Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Interet SSD ?

  • 33 réponses
  • 10 participants
  • 3 609 vues
  • 9 followers
1 Interet SSD ?
Bonjour,
Je reflechis à l'achat de mon nouveau portable, celui que j'ai actuellement commençanrt à avoir des signes de faiblesses (i3 M380 @2.53 Ghz + 4Go de RAM, DD 5400 tours/mn de 500Go sous Windows 7 64 bits + carte audio USB Motu Audio Express), surtout depuis que j'ai investi dans Cakewalk Sonar Platinium. Il génère des craquements lors de la lecture avec 4 pistes audio + 2 midi avec Kontakt + qques plugins...
J'ai un budget serré à 800Eur, voire grand max 900.
Je pense prendre une config avec un i5, 8Go de Ram et pour le disque dur je me pose la question du SSD.
Qu'est-ce que ça apporte vraiment ? J'ai bien compris que c'était super rapide et silencieux, mais avec souvent un espace limité à 256Go donc les plugins et samples seront surement stockés sur le 2e DD, qui souvent est tourne à 5400 t/mn...
Mieux ne vaut-il pas un DD a 7200T/mn bien costaud de 1To avec 2 partitions ?

Pour l'instant je me dirigerais vers ça, mais un écran de 15,6' serait préférable...
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/4962675-R301UA-FN094T-Noir.htm#moid:MO-18125M64022710

Si vous avez des avis / conseils / Tips / Mises en garde, je suis plus que preneur !
Merci!
Fred
2
Les craquement viennent peut être de ta carte son. t'a essayé de régler les buffers?
prend en un avec SSD. avec 512 GO tu peux deja installer pas mal de plugs ins et banques de sons.

tu as besoin d'être mobile? a ce prix la tu peux t'assembler un PC desktop de meilleur qualité.


3
Les craquements ne proviennent pas du vieillissement de ton ordi mais plutôt d'un mauvais réglage, comme le dit bertrand18.m. Ou si tu utilises beaucoup de pistes avec beaucoup de samples tout ça stocké uniquement sur le disque interne, alors ça peut aussi provoquer des micro-interruptions et claquements dans la sortie audio.

Pour n'importe quel ordi, qu'il soit à disque mécanique ou SSD, sur le disque système il ne faut pas enregistrer tes tracks ou y mettre tes samples. C'est contre performant. Il est conseillé par les éditeurs d'utiliser un disque externe (7200tr/mn ou mieux, USB2 ou mieux).

Un seul disque interne avec deux partitions restera un seul disque physique avec un seul moteur et une seule tête de lecture. Les partitions n'améliorent pas les performances puisqu'il n'y a qu'un seul contrôleur. Les partitions permettent de sauver les data lorsqu'il y a un crash logique de la partition OS, et que l'utilisateur place bien ses données sur l'autre partition, bien entendu.

;)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

4
OK merci pour les conseils.
J'ai actuellement un portable. J'avais avant une tour mais qui est vite devenue super bruyante et je trouve le portable plus silencieux et bien évidemment plus pratique, tout en ajoutant un deuxième écran à la station de travail ;)
Je ne suis pas spécialement mobile ce qui fait que je peux me reposer la question... j'avais simulé vite fati et je n'avais pas trouvé une différence de prix si importante entre les 2. C'est sur qu'un fixe est plus costaud mais le budget monte vite en choisissant un PC sur mesure, avec boitier silencieux et tout.
Bref, je vais continuer à réfléchir à tout ça et encore merci!
Pour les craquements oui, je vais regler la carte son en conséquences !
5
Ca marche vraiment bien d'enregistrer ses tracks sur un DD externe USB ? J'aurais jamais pensé en imaginant que ca serait super contre performant, mais maintenant que tu le dis après out j'ai jamais essayé ?
J'enregistre tous mes projets sur la 2e partition de mon DD, et visiblement en fait ça ne change rien ;)
Donc 2 DD, idéalement un SSD de 256 Go et un autre de 1To a 7200T/mn. Donc aucun portable de série sauf de gamer !!
6
Le pc que je me suis assemble est tres silencieux. j'ai ete tres surpris surtout avec un i7 quad a 4ghz et une tour basic a 50 euros!
tu peut te faire une config performante pour le prix de ce portable.
et il faut savoir que les composant de beaucoup de portables a ces prix sont pas toujours top.
7
ca n'a plus vraiment d'importance maintenant niveau performances de partitioner en 2 partitions.
donc un seul HD (ou SSD) pour l'OS et le reste, pas de problemes.

[ Dernière édition du message le 05/08/2016 à 09:33:23 ]

8
Merci Bertrand.
Oui il me semblait bien que cette histoire de séparer les 2 n'était plus d'acutalité avec les machines et les DD actuels.
Donc effectivement un fixe sera plus performant pour le même prix...
J'ai une autre question super orginale... Windows 10 ou pas Windows 10 ?
9
Citation :
Donc 2 DD, idéalement un SSD de 256 Go et un autre de 1To a 7200T/mn. Donc aucun portable de série sauf de gamer !!

Mettre le SSD à la place du lecteur DVD peut-être?...:noidea:

Citation :
Ca marche vraiment bien d'enregistrer ses tracks sur un DD externe USB ?

Ça fait plus de 10 ans que je fais comme ça. 1895229.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

10
Salut,

Je vais finbalement me motiver pour celui-ci, en mode portable car plus polyvalent pour la famille... c'est qu'il n'est pas destiné qu'à la MAO... https://www.fnac.com/PC-Portable-Asus-ROG-G552VX-DM271T-15-6/a9835401/w-4
i5 6300HQ
SSD de 128Go + un DD de 1To à 7200T/mn (seuls les pc de gamers offrent cette vitesse de rotation)
8 go de ram extensible à 16Go
le tout à moins de 1000 euros
Je suis pas super fan du look mais ce n'est pas le plus important. La bête à l'air de bien répondre à mes besoins.
Si vous avez des remarques je suis preneur...

A+