réactions à la news Apprenez à composer avec Hans Zimmer
- 94 réponses
- 49 participants
- 15 985 vues
- 49 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Gabreau

Anonyme

didiermartini

N'importe qui, SAUF HANS ZIMMER !
90$ ça fait quand cher pour se taper un fou rire pendant plusieurs heures, mais a ce niveau la, ça donne quand même envie !! mais j'ai peur que ça rende dépressif ! Heureusement y a des antidotes !
Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com
[ Dernière édition du message le 08/02/2017 à 21:47:22 ]

didiermartini

Ca doit être très instructif mais est-ce que l'on peut avoir accès à des sous-titres avec ces vidéos Masterclass ?...
Sans en etre sur, je pense que au minimum y aura des soustitres anglais, on voit sur le lecteur video un CC (close caption) en Off, hors y a quelques mois quand ils ont annoncé le truc, y avait sur cette video des soustitres en anglais.
et si on regarde le trailer youtube que vient de nous balancer a la gueule audiofanzine, il a des soustitres anglais.
y a des soustitres sur tous les autres "masterclass" de ce site. mais c'est les trailers. donc a part demander, ecrire a la societé qui organise ça avant l'achat ou demander a quelqu'un qui s'est inscrit, difficile de confirmer a 100%.
Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

Kaya Oglum

Cette "musique de film" par Zimmer est une accumulation de clichés orchestraux, l'apprentissage de la composition au mètre, avec les nappes de cordes, les tambours quand il y a de l'action, du piano solo quand ça se calme...
Mes excuses, je désactive mon mode rageux

scalp

C'est curieux que tout le monde se déchaine systématiquement sur Zimmer. Je crois qu'il sait qu'il n'est pas Stravinsky pourtant il a finalement imposé beaucoup de codes que tout le monde réutilise aujourd'hui.
Sur Interstellar j'ai trouvé que l'usage de l'orgue était inattendu et bien trouvé. Du coup on en entend régulièrement dans d'autres productions depuis. On ne fait pas une carrière comme la sienne sans un minimum d'idées et de savoir-faire.
Je pense qu'il n'a sans doute pas une immense technique mais qu'il a vraiment le sens du son, des textures et un bon instinct. Il y a d'autres compositeurs très virtuoses et savants qui n'ont pas ces qualités là.
C'est fou comme dans les briefs qu'on me propose, il y a presque toujours une de ses musiques. Ca me saoule et en même temps cela m'inspire un certain respect, surtout quand on sait qu'il a commencé là : https://www.youtube.com/watch?v=W8r-tXRLazs
[ Dernière édition du message le 08/02/2017 à 22:36:49 ]

mehdi.touzani

Citation de : scalp
cela m'inspire un certain respect, surtout quand on sait qu'il a commencé là : https://www.youtube.com/watch?v=W8r-tXRLazs
et qu'il a continué ici
et là
--> http://mehdit.bandcamp.com/ (merci pour votre soutien)
[ Dernière édition du message le 08/02/2017 à 23:11:26 ]

THOMAS charette

Il fait cliché quand on lui demande mais il le fait bien, et finalement c'est plutot lui qu'on copie et pas forcement de la bonne maniere.
Il est pas seul sur ce creneau mais il a su ammener une touche bien à lui, alors oui c'est peut etre pas aussi "noble" que john william's (m'enfin ecoutez star wars et harry potter vous verrez qu'en terme de diversité on jurerait la meme BO), que basil (le nom que personne peut ecrire) sur octobre rouge ou conan etc....mais c'est pas tout à fait le meme creneau la meme generation etc et surtout pas les memes configurations: d'un coté des formations traditionnelles de l'autre des guitares electriques et un moog en premiere ligne....
Et tina guo, hein, rien que ca ca montre qu'il a gagné, car vous aurez rarement la trique sur le requiem de faure. Ou alors vous etes vraiment inquietant
(Merci de ne pas lire ce post au premier degres)

mehdi.touzani

oui Thomas LN77, surtout que si quelqu'un parle de John Williams, on peut aussi parler de John Barry ou Enio Morricone ;-)
--> http://mehdit.bandcamp.com/ (merci pour votre soutien)

Anonyme

"Qui peut être mieux placé que Hans Zimmer pour vous apprendre à composer de la musique de film ?"
N'importe qui, SAUF HANS ZIMMER !
Essaye déjà de faire le millième de ce qu'il a produit dans sa vie et tu pourras venir le critiquer sur le créneau des musiques de films.

[ Dernière édition du message le 09/02/2017 à 09:18:12 ]

Jigo Dagno

Hans Zimmmer a sans doute été le pionnier ou un des pionniers sur cette "musique de film", mais une fois que c'est fait/entendu, ça devient rengaine...

Mikro93

THOMAS charette

le probleme c'est que zimmer est devenu un icone des musiques pour blockbuster et je crois qu à travers lui c'est surtout l'uniformité des musiques hollywodiennes qui est ciblé par ces critiques.

Onetwothree

Films pour lesquels Hans Zimmer avait un peu délégué d'ailleurs.
[ Dernière édition du message le 09/02/2017 à 10:22:32 ]

gatman

En tout cas, il a fait des bonnes banques de son si vous aimez son genre. encore mieux qu'une masterclass ;-)
https://www.u-he.com/cms/118-tdz-news
on obtient très vite des choses exploitables
(je prefere nettement les sons de Zebra ou Absynth à ceux de Omnisphere par exemple qui sont souvent trop "envahissants" dans les presets)
[ Dernière édition du message le 09/02/2017 à 10:35:26 ]

THOMAS charette

Anonyme

Il me semble qu'il y a quelques procès en cours pour plagia et aussi que beaucoup de "ses" musiques sont écrites par d'autres et "badgée" zimmer (il ne s'en cache pas).
Cela étant, il a généré une armée de gars qui se croient obligés de faire le même genre de musique dépourvue de toute mélodie...
Son apport pour moi est très discutable, c'est juste de l'orchestration sans musique au fond...

Edenys

deb76

Citation de : THOMAS LN77
regardez le documentaire sur l'enregistrement de the dark knight, et c'est loin d'etre cliché, beaucoup de sound design innovant, de textures atonales et un gros gros gros travail sur le son. la partie orchestrale est limite anecdotique .
le probleme c'est que zimmer est devenu un icone des musiques pour blockbuster et je crois qu à travers lui c'est surtout l'uniformité des musiques hollywodiennes qui est ciblé par ces critiques.
Je veux bien croire que Hans Zimmer a du talent et généré un style. Mais honnêtement je suis allergique aux musiques des blockbusters tant elles sont devenues clichés et surtout copiées. Et c'est consternant, ça c'est un peu calmé mais il y a encore peu de temps, les jeunes compositeurs en herbe de musique de films ne voulaient faire que du "Hans Zimmer", de l'épique, en oubliant que la musique de film c'est aussi la liberté du compositeur. D'autant qu'aujourd'hui, avec les outils sonores dont on dispose, le compositeur a devant lui une palette incroyable. Y compris la gestion du silence ou d'une seule note de piano pour générer le suspense...

Edenys

oldblindmole

THOMAS charette

c'est juste de l'orchestration sans musique au fond...
tout depend de la commande du real', dans sa discographie on trouve egalement l'inverse

MacFaerley

Une des raisons est du aux réalisateurs. L'enregistrement des musiques intervient assez tard apparemment. Du coup les réalisateurs utilisent des musiques "référence" lors des phases de montage et s'appuis sur celle ci pour le rythme de ce dernier. Ce qui fait que l'image devient fortement lié au son et que remplacer la musique utilisé au moment du montage par une autre ne se fait pas sans heurt. Et les compositeurs se retrouvent a devoir faire une "copie" de la musique de référence. Et de film en film on se retrouve avec des copies de copies ...
![[d-_-b] [d-_-b]](https://img.audiofanzine.com/img/user/avatar/8/8/885479.jpg?w=40&h=40&fm=pjpg&s=594492d1a968c69dd22a929ba2eebb00)
[d-_-b]

Au final c'est ça la question, moi je pense que tout est bon à prendre non, que ce soit un bon ou un mauvais musicien/entrepreneur, qu'on aime ou pas ces compo, ça change pas le fait que ça puisse être inspirant et donner des idées non ? Moi ça m'emballe toujours les masterclass (à conditions de les trouver gratuits faut pas déc')
- < Liste des sujets
- Charte