Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Masterclass Hans Zimmer Teaches Film Scoring
Déposer un avis
Où acheter Hans Zimmer Teaches Film Scoring ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Apprenez à composer avec Hans Zimmer

• 94 réponses
  • 49 participants
  • 15 988 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion Apprenez à composer avec Hans Zimmer
Hans Zimmer a rejoint l’équipe de masterclass.com pour vous donner toutes ses recettes et secrets pour la composition de musiques de film.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
76
Musique ou bruit de fond ?
77
Mus'Images : certes, mais si les compositeurs pouvaient rester un peu plus longtemps dans une logique d'artisan, ce serait quand même pas mal. Les structures qui normalisent une approche peuvent être dangereuses pour la créativité, même si je suis sûr que tout le monde s'y retrouve au sein de son studio, et que lui-même est très doué pour dialoguer avec les réalisateurs.
78
Citation :
On pourrait critiquer cette démarche à tout point de vue, mais dans un monde "capitaliste", il faut raisonner comme un industriel, si on veut que ça marche, que ça se vende.
Et quand un de ses Ghost Writer prend son envol seul, je suis sûr qu'il y a satisfaction dans les 2 camps. Hans Zimmer pour avoir porté son "élève", et "l'élève" pour devenir autonome.

Certes, mais l'affiche pourrait faire mention du nom de Hans Zimmer accompagné du compositeur qui est son second ;)

La musique du "Dernier empereur" affichait les noms des trois compositeurs qui avaient produit la BO (R.Sakamoto, D.Burne et Cong Su).

Maintenant, j'admets que Vivaldi ou Corelli n'ont jamais mentionné les noms des petites mains qui finissaient leurs œuvres, ou bien même Alexandre Dumas pour ce qui est de la littérature.

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

[ Dernière édition du message le 13/03/2017 à 09:49:24 ]

79
Edenys,
peu d'artisans de la musique peuvent s'assurer de payer leur loyer, et vivre confortablement. J'ai même envie de dire que les meilleurs créateurs, sont ceux qu'on ne voit jamais, car ils sont perdus au fond de leur grotte (rien d'agressif), avec leur talent en guise de nourriture "spirituelle". Mais ça ne suffit pas pour vivre aujourd'hui.

RMC c'est quelque chose qui fonctionne. Et je n'y vois pas de danger pour la créativité. Au contraire même. Je rajouterai que ce qui représente le plus de danger pour la créativité, c'est le temps souvent accordé aux compositeurs, pour fournir une BO qui puisse transcender des images. Le danger est là selon moi. Et RMC, même si tout ce qu'il en ressort n'est pas forcément exceptionnel, c'est la solution, face à une industrie qui ressemble de plus en plus à une course de formule 1.

fwedewe,
les voix du seigneur Zimmer sont impénétrables ;)

Bien sûr qu'il faurait créditer tous ceux et celles qui ont participé à la création d'une BO sur un projet donné. Ca tombe sous le sens.
Hans Zimmer semble estimer que c'est plus vendeur de ne créditer que son nom. Et tous ceux qui bossent chez lui, n'ont pas l'air de s'en plaindre. Et puis ma foi, ça a l'air de fonctionner.

Après, si ça ne plaît pas, le mieux à faire c'est de montrer l'exemple à tout le monde, de faire un RMC à la française, en créditant systématiquement tous les intervenants sur la conception d'une BO. Parce que, sans vouloir être méchant, c'est tellement facile de critiquer ce qui se fait, sans prendre les mesures nécessaires pour changer les choses.

Après réflexion, peut-être que ça se fait déjà. Il y a probablement beaucoup de choses qui se passent dans l'ombre dont on ne soupçonne même pas l'existence.

[ Dernière édition du message le 13/03/2017 à 12:35:00 ]

80
Citation :
fwedewe,
les voix du seigneur Zimmer sont impénétrables ;)

Amen !!! ;)

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

81
Bonjour à tous!

Je n'ai pas tout lu car ce serait un tentinet trop long pour moi... hihi

Est-ce qu'un d'entre vous est inscrit à la MasterClass d'Hans Zimmer? Si oui j'aimerais beaucoup connaître vos commentaires à ce sujet et non des commentaires de gens qui pensent que sa MasterClass est inutile sans même en avoir la preuve certaine ;)

Merci!
82
Citation de PetiteFraise :
Bonjour à tous!

Est-ce qu'un d'entre vous est inscrit à la MasterClass d'Hans Zimmer? Si oui j'aimerais beaucoup connaître vos commentaires à ce sujet et non des commentaires de gens qui pensent que sa MasterClass est inutile sans même en avoir la preuve certaine ;)

Merci!

+1
C'est sûr qu'en 10 pages de post , y a eu beaucoup de pignolage icon_facepalm.gif
... mais on est pas beaucoup plus avancé sur cette masterclass

L'ignorant ne doute jamais de lui-même

83
ben Hans Zimmer est inutile à la base ;-)
84
Citation de ChristianM :
ben Hans Zimmer est inutile à la base ;-)

Je ne pense pas moi... Il a aidé plusieurs musiciens à partir leur carrière dont celle de Ramin Djawadi qui est exceptionnel selon moi :-D
85
oups

[ Dernière édition du message le 23/03/2017 à 18:30:23 ]

86
Citation de damcry :
Bonjour à tous!

Merci!

+1
C'est sûr qu'en 10 pages de post , y a eu beaucoup de pignolage icon_facepalm.gif
... mais on est pas beaucoup plus avancé sur cette masterclass

Hahaha ouais j'ai cru remarquer ;)
87
Bonjour à tous!

Merci!

Je n'ai pas vu ce Master class, mais je pense qu'il ne faut pas s'attendre à des trucs théoriques, mais plutôt intuitifs et techniques, comme l'impressionnisme, son approche aux réalisateurs, etc, etc...
Hans Zimmer n'a jamais prétendu être le nouveau John Williams ou le dernier Brahms, mais il essaye de transmettre sa façon de faire, son approche de la musique à l'image, etc, et chacun est libre d'apprécier ou pas, mais je pense qu'il y aura toujours quelque chose d'utile à apprendre de sa part.

Inutile de se prendre le choux à mon avis. Si tu peux t'offrir ce Master class, fonce. Maintenant, si tu te prives de bouffer pour le voir, je ne suis pas sûr que cela te satisfasse aussi bien qu'un bon repas entre amis.
88
Citation de Mus'images :

Je n'ai pas vu ce Master class, mais je pense qu'il ne faut pas s'attendre à des trucs théoriques, mais plutôt intuitifs et techniques, comme l'impressionnisme, son approche aux réalisateurs, etc, etc...
Hans Zimmer n'a jamais prétendu être le nouveau John Williams ou le dernier Brahms, mais il essaye de transmettre sa façon de faire, son approche de la musique à l'image, etc, et chacun est libre d'apprécier ou pas, mais je pense qu'il y aura toujours quelque chose d'utile à apprendre de sa part.

Inutile de se prendre le choux à mon avis. Si tu peux t'offrir ce Master class, fonce. Maintenant, si tu te prives de bouffer pour le voir, je ne suis pas sûr que cela te satisfasse aussi bien qu'un bon repas entre amis.

J'ai fini par l'acheter...

Donc ce que tu dis, Mus'images, résume très bien cette masterclass et l'intérêt que chacun peut y trouver !

89
Vous devriez aller faire un tour chez Alexander Publishing, franchement, les cours sont d'un très bon niveau... il y a aussi beaucoup d'études de partitions faites par de vrais compositeurs ;-)
90
Citation de ChristianM :
Vous devriez aller faire un tour chez Alexander Publishing, franchement, les cours sont d'un très bon niveau... il y a aussi beaucoup d'études de partitions faites par de vrais compositeurs ;-)

Merci
:bravo:

91
Pour moi, c'est plus un très bon documentaire sur sa façon de travailler qu'un cours en ligne
92
Je viens de terminer sa masterclass ! Ça vaut la peine maintenant bcp de chose se répète mais étant un grand fan de son travail depuis mes débuts je ne pouvais pas louper. Monsieur Zimmer est très humble, il sais ce qu’il fait mais comme tout le monde il a des doutes et il explique bien que jamais rien n’est acquis (malgré des centaines de films), je ne peux que admirer son humilité.

Cutting Edge

93
Je n'ai pas lu tous les commentaires mais il y a matière à réfléchir. On retrouve dans ce thread beaucoup la comparaison entre Zimmer et Williams. Souvent pour dire que le premier n'arrive pas à la cheville de l'autre. Pour moi, ça a autant de sens que de comparer Picasso et Monet, c'est à dire aucun...
Quel critère retient-on exactement pour juger du travail de l'un ou de l'autre ? Si l'on parle de technique pure, c'est à mon avis tronquer la discussion en éludant tout ce qui concerne l'efficience musicale au profit de la maîtrise de la complexité (supposément attribuée à Williams). Tout le monde le sait, la musique, c'est plus que ça. Et si l'on met en avant les qualités esthétiques de l'un plutôt que l'autre, en fustigeant éventuellement les musiques de blockbusters, c'est forcément verser dans le subjectif tant les sensibilités seront divergentes et guidées par des ressorts sociétaux, culturels donc, et personnels cela va sans dire, éminemment complexes. A ce titre, on pourrait arguer qu'apprécier quelque chose s'apprend, comme apprécier un bon vin. Peut-être, mais nous sommes nombreux sur terre à avoir le droit d'émettre une opinion non transformée par un apport qui est au final, si l'on s'y attarde, essentiellement culturel.
Chez ces deux compositeurs, on peut faire un effort de mémoire et fredonner plusieurs de leurs œuvres. Vous me direz, on peut faire ça avec certains jingles de pub. Ouaip, pas faux, mais c'est un gage d'efficacité. Et en ce qui concernent Zimmer et Williams, eux au moins, on sait comment ils s'appellent...
Au-delà de la critique technique qu'on pourrait faire de chacune de leurs œuvres, pour ma part, ce que je retiens, c'est qu'ils ont réussi tous deux à donner une identité musicale à des films qui pour le coup font désormais partie de la mémoire collective, quelle que soit la valeur esthétique qu'on leur donne. Ce n'est pas donné à tout le monde.
Certains disaient que Williams avait su mettre sa musique au service des films, supportant l'image sans la submerger... Euh, sincèrement, rien qu'avec Star Wars, on a un magnifique contre-exemple. Alors oui Williams est un type humble mais pas toujours sa musique (et c'est tant mieux). Et dans ce cas-ci, la musique porte littéralement les films. Le débat entre ceux qui pensent qu'une musique doit être "au service de" et ceux qui disent qu'une musique doit être avant tout originale m'apparait un peu stérile en ce qui concerne la musique de film. L'important n'est-il pas qu'il y ait une synergie ? Les musiques de film qui ont marqué sont indubitablement liées aux films d'où elles sont tirées. La musique apporte à l'image et vice-versa. Il est rare de verser sa larmichette en écoutant une musique seule ou en regardant des images sans musique, non ?
Une dernière petite remarque toute personnelle pour ne pas que celle ou celui qui se sera aventuré à me lire jusqu'au bout ne se méprenne pas : mon compositeur préféré, c'est Morricone ;)

[ Dernière édition du message le 29/12/2020 à 12:27:44 ]

94
Ah merde, moi qui voulait troller en disant que Morricone était meilleur...:mrg:
95
et bear mccreary?

une vielle et alors ...??