure sur des play-backs. Si quelqu'un veut un autre renseignement no problemo. j'ai fait le choix de Toshiba car un réparateur d'ordi m'a dit que c'était la marque qu'il voyait le moins en retour. Et la marque pour laquelle il demandait le moins de pièces détachées.

bonne soirée

Sylviedu75
29
Pour ma part, j'ai fait l'acquisition du sony B1XP, et pfffouaa, il est excellent.... pour la MAO ou mm DAO et bureautique, avec sa resolution de 1400 * 1050, c'est parfait !!! traitement audio numerique parfait !!!
j'avais un mac avant (powerbook 1,33 Ghz), et bien rien a voir, j'ai vite fait le tour de mac, et niveau plantage, pour l'instant le powerbook plantait bcoup plus que mon sony !!
30
Hello DGM,

Il est vrai que si je n'avais fait parler que mon coeur j'aurais pris un Sony :-)
mais je ne pouvais prendre le risque d'avoir un ordi qui puisse disfonctionner rapidement.
C'est ce que l'on entend souvent néanmoins je ne peux te souhaiter qu'une longue vie à ton ordi et allez hop une bonne année ....à toi ! :o:

Sylvie