Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Déconnexion Firewire / FW410

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 1 401 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Déconnexion Firewire / FW410
Bon voila mon souci que j'ai quasiment depuis les débuts de cette carte et evidemment apres avoir passé des heures à chercher ou attendre de nouvelles solutions m audio, tjs rien de résolu

J'ai constamment et regulierement ( parfois au bout de seulement 5 minutes) ma carte son FW410 connectée en Firewire à mon portable HP ZD 7000 qui se Déconnecte, qui disparait quoi ! (petit son windows pour me dire d'ailleurs que mon périphérique s'est barré)

Quelqu'un a t il ce genre de probleme 1) avec cette carte 2) avec le port firewire en général 3) avec les portables en général ???

J'ai l'impression d'etre vraiment le seul car j'ai beau chercher dans les forums et personne ne parle de ce genre de probleme meme si maudio reconnait qu'il y a bcp de problemes avec le firewire et XP. La seule chose que j'ai trouvé et qui prouve qd meme que je suis dans un cas pas si rare : http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb%3Bfr%3B314873

MERCI pour tous ceux qui peuvent me guider le plus précisément et intelligemment possible.

Voici les infos sur mon systeme :
HP ZD7000 avec Windows XP Home - 512RAM - 80go + DD externet USB2 + Modem ADSL Sagem pour FreeADSL + Souris optique en USB (les 4 ports USB sont donc pris et constamment actifs)
Deux installations XP:
1 config général avec SP1 + derniers drivers hard et dernieres mises à jour + dernier intel chipset + tous les services par défaut (tout par défaut en fait)
1 config music XP avec juste SP1 (dans les deux cas meme probleme de déconnexion) avec optimisation, pas de web, aucun surplus, juste 1 DD externe + firewire
Afficher le sujet de la discussion
11
:???: :oops: :oo:
12
Nouveau driver maudio (du 11 janv 2005) pensez à les utiliser et tester !
13

Citation : je prefererais pas tenter le coup du sp2
qd on se donne du mal sur une config c chaud de la modifier !!



Tu as tort, je l'ai installé, c'est parfaitement stable, pis faut pas plus d'une bonne journée pour faire une bonne config (faut avoir le temps...)

Tu fais une copie cachée de ta partition systeme pis zoup...SP2!



t'es sur de ton coup pour le service pack 2 parceque perso je l'ai essayé et j'avais tout qui plantait :| obligé de le desinstaller pour pouvoir me servir de ma motu normalement :???:
14
Y'a pas un onglet "Gestion de l'alimentation" sur les propriétés du Contrôleur IEEE1394, avec une case à décocher pour ne pas "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie."

:?:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

15
Excusez-moi mais... l'histoire du chipset nec, comment on fait pour savoir ?
parce que la seule chose que je vois, c'est chipset intel i855 :???:

on peut avoir un chipset intel pour le proc' et un chipset nec pour le FW ?
ZiKaToKo - mex version mobile
16
Moi c le cas avec en plus sis pour la video sur mon asus et en plus le port firwire est sur l'irq16 partagé avec tout mes port usb2 j'ai régler mon probléme en 48h j'ai essayer diverse solution comme passé le pc en mode standart (il faut appuyer sur f7 pendant la réinstallation de windows) mais mon pc fonctionné au ralenti ce fut horrible alors du coup je suis parti acheter une pcmcia et ca marche nikel ya plus aucun décrochage :lol:
17

Citation : Y a aussi le pb des IRQ qui ne sont pas réassignables sur les laptop, hors la plupart des ports fw et pcmcia de portables sont partagés avec tout un tas de trucs



+1
à mon avis ça vient de là. PLus moyen de toucher aux IRQ avec les packs informatiques tout faits.
18

Citation : à mon avis ça vient de là. PLus moyen de toucher aux IRQ avec les packs informatiques tout faits.


tu peu toujour essayer de passé en mode standart mais selon les portable ca foire tout
19
Moi j'ai craqué, je revend mon portable!!!
Voila...
20
Salut à tous, je viens d'acheter un ozonic (m-audio firewire), et comme j'ai eu ce problème de déconnexion, j'ai cherché dans les forums d'AF et je suis tombé sur ce post.
je dois dire que ça m'a pas aidé, j'ai essayé le mode PC standard, plein d'autres trucs, qui n'ont rien changé au problème.
puis j'ai téléphoné au numéro d'assistance technique de Dell (car mon portable est un dell, vous l'aurez déviné), et là, le mec m'a conseillé de télécharger le nouveau driver du chipset, ça devrait régler le problème.
j'y ai pas cru, de toute façon, avec tous les trucs compliqués que j'ai essayés, c'est pas un driver mis à jour qui va changer quelque chose...

et bien si: depuis, tout baigne. je touche du bois, mais ça avait jamais aussi bien marché.

alors peut-être qu'il serait bon, pour tous ceux qui l'ont pas encore fait, d'aller sur le site du fabriquant de leur portable, et de télécharger les mises à jour. (au fait, j'ai acheté mon portable il y a 10 jours, donc même avec un portable neuf, y'a des mises à jour à faire.)

bon courage à tous,

david.