Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Resultat test. ACER 1714

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 219 vues
  • 1 follower
1 Resultat test. ACER 1714
Salut à tous,
J'ai envoyé ces derniers jours pas mal de posts concernant le portable Acer Aspire 1714 SMi.
Les caractéristiques sont les suivantes:
PIV 3.4 Ghz HT, chipset Intel 865G, 1024 DDR, 120 Gb DD (en 7200 tr!!!!), carte Nvidia GeForce Go FX 5700, écran 17" (normal pas 16/9), clavier étendu, graveur de DVD super multi...

Et en fait je l'ai acheté!!!

Bon c un peu cher mais pour l'instant je suis sur le cul grave!

Il dispose de 4 ports USB2.0, 2 ports firewire (un en 4 points et un en 6 points)

Au premier coup d'oeil c sur c un monstre, il est énorme, lourd, faut vraiment pas avoir envie de regarder un DVD en camping avec (1 h d'autonomie max!!!!!!!).

Mais pour les performances.....ouah.....

:shoot:

Les test disent:

AIDA 32 : perf en lecture en mémoire : 3598 mo/s
perf en écriture: 1517 mo/s

3DMark 2003 : score 3040

Sandra 2004:
perf CPU arithmétique : 10185/4276/7486 (l'unité de ces mesures reste très floue pour moi)
Ces performances se situe juste en troisième position par rapport à tous les processeurs qui existent (derrière le P4E 3.6Ghz, et l'AMD Opteron 150) la différence est très faible.
perf CPU multi média: integer 26056 float 37289 ce qui est devant tous les processeurs testé y compris ceux cirés plus haut...

Petit plus l'écran est vraiment de bonne qualité, je le trouve à mi chemin entre ceux des siemens (j'en avais un avant) et ceux des VAIO... franchement c pas mal...

Voilà j'espère que ce post interressera des gens qui se posaient les questions que je me posais il y a trois jours.... lol

Je reste open si y a des tests en plus à faire.
Afficher le premier post
11
Surchauffe ? - Vous êtes malades quand même... J'aurai prix un M pour le coup... -
12
Quel portable 17" conseillerais tu alors ? avec pavé numerique evidemment.

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

13
J'en sais rien, tout ce que je sais, c'est que les nouveaux Centrino sont vraiment pas mal, plus chers, OK, mais moins chauds - moins de risque de casse -, très performants, ... - j'ai pas pour objectif prochain l'achat d'un nouveau portable ! -
14
Alors benjjj ???
T'as des news sur ton soucis ?

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

15
No news!!!!!!!!!!!!
Le SAV de ACER c la croix et la banniere........!!!!!!!!!!!!
Sans extension de garantie les délai donnés sont de 15 jours ouvrables (soit 3 semaines...)
Quand je les appelle au téléphone c 10 minutes d'attente pour tomber sur qqn qui ne parle pas francais dans un standard ou ils centralisent les appels , pas moyens de savoir ou ils en sont!!!!!!!!!!!!!!!

D'après des connaissances mon problème est simple c'est CPU ou Carte Mère morte dûe à la chauffe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je commence à regretter!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Y a t il des système pour éviter la chauffe sur un portable genre une tablette à mettre en dessous ou une meilleure ventil????????
16
Je fais bien d'attendre pour m'offrir un portable, ca sera un centrino (quand y'en aura en 2ghz)et en 17", parait que ca chauffe moins...

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät