Config Portable pour utilisation Live ?
- 21 réponses
- 4 participants
- 903 vues
- 1 follower
chap
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/10/2004 à 16:03:51Config Portable pour utilisation Live ?
Salut salut !!
Je compte me procurer un pc portable pour du live (trio bass/bat/guita-ordi).
L'ordi me servirai de sampleur ( chants - loop ) et surtout de clavier (électro) via mon clavier midi. Les logiciels utilisés sont en priorité Reason et Cubase SX.
Parallèlement à ca, j'aimerai pouvoir composer qq morceaux sur ces 2 logiciels (ce qui implique l'utilisation des VST et de l'audio ).
En parcourant le site, j'ai pu comprendre qu'il faut au minimum 512 Mo RAM - DD 40Go (ou 60Go ?) et tournant à 7200 Tr/min ( 4200 trop juste pour la MAO ) - Penthium M - carte son externe ( mais laquelle? ).
Budget dispo = 1500 roros maxi
Que pouvez-vous rajouter, chers Afiens, sur mon approche du pc portable ?
Merci
Je compte me procurer un pc portable pour du live (trio bass/bat/guita-ordi).
L'ordi me servirai de sampleur ( chants - loop ) et surtout de clavier (électro) via mon clavier midi. Les logiciels utilisés sont en priorité Reason et Cubase SX.
Parallèlement à ca, j'aimerai pouvoir composer qq morceaux sur ces 2 logiciels (ce qui implique l'utilisation des VST et de l'audio ).
En parcourant le site, j'ai pu comprendre qu'il faut au minimum 512 Mo RAM - DD 40Go (ou 60Go ?) et tournant à 7200 Tr/min ( 4200 trop juste pour la MAO ) - Penthium M - carte son externe ( mais laquelle? ).
Budget dispo = 1500 roros maxi
Que pouvez-vous rajouter, chers Afiens, sur mon approche du pc portable ?
Merci
chap
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 26/10/2004 à 11:45:20
Alors ca, ca me botte franchement
Pouvoir séparer les séquences et les clav, c'est le top !!!
As tu d'autres info à ne pas louper ? Des modèles ?
Merci pour tes réponses
Pouvoir séparer les séquences et les clav, c'est le top !!!
As tu d'autres info à ne pas louper ? Des modèles ?
Merci pour tes réponses
LoG
2223
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 26/10/2004 à 11:52:57
Le prob c'est que tout cela demande une bonne préparation (prévoir les fichiers un peu avnt la répèt pour aller + vite)...
si t'as une table de mix avec v-stack et cubase en rewire tu peux acquérir en temps réel des micros par exemple et rajouter des effets (léger pour ne pas avoir trop de latence ....!!!ex: reverb A ou B compresseur)
ou acquérir une guitare et lui rajouter des FX ...
plein de possibilités
penser à vier les logiciels inutils (pas d'antivirus, pas de messengeretc...)
ce portable doit-être dédié à la MAO seulement c'est le secret de la stabilité et de l'absence de bug...
cela fait 2 ans que j'utilise cette config sur scène et j'en suis content ....
un petit tips pour poser le portable sur scène... un pupitre de partoche les plus gros avec le dossier en métal noire perforé par des gros cercles nickel pour le mettre où tu veux à la bonne hauteur...
si t'as une table de mix avec v-stack et cubase en rewire tu peux acquérir en temps réel des micros par exemple et rajouter des effets (léger pour ne pas avoir trop de latence ....!!!ex: reverb A ou B compresseur)
ou acquérir une guitare et lui rajouter des FX ...
plein de possibilités
penser à vier les logiciels inutils (pas d'antivirus, pas de messengeretc...)
ce portable doit-être dédié à la MAO seulement c'est le secret de la stabilité et de l'absence de bug...
cela fait 2 ans que j'utilise cette config sur scène et j'en suis content ....
un petit tips pour poser le portable sur scène... un pupitre de partoche les plus gros avec le dossier en métal noire perforé par des gros cercles nickel pour le mettre où tu veux à la bonne hauteur...
Hors sujet : tu fais koi comme zik ? tech électro rap ? ....
I still haven't find what i'm looking for... http://perso.wanadoo.fr/cristalcfm/musiques/letempsdureve-LoGfeatCecgwen.mp3
LoG
2223
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 26/10/2004 à 12:07:58
Le portable le moins cher avec 4 usb 2, gonflé à 1G de RAM si tu utilises la M-AUDIO QUATTRO, je connais le résultat
Le reste est blabla technique pour avoir les meilleures performances... alors que tu recherches le plus efficaces et le moins cher
avec cette config fonce...
Le reste est blabla technique pour avoir les meilleures performances... alors que tu recherches le plus efficaces et le moins cher
avec cette config fonce...
I still haven't find what i'm looking for... http://perso.wanadoo.fr/cristalcfm/musiques/letempsdureve-LoGfeatCecgwen.mp3
chap
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 26/10/2004 à 12:12:07
Hors sujet : je fais du dubLive (high tone - Zenzile) en groupe (tcha-k.fr.st) à la guitare + projet dub électro en parallèle avec bassiste, batteur et moi à la guitare et à l'ordi/clav (dout toutes ces questions sur les portables parcque les PC bureau ....
Pour les preparation avant repet, pas de problèmes, je le fais déjà ...
Ensuite, je pense utiliser le même systeme que toi, cad 2 sorties ( stéréo ) pour les séquences/samples et 2 sorties pour les clavs, tout ca cablé sur une petite table avec qq effets que j'ai déjà ( reverbe delays ) en auxiliaire.
Pour la guitare, rien ne vaut un bon ampli mais bon ca fait du matos ....
Bien sûr, l'ordi n'est destiné qu' à la MAO, c'est même le but
PS: on a le même pupitre ....
J'ai surement d'autres questions mais là je dois m'absenter. Retour prévu vers 13h45.
Merci
LoG
2223
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 26/10/2004 à 12:14:23
Retour prévu vers 17h ...boulot
chap
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 26/10/2004 à 17:12:25
Avec toutes ces infos, j'ai fait qq p'tites recherches et c'est vrai que ca peut revenir à un peu moins cher que je pensai ...
d'autres infos ?
d'autres infos ?
LoG
2223
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 26/10/2004 à 17:28:33
Désactiver la restauration du système...
avec la M-AUDiO quattro en live j'arrive à 8ms de latence limite ...mais
chap
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 26/10/2004 à 17:30:21
Re salut Log !
euh tu peux traduire là
Citation : Désactiver la restauration du système...
euh tu peux traduire là
LoG
2223
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 26/10/2004 à 17:50:19
je vais trop vite...
alors quand tu auras ton portable dans :
panneau de conf----->système voir onglet restauration sytème il faut la désactivée...
tu gagnes de l'espace disque dur mais surtout de la RAM (car ce processus de windows en prend)
autre point :
Toutes cartess audionumérique ont ce qu'on appelle une latence (un temps exprimé en milliseconde)de production sonore .
Plus la latence est elevée plus le temps entre la pression que tu auras appliqué sur la touche d'un clavier maître et la "sortie" du son sera importante.
Donc plus la latence est petite mieux c'est ...
On s'accorde à dire que la latence devient insupportable au dessus de 10ms (+ou -)
8ms avec plein 2 claviers maîtres une bonne dizaine de séquences et ou boucles audio de bonnes qualités c'est pas mal mais il est vrai que cela pourrait-être mieux. Ceci pour un système pas cher et surtout transportable et de bonne qualité c'est bien....
Surtout avec la souplesse qu'apporte un pc à la place de hardware (possibilité d'édité d'enregistrer ces samples en plusieurs format etc...)
voili voilou
chap
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 27/10/2004 à 09:21:33
je connais la latence mais c'était "désactiver restauration ..." que je captais pas
Merci pour toutes tes réponses
A moi de jouer maintenant
Au fait, je viens de découvrir le rewire entre cubase et reason ... Avec ta config portable, ca peut fonctionner ( pas pour le live forcement mais pour mes morceaux ) ?
A+
Merci pour toutes tes réponses
A moi de jouer maintenant
Au fait, je viens de découvrir le rewire entre cubase et reason ... Avec ta config portable, ca peut fonctionner ( pas pour le live forcement mais pour mes morceaux ) ?
A+
- < Liste des sujets
- Charte