Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SawUp Produire des maquettes orchestrales réalistes
Photos
1/1
SawUp Produire des maquettes orchestrales réalistes

Sujet Est-ce bien pour toutes les configs ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 214 vues
  • 2 followers
1 Est-ce bien pour toutes les configs ?
Je suis très intéressé par ce genre de formation, et je l'envisage très sérieusement.

Maintenant :
- Il utilise un MAC, j'ai un PC
- Le cours est orienté Logic, j'utilise Cubase
- Ses banques orchestrales sont sur Kontakt, je n'ai pas Kontakt
- Etc.

Pour ceux qui l'ont fait, qu'en pensez-vous ? est-ce que je ne vais pas perdre mon argent ? (j'ai déjà écouté les vidéos gratuites, mais bien sûr, ce sont les payantes qui semblent les plus intéressantes...)
2
Bonjour,

perso, j'ai investi dans ce e-learning, et j'en suis à 30%.
Je cherche à passer d'une maquette vraiment amateur (son, mixage, temps passé sur la réalisation), au stade supérieur.
Cette formation te donne pas mal de conseils pour t'organiser et être plus efficient, auprès des partenaires avec qui tu vas travailler. Ainsi que pour améliorer la qualité de tes maquettes.
Sur les outils, ceux sont que tu trouveras sur les principales STAN du marché.
Il utilise Kontakt mais aussi d'autres players de samples (VSL, etc...).
Il y a aussi un canal de discussion, qui j'espère permettra à tous ceux qui réalisent cette formation, de partager leurs questions et leurs expériences.

Ensuite sur ce marché de formation, en Français, je n'ai pas trouvé beaucoup de e-learning de cette qualité et avec cet objectif.
Sur le prix, le patron de Sawup est très commercial et le prix ramené à l'heure me semble tout à fait honnête.
Bien entendu ; tout dépend de ton expérience et du prix (parce que oui, il y a un prix pour atteindre cette qualité de maquette) que tu souhaites investir.

https://soundcloud.com/boba77

[ Dernière édition du message le 13/03/2021 à 10:19:15 ]

3
Merci pour ta réponse. J’ai finalement acheté la formation et j’en suis a 50%. Pour l’instant je suis assez réservé… Pas mal de généralités qui ne m’apportent pas grand-chose… Il n’explique pas comment faire suivre entre elles les différentes articulations, comment les choisir, comment utiliser le contrôleur midi, utiliser les effets etc. En fait rien de très précis comme on attendrait d’une formation. Je pense que j’ai perdu mon argent…
4
Voilà, j’ai presque fini… Très déçu… Le gars (plutôt talentueux par ailleurs), ne traite absolument pas le sujet, mais tourne autour : orchestration, les musiques de film, les banques etc… mais presque rien sur le sujet « produire des maquettes orchestrales réaliste ». Le sujet doit prendre une quinzaine de minutes sur les 8 heures… J’ai en fait l’impression d’avoir acheté une pub pour Spitfire et Logic…