Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pearl export series vs tama swingstar

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 800 vues
  • 3 followers
1 Pearl export series vs tama swingstar
Bonjour, je souhaite acquérir une batterie pour débuter, j'ai 45 printemps ça commence à être l'heure. Ma fille aînée va en profiter aussi.

Quel est le meilleur choix entre une Pearl Export Series et une Tama Swingstar fabriqué au Japon ? Le prix est similaire.

Les peaux ont été remplacées sur les deux par des Remo.

Merci de votre aide, il faut que je conclus l'achat assez vite.

Chris.
2
Bonjour,

Il y a plein de paramètres à prendre en compte.
Ces 2 batteries sont à priori de gamme équivalente. La fiabilité dans le temps de la Pearl Export est peut-être un peu supérieure.

Mais, tout dépend de :
- l'état
- du prix
- du hardware livré avec
- des cymbales
etc.

Mais également de l'âge et la taille de la fille ainée va dépendre la taille de la grosse-caisse (une grosse-caisse de 22" avant une bonne douzaine d'année, c'est pas top, sauf gigantisme)

Bref, si tu as des photos, des descriptions plus détaillées des configuration ou mieux un lien vers les annonces, ça serait plus facile de t'aider dans ton choix.
Et même peut-être t'orienter vers un meilleur choix qui t'aurait échappé...
3
Avec la Pearl il y a le siège en plus et une cymbale de plus. Les peaux sont toutes neuves.
4
C'est vraiment trop peu d'info pour t'aider. Cf mon message ci-dessus.

C'est comme si tu demandais de t'aider à choisir entre 2 voitures d'occasion : une Clio et une 206, sans plus de détail sur les modèles, motorisation, année, kilométrage, etc.
Impossible de répondre.
5
Voici les liens.

http://www.leboncoin.fr/vi/914400968.htm
http://www.leboncoin.fr/vi/947461660.htm

Si tu peux me donner ton avis, je t'en remercie d'avance.
6
Entre ces 2 là, je choisis sans hésiter l'Export.
C'est une fabrication récente qui a l'air en très bon état. Futs montés sur suspensions ISS
Avec des vraies cymbales

La petite bleue, il lui manque les peaux et cercles de résonance (peut-être est-ce fourni, peut-être pas)
Elle est en moins bon état, l'accastillage (attache tom notamment) est de bien moindre qualité
Les cymbales sont des gamelles (Pearl CX et Headliner peuvent servir de couvercle de poubelle à la limite, je ne leur vois pas d'utilité musicale)
La pédale de Grosse Caisse à l'air d'être une Capelle Excalibur, ce n'est pas une mauvaise pédale en soi, mais c'est quand même très particulier (perso, je ne peux pas jouer avec ça)

Donc Export à 200 %
Le prix est correct, ce n'est pas le coup du siècle mais ni le vendeur ni l'acheteur ne font une mauvaise affaire.

Bons débuts à la batterie alors !!
7
Vraiment mille merci pour ton aide, j'ai négocié le prix à 320 euro.

J'ai tout à apprendre, je n'ai aucune notion de solfège, c'est une sorte de thérapie. La musique adoucie les moeurs. J'ai du temps autant bien l'employer.

Chris.
8
Bien négocié.
Du coup, tu passes d'une affaire honnête à une bonne affaire. Parfait.

Tu vas avoir tout ce qu'il te faut pour démarrer dans de bonne conditions.
Les peaux montées (Remo PinStripe) ont l'avantage d'être très faciles à accorder, ce qui est vraiment bien pour un débutant.
Quand elles auront fait leur temps, tu auras alors plus d'expérience et peut-être souhaiteras-tu évoluer vers des peaux qui permettent plus d'expressivité et un son plus riche.

Bonne thérapie !!!
9
Tu arrives à lire toutes ces informations sur ce peu de photos, bravo l'artiste.
J'ai aussi acheté Étude progressive de batterie de Boursault et Lajudie. Ça me permet d'avoirun support pour m'aider en plus des rencontres avec d'autres batteurs.
10
Peux tu me donner un conseil pour choisir des baguettes s'il te plaît ?

Merci.