Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Où acheter son portable?

  • 55 réponses
  • 12 participants
  • 1 451 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Où acheter son portable?
Salut à tous.

Je veux acheter un ordi portable (pc) pour les utilisations suivantes:
-internet
-lecture de videos(mpeg,divx,dvd..=sortie s-video obligatoire)
-motage son sur samplitude 6.0 (souvent en synchro avec de la video,via la fonction media link du logiciel)
-aquisistion de sons depuis un lecteur externe type mini-disc.
Evidemment je veux que ça tourne le mieux possible,pour un budget d'environ 1500 à 1800 euros.J'ai parcouru à peu près tous les sujets du forum AF là dessus sans vraiment trouver une réponse à mon dilemne=quoi acheter?
Je me suis donc dit que le mieux serait de me renseigner auprès des revendeurs.Seulement où aller pour être sûr de ne pas me faire embobiner (je n'y connais pas grand chose en informatique, et j'ai très peur qu'on me fasse acheter un truc que je regreterais par la suite parcequ'il ne me correspond pas).De plus où trouver les meilleurs tarifs(y-a-t'il de gros écarts ou pratiquent-ils tous les mêmes tarifs?).

Merci d'avance et longue vie à AF.
Afficher le sujet de la discussion
31
Pour ma part, je viens de prendre un Toshiba Satellite A30-881 àla FNAC.

J'aimais pas trop Toshiba : mon frère en a un, toute la machine est fermée, le bios est pas paramétrable, windows parreil configuré à la façon toshiba : pas paramétrable pour un sous, un mac quoi. (j'ai rien contre les macs)

Or, là, c'est tout le contraire! :?!:
Le bios est vraiment bien (on peut même booter sur un périphérique externe genre un disque externe mais même booter sur un réseau! :8O: )
Les utilitaires sont pas chiant est pratique du genre t'es pas obligé de rebooter pour changer la ram dédiée à tacarte graphique, tu peux le mettre en mode silence en deux trois clic,