Sujet de la discussionPosté le 25/10/2004 à 16:03:51Config Portable pour utilisation Live ?
Salut salut !!
Je compte me procurer un pc portable pour du live (trio bass/bat/guita-ordi).
L'ordi me servirai de sampleur ( chants - loop ) et surtout de clavier (électro) via mon clavier midi. Les logiciels utilisés sont en priorité Reason et Cubase SX.
Parallèlement à ca, j'aimerai pouvoir composer qq morceaux sur ces 2 logiciels (ce qui implique l'utilisation des VST et de l'audio ).
En parcourant le site, j'ai pu comprendre qu'il faut au minimum 512 Mo RAM - DD 40Go (ou 60Go ?) et tournant à 7200 Tr/min ( 4200 trop juste pour la MAO ) - Penthium M - carte son externe ( mais laquelle? ).
Budget dispo = 1500 roros maxi
Que pouvez-vous rajouter, chers Afiens, sur mon approche du pc portable ?
Merci
vous avez l'air super balaise en utilisation MAO, et moi je ne fais qu'utiliser Reason et Cubase VST, que j'ai découvert sans faire exprès
quelle config minimum en PC dois je avoir pour utiliser cubase avec amplitube vst et/ou reason (toutes les pistes à la fois). Je possède une carte son terratec DMX 6 fire. Je suis pauvre (pour l'instant).
Quelle carte son prendriez vous pour faire un VRAI studio d'enregistrement chez vous soit:
batterie, basse, 2 guitares, Claviers et micro chant en simultanés.
Merci de m'éclairer si qqu'un le peut. Ce forum est bien sympa