Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparaison de différents supports de formation sur les séquenceurs, plug-ins, et mixage

  • 26 réponses
  • 11 participants
  • 4 311 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Comparaison de différents supports de formation sur les séquenceurs, plug-ins, et mixage

Citation : Je crois (mais je me trompe peut etre) qu'il n'existe pas à l'heure actuel un dvd assez complet sur le sujet du mixage.

Personnellement j'ai vu :

- The art of mixing (vo/ vf ?)

"complètement loufoque, on apprend pas grand chose techniquement mais on saisie de façon visuel le concept de mix. Je dirais que c'est un bon préambule"

- Internal mixing(vo/vf)

" c'est très froid et très "pro" comme présentation, pas de superflue et on voit ici une tentative de rendre le mixage comme quelque chose suivant une logique systémique. De bonne base mais encore une fois incomplet sur la partie "artistique d'un mix"

- Mix it like a record(vo/vf ?)

"la on est carrément dans le mix, on rentre sur chaque piste avec le détail des plugins. En revanche pas de vue d'ensemble du pourquoi du comment telle ou telle piste est traitée de telle ou telle façon par rapport à une autre.
Et la présentation est insupportable, la voix de charles est brouillé par la zic omniprésente.

Au final je pense que chacun apporte son petit quelque chose.

Afficher le sujet de la discussion
21
ReNo Mellow > la vidéo sur les réverbes, c'est une de celles de Alan Parson ?
22
Oui Will....

franchement j'ai été décu...

maintenant ca ne rend pas le truc ridicule pour autant, disons que c'est pas du tout un tutoriel mais plutot une découverte de la réverbération...



23
Vu la description, j'avais un peu peur de ça.
Bon, à 1 $ la vidéo en stream, je crois que je vais en mater quelques unes pour voir de quoi il retourne. Elles sont peut-être assez différentes ?
24
je vais regarder celle sur le mixage, je te dirais quoi...
25
je viens de regarder le mixage part 1...

pas grand chose d'interessant...

un historique, une explication de ce qu'est le mixage, des conseils pour etre ordonné dans ses pistes

ITB, OTB

des interviews qui évidement disent que c'est mieux de mixer sur table analo que dans le daw...

puis on le vois faire une balance pendant 10 minutes...

les faders et les pans...

bref, je sais meme ps si je vais regarder la partie 2...

26
27
Flag!

www.wsproaudio.com