réactions à la news Apprenez à composer avec Hans Zimmer
- 94 réponses
- 49 participants
- 15 625 vues
- 49 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
"Qui peut être mieux placé que Hans Zimmer pour vous apprendre à composer de la musique de film ?"
N'importe qui, SAUF HANS ZIMMER !
Essaye déjà de faire le millième de ce qu'il a produit dans sa vie et tu pourras venir le critiquer sur le créneau des musiques de films.
[ Dernière édition du message le 09/02/2017 à 09:18:12 ]
Jigo Dagno
Hans Zimmmer a sans doute été le pionnier ou un des pionniers sur cette "musique de film", mais une fois que c'est fait/entendu, ça devient rengaine...
Mikro93
THOMAS charette
le probleme c'est que zimmer est devenu un icone des musiques pour blockbuster et je crois qu à travers lui c'est surtout l'uniformité des musiques hollywodiennes qui est ciblé par ces critiques.
Onetwothree
Films pour lesquels Hans Zimmer avait un peu délégué d'ailleurs.
[ Dernière édition du message le 09/02/2017 à 10:22:32 ]
gatman
En tout cas, il a fait des bonnes banques de son si vous aimez son genre. encore mieux qu'une masterclass ;-)
https://www.u-he.com/cms/118-tdz-news
on obtient très vite des choses exploitables
(je prefere nettement les sons de Zebra ou Absynth à ceux de Omnisphere par exemple qui sont souvent trop "envahissants" dans les presets)
[ Dernière édition du message le 09/02/2017 à 10:35:26 ]
THOMAS charette
Anonyme
Il me semble qu'il y a quelques procès en cours pour plagia et aussi que beaucoup de "ses" musiques sont écrites par d'autres et "badgée" zimmer (il ne s'en cache pas).
Cela étant, il a généré une armée de gars qui se croient obligés de faire le même genre de musique dépourvue de toute mélodie...
Son apport pour moi est très discutable, c'est juste de l'orchestration sans musique au fond...
Edenys
deb76
Citation de : THOMAS LN77
regardez le documentaire sur l'enregistrement de the dark knight, et c'est loin d'etre cliché, beaucoup de sound design innovant, de textures atonales et un gros gros gros travail sur le son. la partie orchestrale est limite anecdotique .
le probleme c'est que zimmer est devenu un icone des musiques pour blockbuster et je crois qu à travers lui c'est surtout l'uniformité des musiques hollywodiennes qui est ciblé par ces critiques.
Je veux bien croire que Hans Zimmer a du talent et généré un style. Mais honnêtement je suis allergique aux musiques des blockbusters tant elles sont devenues clichés et surtout copiées. Et c'est consternant, ça c'est un peu calmé mais il y a encore peu de temps, les jeunes compositeurs en herbe de musique de films ne voulaient faire que du "Hans Zimmer", de l'épique, en oubliant que la musique de film c'est aussi la liberté du compositeur. D'autant qu'aujourd'hui, avec les outils sonores dont on dispose, le compositeur a devant lui une palette incroyable. Y compris la gestion du silence ou d'une seule note de piano pour générer le suspense...
- < Liste des sujets
- Charte