Boss BCB-60 Pedal Board

• _duc__duc_

Boss BCB-60 Pedal BoardPublié le 04/11/08 à 17:00

Une vrai merveille !

Tout a été pensé...
    Plusieurs parties se démontent pour faire passer les câbles proprement et pour s'adapter à des pédales non standards... Une petite demi heure pour fixer proprement toutes ces pédales (5 dans mon cas) et c'est fini !

Fini le vrac de pédales déréglées et de câble fourrés dans le sac. Fini le quart d'heure au début de chaque repet pour tout remettre en place et autant de temps quand on revient chez soit...

Il reste plus qu'un câble venant de la guitare, un câble vers l'ampli, et l'alim.

Avec l'expérience, oh que oui je referais ce choix ! Et je regrette de pas l'avoir fait plus tôt !

Une vrai merveille !

1 entrée guitare
    2 sorties (A et B) pour la stéréo
    1 alim 1A + 1 guirlande permettant de brancher 7 appareils

Vraiment très pratique pour les répets et la scène
    simple d'utilisation (ya pas besoin de sortir de St Cyr pour savoir s'en servir) ouvrir/brancher/jouer/débrancher/fermer et c'est tout!!
    une fois les pédales dedans ça bouge plus

10 pour l'alim qui est impecc' (sa souffle pas, sa ronfle pas, sa geule pas, sa rote pas, sa pète pas...)

Je l'utilise depuis quelques mois

une fois les pédales dedans ça bouge plus

Je l'utilise depuis quelques mois
    c'est vrément pratique pour le transport, lesrépets, la scène
    c'est un peu cher mais bon c'est costaux et pratique
    pourquoi j'aurai à refaire ce choix?? je l'ai je le garde!!!!
  • bluesycbluesyc

Boss BCB-60 Pedal BoardPublié le 31/05/08 à 12:06
    Pedal board dédié Boss évidemment mais on peut mettre d'autre pédale genre cry baby dedans. une alimentation intégrée avec une guirlande 7 fiches et des câble de connections. tous les câbles sont cacher dans un rail démontable, très pratique. Les mousses détachable ou découpable sont pratique sa cale tous.

Tu ouvre, tu branche, tu gratt, tu débranche, et tu ferme, pas de câble de partout, on branche et débranche super facilement. Sa prend un peu de place c'est sur mais une fois la boite fermée tu la range et c'est bon. On peut aussi brancher 2 amplis en stéréo grâce aux entrée A et B.

Rien à dire .

Je l'utilise depuis 2 jours.
    Alors j'adore, parce qu'avant, brancher toutes les pédales, l…

Rien à dire .

Je l'utilise depuis 2 jours.
    Alors j'adore, parce qu'avant, brancher toutes les pédales, les problèmes de piles, avoir des alimentations partout, c t un vrai bordel, alors que maintenant tous est dans la boite et c bon.
    Quand tu sort pour jouer, pour faire des répète c parfait.
    Pour l'avoir acheter 106€ sur internet je referais ce choix sans hésiter.
  • guitarvocalsguitarvocals

Boss BCB-60 Pedal BoardPublié le 18/07/06 à 16:50
    Il s'agit d'une malette ( un pedal board yes sir) pour agencer pédales d'effets avec alimentation intégrée.Pratique pour la scène,le studio,les répèt'.Fini de s'embêter à faire toutes ces connections avec tous ces cables....Tu te branches,tu t'accordes avec l'accordeur que tu places dans le compartiment spécialement dédié à cet effet et c'est parti.
    Il y a même une sortie stéréo pratique en cas de pédale stéréo (forcément)
    Il y a même une sortie stéréo pratique en cas de pédale stéréo (forcément)
    La guirlande d'alimentation est fournie.Les cables de liaisons sont également fournis;par contre j'ai du en acheter deux supplémentaires de 60 cm chacun car j'utilise le Boss Noise Suppressor NS-2 en boucle et les cables n'étaient pas assez longs pour faire la liaison avec la pédale de fin de chaine.Donc pensez à acheter en plus 2-3 cables de 60cm pour ne pas être frustré quand vous serez chez vous à faire vos connections.

Utilisation ? Simple même si au début je n'y croyais pas trop avec tous ces cables dans tous les sens mais bon çà marche très bien.Les cables se camouflent derrière petit panneau en plastique donc résultat esthétique et sonore garantis.
    On peut enlever les panneaux en mousse du fond pour pédales plus grosses ou plus nombreuses (ce que j'ai fait).
    J'utilise donc un Boss Noise suppressor NS-2,la Boss Line Selector LS-2 (franchement indispensable pour zapper d'un patch à l'autre.),une Route 66 Visual Sound qui comprend un compresseur et un overdrive (pratique pour booster son solo),une Boss Super Overdrive SD-1 et un Boss Acoustic Simulator AC-2 pour des sons cleans bien sympas pour les arpèges.
    Le manuel c'est une feuille de papier mais on s'en sort très bien.
    C'est vraiment cool d'avoir tous mes sons sous les pieds.Les branchements sont faits une bonne fois pour toute.Dans le genre j'arrive,je me branche,j'ai le son...très pratique...

J'utilise tout çà avec un ampli à lampe Peavey Classic 30 + une Telecaster American Serie.
    L'alimentation est silencieuse,merci Boss (enfin Roland).

Je l'utilise depuis 3 semaines.Je l'ai payée 130 euros.Le rapport qualité/prix me semble correct.
    La particularité que j'aime le plus ? Ne plus avoir à faire tous ces branchements.J'ouvre le pedal board,je m'accorde et je joue.
    La particularité que j'aime le moins ? Pedal Board un peu gros (défaut de ses qualités).Avec ma guitare dans son étui rigide plus mon ampli à lampes bien lourd et le pedal board à transporter,faut juste que je me fasse greffer un troisième bras.Mais bon on ne va pas pleurnicher.Tout çà est très pratique et très bien pensé comme souvent chez Roland.Le meilleur pedal board sur le marché pour l'instant selon moi.
  • VOXsoundsVOXsounds

Boss BCB-60 Pedal BoardPublié le 17/12/05 à 13:04
    Ce pedal board prêt à l'emploi, tout y est alim (guirlande 7 fiches)et câbles. Je ne rentre pas dans le détail. Pour cela tout est sur le site de Boss; En tous cas c'est solide quoi qu'en dise certains et l'agencement (à personnaliser à souhait)permet un bon rangement et une bonne protection du matos des câbles , etc... les câbles ne se baladent pas partout et c'est bien agréable. Maintenant c'est la taille qui pourrait être un frein pour certains amateurs de la profusion d'effets : c'est pas mon cas; Une cry baby, un compresseur Marshall, un tube screamer Ibanez, le footswitch 4 pushes de mon ampli, un équaliser. Tout rentre, tout et bien calé par les mousses fournies que j'ai découpées.
    S…
    Super pratique pour moi.

Très simple et configurable à souhait. Rien à rajouter.

J'ai lu sur les forums liés à ce bcb que l'alim était pourrie, qu'elle pouvait générer des parasites et autres... QUEDALLE ! Même son qu'avec des piles. A tous les coups des critiques de gars qui ne l'ont même pas essayé.

Après une semaine d'utilisation et un concert, ce pedal board m'a simplifié considérablement la vie. la plupart des pedal board sont fait maion; je n'avais pas le temps de m'en faire un, boss l'a fait, je l'acheté et j'en suis ravi. Mais il aurait pu être moins cher. Maintenant on verra sur la durée mais je pense qu'il n'y aura aucune mauvaise surprise.
  • boogie les bons tuyauxboogie les bons tuyaux

Boss BCB-60 Pedal BoardPublié le 27/08/05 à 16:08
    C'est en fait un fly pour tous vos sets.
    voilà ce que j'ai fait:
    - delai
    - reverb
    - chorus

tout ça ds la boucle de mon ampli

- accordeur
    - wah-wah

en plug and play

la confi est super simple.
    cela permet de précabler ses pédales, d'avoir une alim commune et d'enter et sortir proprement, en se connectant au bornes jack 1/4".
    tout est possible, j'ai personnellement ajouté mon footswitch dedans, je suis prêt à jouer en 5 mn!!

On s'en fout, c'est qu'une boite...

Un peu trop orienté BOSS.
    je n'ai pas que des pédales boss ( ibanez et AKAI et les mousses sont prédécoupées pour accueiller que du boss.
    mais bon, ils vont pas s'autodétruire qd même, je comprends.alors je mets 10

Depuis 3 ans!

C'est en fait un fly pour tous vos sets.
    voilà ce que j'ai fait:
    - delai
    - reverb
    - chorus

tout ça ds la boucle de mon ampli

- accordeur
    - wah-wah

en plug and play

la confi est super simple.

On s'en fout, c'est qu'une boite...

Un peu trop orienté BOSS.
    mais bon, ils vont pas s'autodétruire qd même, je comprends.alors je mets 10

Depuis 3 ans!

j'aurais aimé une connection pour l'entrée ampli, deux connections pour le loop.

sinon, respect!