Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet P4 et le bruit.

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 454 vues
  • 1 follower
1 P4 et le bruit.
Salut à tous,
voilà, je souhaite passer au portable et je dois avouer que j'hésite dans la jungle des processeurs :???: Alors aux possesseurs de portables à base de P4, j'aimerai demander si le bruit de la ventilation les gène beaucoup !!! Puisque apperemment les P4 chauffent beaucoup en portable!
Merci pour vos avis :clin:
2
Prend un M - les Centrino -, c'est plus petit, ça chauffemoins, c'est plus rapide, ...
Et oui, si le processeur chauffe - tous les Pentium sauf M, et y compris les AMD, surtout eux -, le ventilo va faire un sacré bruit ;)
3
Merci pour ton avis :clin:
D'autres peut être ?
4
Le bruit est effectivement un probleme helas. Moi je me tate pour revendre un portable Packard Bell super puissant a cause du bruit assez haute frequence du p4 2,4Ghz. C'est vraiment galere qund il calcule. Meme quand Word tourne, le processeur chauffe. On peut pas tout avoir...
5
Ouais ça chauffe mais ça marche tellement bien ....
6
C'est clair quäau niveau calcul, rien a reprocher. J'espere que c'est pas dangeruex pour la machine de chauffer comme ca.
7
Comme pour tout, il faut pouvoir essayer... J'ai acheté un Toshiba P4 3GHz à la FNAC et j'ai pû essayer d'installer Pro Tools au magasin pour voir comment se comportait la bête.... :aime: chose que je ne pouvais pas faire chez des petis détaillants, qui n'installent les syst. d'expl. que lorsqu'ils vendent une machine...

Et niveau bruit, c'est très léger.
Maintenant je ne suis pas sûr, mais il me semble que pour un centrino tu vas payer très cher pour un processeur cadencé bcp moins rapide... :???: ?
8
...Et pour revenir au packard Bell, c'est une vraie soufflerie de banc d'essai aéronautique, je confirme !!
9
Ben oui, il est plus cher, mais l'hitoire des fréquences :rocket: :roll: il n'y a que les gens qui ne connaissent rien au PC qui font confiance à ça ! la fréquence peut être à 1THz, mais si le processeur a besoin de 1 000 000 de cycles pour faire une addition, je préfère prendre un petit processeur 68HC11 parce qu'il ira plus vite à 4MHz !
Intel a fait comme AMD - ben oui, les processeurs tournent moins vite, dingue, non ? -, optimisation du coeur de calcul pour faire baisser le nombre de cycles nécessaires pour les opérations courantes, ce qui fait qu'avec un PM à X GHz, il sera aussi rapide qu'un P4 à 1.8 * X GHz environ.
10
J'ai pris un compaq d'entrée de gamme, ça fait trés peu de bruit pour du 2,8ghz et ça chauffe presque jamais.

Ceci dit pour avoir du pentium M au taf, effectivement ça chauffe pas non plus, et surtout la batterie dure longtemps... bon, c'est quand même plus cher m'enfin...