Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Où acheter son portable?

  • 55 réponses
  • 12 participants
  • 1 451 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Où acheter son portable?
Salut à tous.

Je veux acheter un ordi portable (pc) pour les utilisations suivantes:
-internet
-lecture de videos(mpeg,divx,dvd..=sortie s-video obligatoire)
-motage son sur samplitude 6.0 (souvent en synchro avec de la video,via la fonction media link du logiciel)
-aquisistion de sons depuis un lecteur externe type mini-disc.
Evidemment je veux que ça tourne le mieux possible,pour un budget d'environ 1500 à 1800 euros.J'ai parcouru à peu près tous les sujets du forum AF là dessus sans vraiment trouver une réponse à mon dilemne=quoi acheter?
Je me suis donc dit que le mieux serait de me renseigner auprès des revendeurs.Seulement où aller pour être sûr de ne pas me faire embobiner (je n'y connais pas grand chose en informatique, et j'ai très peur qu'on me fasse acheter un truc que je regreterais par la suite parcequ'il ne me correspond pas).De plus où trouver les meilleurs tarifs(y-a-t'il de gros écarts ou pratiquent-ils tous les mêmes tarifs?).

Merci d'avance et longue vie à AF.
Afficher le sujet de la discussion
31
Pour ma part, je viens de prendre un Toshiba Satellite A30-881 àla FNAC.

J'aimais pas trop Toshiba : mon frère en a un, toute la machine est fermée, le bios est pas paramétrable, windows parreil configuré à la façon toshiba : pas paramétrable pour un sous, un mac quoi. (j'ai rien contre les macs)

Or, là, c'est tout le contraire! :?!:
Le bios est vraiment bien (on peut même booter sur un périphérique externe genre un disque externe mais même booter sur un réseau! :8O: )
Les utilitaires sont pas chiant est pratique du genre t'es pas obligé de rebooter pour changer la ram dédiée à tacarte graphique, tu peux le mettre en mode silence en deux trois clic,
En fait la carte mère à l'air très bien et très stable! (n'oubliez pas de demander ce que c'est comme carte mère!!!)
La sortie video peut même faire une véritable sortie video, pas de bord noir! :D:

Je l'ai en plus assuré contre le vol et la casse àla FNAC.
Il y a aussi une assurance trois ans, pas donné, mais utile.

J'ai l'impression que comme tout est fait par toshiba sur ce portable, pas comme un dell je crois qui sont juste assembleur, la bécane est vraiment optimisée. (un peu comme un mac!)

J'ai rajouter plein de périphérique usb, de la tablette graphique à la carte son ett je n'ai aucun problème.
Non, rien.
32
Stf > c'est un peu juste 4200...
desktop = bureau, laptop = portable.
Il y a des centrino à 1500€, 1,5GHz suffira, si tu peux avoir un disque un peu plus véloce, ce sera mieux.
33
Heu sauf erreur de ma part, un 7200 sur un portable, ça existe pas, non :?!:

Je rajoute que sur mon toshiba j'ai deux slot de mémoire et que les deux sont accéssibles, je dis ça parceque sur mon géricom, c'est pas le cas! :fache: Et que l'on peux donc monter à 1Go facile. (mais bonjour la facture)
Non, rien.
34

Citation : Heu sauf erreur de ma part, un 7200 sur un portable, ça existe pas, non


si, chez Dell en option sur pas mal de modéles et en séparé (dd seul) un 40 Go Hitachi et un 80 chez Seagate je crois
35
Hein? mais si c'est en séparé, c'est pas en interne.
Le débits de l'usb2 et du firewire sont loin d'un 4200 en interne.
Non, rien.
36
Ah bah, effectivement, je viens du site de dell et ils ont l'air d'avoir ça... :?!:
Mais en séparé, je trouve pas pour les portables.
Non, rien.
37
Mais si c'est en interne, par séparé j'entendais l'achat qui doit être fait en plus du portable

sinon j'ai retrouvé les ref, l'Hitachi est un 60 Go (TravelStar7K60) et le Seagate n'était qu'un 5400 tours et un 40 go (mais très efficace selon le test que j'avais lu puisque son temps d'accès moyen était inférieur à l'Hitachi)
38
T'as pas un lien, ça m'intéresse!
Non, rien.
39
40
Merci! :bise:
En plus il a l'air bien ce site!
Non, rien.