Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/03/2009 à 18:34:19Comparaison de différents supports de formation sur les séquenceurs, plug-ins, et mixage
Citation : Je crois (mais je me trompe peut etre) qu'il n'existe pas à l'heure actuel un dvd assez complet sur le sujet du mixage.
Personnellement j'ai vu :
- The art of mixing (vo/ vf ?)
"complètement loufoque, on apprend pas grand chose techniquement mais on saisie de façon visuel le concept de mix. Je dirais que c'est un bon préambule"
" c'est très froid et très "pro" comme présentation, pas de superflue et on voit ici une tentative de rendre le mixage comme quelque chose suivant une logique systémique. De bonne base mais encore une fois incomplet sur la partie "artistique d'un mix"
- Mix it like a record(vo/vf ?)
"la on est carrément dans le mix, on rentre sur chaque piste avec le détail des plugins. En revanche pas de vue d'ensemble du pourquoi du comment telle ou telle piste est traitée de telle ou telle façon par rapport à une autre.
Et la présentation est insupportable, la voix de charles est brouillé par la zic omniprésente.
Au final je pense que chacun apporte son petit quelque chose.
maintenant ca ne rend pas le truc ridicule pour autant, disons que c'est pas du tout un tutoriel mais plutot une découverte de la réverbération...
0
Will Zégal
77237
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
23Posté le 10/05/2010 à 16:15:34
Vu la description, j'avais un peu peur de ça.
Bon, à 1 $ la vidéo en stream, je crois que je vais en mater quelques unes pour voir de quoi il retourne. Elles sont peut-être assez différentes ?