Resultat test. ACER 1714
- 15 réponses
- 6 participants
- 1 246 vues
- 1 follower
benjjj
675
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/07/2004 à 11:23:22Resultat test. ACER 1714
Salut à tous,
J'ai envoyé ces derniers jours pas mal de posts concernant le portable Acer Aspire 1714 SMi.
Les caractéristiques sont les suivantes:
PIV 3.4 Ghz HT, chipset Intel 865G, 1024 DDR, 120 Gb DD (en 7200 tr!!!!), carte Nvidia GeForce Go FX 5700, écran 17" (normal pas 16/9), clavier étendu, graveur de DVD super multi...
Et en fait je l'ai acheté!!!
Bon c un peu cher mais pour l'instant je suis sur le cul grave!
Il dispose de 4 ports USB2.0, 2 ports firewire (un en 4 points et un en 6 points)
Au premier coup d'oeil c sur c un monstre, il est énorme, lourd, faut vraiment pas avoir envie de regarder un DVD en camping avec (1 h d'autonomie max!!!!!!!).
Mais pour les performances.....ouah.....
Les test disent:
AIDA 32 : perf en lecture en mémoire : 3598 mo/s
perf en écriture: 1517 mo/s
3DMark 2003 : score 3040
Sandra 2004:
perf CPU arithmétique : 10185/4276/7486 (l'unité de ces mesures reste très floue pour moi)
Ces performances se situe juste en troisième position par rapport à tous les processeurs qui existent (derrière le P4E 3.6Ghz, et l'AMD Opteron 150) la différence est très faible.
perf CPU multi média: integer 26056 float 37289 ce qui est devant tous les processeurs testé y compris ceux cirés plus haut...
Petit plus l'écran est vraiment de bonne qualité, je le trouve à mi chemin entre ceux des siemens (j'en avais un avant) et ceux des VAIO... franchement c pas mal...
Voilà j'espère que ce post interressera des gens qui se posaient les questions que je me posais il y a trois jours.... lol
Je reste open si y a des tests en plus à faire.
J'ai envoyé ces derniers jours pas mal de posts concernant le portable Acer Aspire 1714 SMi.
Les caractéristiques sont les suivantes:
PIV 3.4 Ghz HT, chipset Intel 865G, 1024 DDR, 120 Gb DD (en 7200 tr!!!!), carte Nvidia GeForce Go FX 5700, écran 17" (normal pas 16/9), clavier étendu, graveur de DVD super multi...
Et en fait je l'ai acheté!!!
Bon c un peu cher mais pour l'instant je suis sur le cul grave!
Il dispose de 4 ports USB2.0, 2 ports firewire (un en 4 points et un en 6 points)
Au premier coup d'oeil c sur c un monstre, il est énorme, lourd, faut vraiment pas avoir envie de regarder un DVD en camping avec (1 h d'autonomie max!!!!!!!).
Mais pour les performances.....ouah.....
Les test disent:
AIDA 32 : perf en lecture en mémoire : 3598 mo/s
perf en écriture: 1517 mo/s
3DMark 2003 : score 3040
Sandra 2004:
perf CPU arithmétique : 10185/4276/7486 (l'unité de ces mesures reste très floue pour moi)
Ces performances se situe juste en troisième position par rapport à tous les processeurs qui existent (derrière le P4E 3.6Ghz, et l'AMD Opteron 150) la différence est très faible.
perf CPU multi média: integer 26056 float 37289 ce qui est devant tous les processeurs testé y compris ceux cirés plus haut...
Petit plus l'écran est vraiment de bonne qualité, je le trouve à mi chemin entre ceux des siemens (j'en avais un avant) et ceux des VAIO... franchement c pas mal...
Voilà j'espère que ce post interressera des gens qui se posaient les questions que je me posais il y a trois jours.... lol
Je reste open si y a des tests en plus à faire.
- 1
- 2
miles1981
8360
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 27/08/2004 à 09:14:37
Surchauffe ? - Vous êtes malades quand même... J'aurai prix un M pour le coup... -
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
tangai
1514
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 27/08/2004 à 12:40:51
Quel portable 17" conseillerais tu alors ? avec pavé numerique evidemment.
Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep
De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici
Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät
miles1981
8360
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 27/08/2004 à 12:42:48
J'en sais rien, tout ce que je sais, c'est que les nouveaux Centrino sont vraiment pas mal, plus chers, OK, mais moins chauds - moins de risque de casse -, très performants, ... - j'ai pas pour objectif prochain l'achat d'un nouveau portable ! -
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
tangai
1514
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 30/08/2004 à 13:32:11
Alors benjjj ???
T'as des news sur ton soucis ?
T'as des news sur ton soucis ?
Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep
benjjj
675
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 07/09/2004 à 19:17:43
No news!!!!!!!!!!!!
Le SAV de ACER c la croix et la banniere........!!!!!!!!!!!!
Sans extension de garantie les délai donnés sont de 15 jours ouvrables (soit 3 semaines...)
Quand je les appelle au téléphone c 10 minutes d'attente pour tomber sur qqn qui ne parle pas francais dans un standard ou ils centralisent les appels , pas moyens de savoir ou ils en sont!!!!!!!!!!!!!!!
D'après des connaissances mon problème est simple c'est CPU ou Carte Mère morte dûe à la chauffe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je commence à regretter!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Y a t il des système pour éviter la chauffe sur un portable genre une tablette à mettre en dessous ou une meilleure ventil????????
Le SAV de ACER c la croix et la banniere........!!!!!!!!!!!!
Sans extension de garantie les délai donnés sont de 15 jours ouvrables (soit 3 semaines...)
Quand je les appelle au téléphone c 10 minutes d'attente pour tomber sur qqn qui ne parle pas francais dans un standard ou ils centralisent les appels , pas moyens de savoir ou ils en sont!!!!!!!!!!!!!!!
D'après des connaissances mon problème est simple c'est CPU ou Carte Mère morte dûe à la chauffe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je commence à regretter!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Y a t il des système pour éviter la chauffe sur un portable genre une tablette à mettre en dessous ou une meilleure ventil????????
tangai
1514
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 08/09/2004 à 12:42:04
Je fais bien d'attendre pour m'offrir un portable, ca sera un centrino (quand y'en aura en 2ghz)et en 17", parait que ca chauffe moins...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2