Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Centrino et cubase!

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 1 457 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Centrino et cubase!
J'ai lu pas mal de post sur ce sujet mais je voudrais des précisions :

2 même configuration de portable (même ram , même dd...) sauf qu 'au niveau du processeur il ya d'un côté un pentium 4M 3.06go et de l'autre un centrino (2ième géneration) 1.7go

-Quel est le plus puisssant (je parle bien de puissance, pas de batterie...)par exemple sous cubase celui qui ira "plus vite"...?

-Qui aura une plus grande durée de vie? (en sachant que pour le même prix le p4 est fourni avec 2 batteries)

-Dell ou asus?

voilà si vous pouviez prendre quelque minute...c'est très urgent
d'avance merci.
" On rencontre quelque fois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter. "
Afficher le sujet de la discussion
21
Simple question au passage car j'y connais pas grand chose en portable:
Un HDD 5400T/min suffit-il pour faire tourner correctement une application genre Cubase? (ai pu voir chez GrosBill des HDD pour portable tournant à 7200T/min).
@+
22
Bon déjà il faut se méfier : si tu te bases uniquement sur la vitesse de rotation, tu n'as pas non plus tous les éléments. La vitesse de lecture est également directement proportionnelle à la densité des informations, et même à la taille du disque dur (étant donné qu'il tourne à vitesse constante, la lecture est plus lente en fin de disque (intérieur des plateaux => rayon inférieur => vitesse linéaire inférieure) qu'en début de disque (rayon le plus grand)).
Les courbes de débit en fonction des informations stockées ont cette tête :

Ainsi, si tu n'utilises par exemple que les 40ers Go d'un disque de 80Go et d'un disque de 160Go de la même famille (identiques sauf nombre de plateaux), le débit sera supérieur sur le 160Go.

Bon, tout ça pour dire que la vitesse de rotation est loin d'être le seul paramètre.

5400tr/min, de manière général, ça me paraît suffisant pour des projets style 8/12 pistes. (ça peut débiter dans les 30Mo/s en lecture et pas loin de 10Mo/s en lecture/écriture).

Après ça risque d'être juste.
23
Mon cher petit adonf :clin: voici 2 config :

(en résumé)

-p4M 3.2mhz (1mo de cache)
-1 go de ram (2*512)333mhz
-80go DD (5400)
-SXGA 15
-ATI Radeon 64MO DDR

= 1234€ HT



l"autre:

-pM 1.7 (tech centrino)
-512 mo de ram(2*256)333mhz
-60go DD (5400)
-WSXGA 15,4
-ATI Radeon 9600 Pro Turbo 128MO DDR

=1349€ HT


Ca se discute mais je vais prendre le 1 de chez dell tant pis pour le centrino et puis on va vers les mois froid alors un petit chauffage centrale :clin:
Sérieusement entre ces 2 config je pense que le p4 est quand même un peu plus puissant et moins cher alors ok il va chauffer un peu plus...et pour la battery je l'enlève et direct sur l'alim...
en tout cas merci à vous tous ! :aime:
" On rencontre quelque fois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter. "
24
J'ai trouvé un truc sympa pour lutter contre la chaleur des portables :

Type de produit : Système de ventilation pour ordinateur portable
Ventilateurs : 2 x 70 mm
Vitesse de rotation : 2000 RPM
Dimensions de chaque ventilateur : 70 x 70 x 15 mm
Dimensions totales : 300 x 300 x 45 mm
Poids : 900 grammes

c'est AKASA qui fait ça on le branche sur usb , c'est une sorte de socle en alu équipé de 2 ventilo qui se fixe sous le laptop le tout pour 30€ et d'après les avis sur le net : ça tient la route!

et en plus ça ne fait pas de bruit (pas trop :clin: )
" On rencontre quelque fois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter. "
25

Citation : Ca se discute mais je vais prendre le 1 de chez dell tant pis pour le centrino



Comme tu dis, ça se discute. Ca vaudrait le coup de faire des essais poussés avec Cubase, mais dans tous les cas, les 512Mo de RAM et les 20Go de DD en plus pour un prix inférieur me semblent également un très bon argument en la faveur du choix que tu as fait (et en ayant toutes les billes en mains, sans te laisser impressionner par la fréquence :clin: )

Tu pourras aussi te préparer des sacs de glaçons pour l'été :lol:
26
Pour les glacons je pense qu'avec les ventilateurs d'akasa ça se passera plutôt bien..
merci encore de tes précieux conseils adonf :bravo:
" On rencontre quelque fois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter. "
27
La conf 1 me semble mieux, si tu n'est pas trop nomade.