Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis sur PC Portable Toshiba?

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 1 166 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avis sur PC Portable Toshiba?
Salut à tous!
Je suis à la recherche d'un portable pour utiliser en deuxieme PC (internet, photo/video et peut-etre un peu de son, bref, un PC multimedia qui rame pas trop!)
avec un budget de 900€ j'ai trouvé ça:
http://www.planete-saturn.fr/frontend/images/promotions/cata_130904/page1.html
C'est le TOSHIBA SATELLITE PRO A40 à 849€!!! (qui, dans cette gamme de prix à un P4!!)
Autant je m'y connais en PC de bureau que là :noidea:
Enfin ça me semble un tres bon rapport qualité/prix! :humm:
Qu'en pensez-vous?
Quelqu'un connait les PC Toshiba?
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai eu untoshiba pour la zic, il ya 6 mois , nickel, aucun soucis en plus cen'était qu'un céléron 2,4, mais ça en faisait tourner des plugs !!! Pour la ram, pas plus de 50€ une ddr sodimm 256, sinon c'est de l'arnaque. Mais le top c'est vaio de sony

Yannthekeys ------

12
D'expérience, les satellite pro sont es bonnes machines.
après ça sera toujours limité par le cpu, la ram et le disque.
tout dépend ce que tu vas avoir à faire avec... audio ? midi ? interface usb ? firewire ? vsti ?
etc...
13

Citation : Mais le top c'est vaio de sony



Si je peux me permettre, je me demande dans quelle mesure ça ne repose pas sur un préjugé positif par rapport à la marque :mrg:
Perso j'ai effectivement pris un Vaio, mais c'est parce qu'il avait en série les caractéristiques que je voulais (512Mo et Firewire) et qu'il était aux alentours de 1000€

Sinon, concernant ton Toshiba, comme mes petits camarades : 512Mo, tu devras sans doute y passer (donc tu seras plutot à 900€ ), et je rajouterais juste que les 4200tpm du disque ce n'est pas top (mais c'est rarement mieux que 5400 dans les portables donc bon), et qu'il n'a pas de firewire intégré, ce qui peux être utile (mais on ne sait pas exactement ce que tu veux en faire, finalement, de ce PC).

Et à part ça tu auras peut être d'autres pistes dans ce topic, histoire d'hésiter encore un peu :diable:
14
Non, le vaio c'est le prmier portable que j'ai eu et j'ai dû le vendre par besoin de thunes. Depuis j'ai fait pas mal de marques : toshiba, compaq, fujitsu et hp et celui que je regrette vraiment , c'est le vaio, jamais aucun souci avec...

Yannthekeys ------

15
Je veux pas vous decevoir mais bon.... un portable dedié a la zik SANS firewire !!! :oo:
c'est obligatoire ! ou alors tu fais tt avec kontakt dans la ram !
aussi il y a pas mal de probleme avec la memoire partager, et il faut une reso de 1400/1050 , sur 15,1 mini , ça laisse un bon espace de travail ,
sinon les yeux :8O:

autrement les portables recommandés pour la zik ... Dell , Asus , Sony , et powerbook
16

Citation : un portable dedié a la zik SANS firewire !!!
c'est obligatoire ! ou alors tu fais tt avec kontakt dans la ram !


je vois pas le rapport là ?

de toutes façons, tu peux toujours ajouter un port firewire ensuite sur carte pcmcia
17

Citation : Je suis à la recherche d'un portable pour utiliser en deuxieme PC (internet, photo/video et peut-etre un peu de son, bref, un PC multimedia qui rame pas trop!)


Voilà, c'était écrit plus haut! c'est pas pour faire de la zique vu que j'en ai déja un spécialement pour ça! (quoi que... on sait jamais) mais enfin, plus je regarde un peu partout et puis je me dis qu'il serrait préférable de revoir le budget pour avoir un truc qui tourne en toutes circonstances: Video (firewire), divx (DVD) internet (Wifi) etc..

Enfin vu dans les forums, les ASUS sont top apparamment sinon j'aime bien le look du Compact:
https://www.rueducommerce.fr/Mobilite-Telephonie/Ordinateurs-portables/Tous-nos-portables/COMPAQ/3974-Portable-Presario-R3209EA.htm
Et il y a un Sony "fr495ep" en promo à 1000€ (doit etre un ancien model)Donc voilà...je suis en pleine crise de :?!: !!