Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Déconnexion Firewire / FW410

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 1 402 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Déconnexion Firewire / FW410
Bon voila mon souci que j'ai quasiment depuis les débuts de cette carte et evidemment apres avoir passé des heures à chercher ou attendre de nouvelles solutions m audio, tjs rien de résolu

J'ai constamment et regulierement ( parfois au bout de seulement 5 minutes) ma carte son FW410 connectée en Firewire à mon portable HP ZD 7000 qui se Déconnecte, qui disparait quoi ! (petit son windows pour me dire d'ailleurs que mon périphérique s'est barré)

Quelqu'un a t il ce genre de probleme 1) avec cette carte 2) avec le port firewire en général 3) avec les portables en général ???

J'ai l'impression d'etre vraiment le seul car j'ai beau chercher dans les forums et personne ne parle de ce genre de probleme meme si maudio reconnait qu'il y a bcp de problemes avec le firewire et XP. La seule chose que j'ai trouvé et qui prouve qd meme que je suis dans un cas pas si rare : http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb%3Bfr%3B314873

MERCI pour tous ceux qui peuvent me guider le plus précisément et intelligemment possible.

Voici les infos sur mon systeme :
HP ZD7000 avec Windows XP Home - 512RAM - 80go + DD externet USB2 + Modem ADSL Sagem pour FreeADSL + Souris optique en USB (les 4 ports USB sont donc pris et constamment actifs)
Deux installations XP:
1 config général avec SP1 + derniers drivers hard et dernieres mises à jour + dernier intel chipset + tous les services par défaut (tout par défaut en fait)
1 config music XP avec juste SP1 (dans les deux cas meme probleme de déconnexion) avec optimisation, pas de web, aucun surplus, juste 1 DD externe + firewire
Afficher le sujet de la discussion
21
Même problème avec Ozonic sur Acer Aspire 2010...

Est-ce que tu parles de mettre à jour les drivers du chipset FW ou celui de ta carte mère?
22
Pour moi problème résolu en utilisant une carte Firewire PCMCIA + en faisant attention que l'alimentation électrique de mon ordi soit bien stable.
Je m'explique : j'ai fini par comprendre que mes interruptions se produisaient lorsque mon frigo s'allumait ou s'éteignait, ce qui provoque des parasites sur le circuit électrique (même en branchant l'ordi et le frigo sur deux fiches murales différentes). J'ai essayé de filtrer ces parasites avec une prise parafoudre qui comporte un filtre mais ça n'a pas marché donc je pense qu'il faudrait un bon onduleur. Ou alors changer de frigo, ce que j'ai fait :D:
bref il est clair que ces problèmes peuvent être d'origine électrique dans certains cas... pas glop