Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BCB-60 Pedal Board
Photos
1/550
Boss BCB-60 Pedal Board

Pedalboard / PedalCase de la marque Boss appartenant à la série BCB

Sujet Mon BCB 60

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 8 551 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Mon BCB 60
Si certains veulent donner leur avis et / ou présenter leur pedalboard BCB60, je suis curieux ! :bravo:
2
Une question qui me titille:

En "standard" quelle est la dimension utile du bcb60 (Lxlxh)? Je parle de l'emplacement disponible sans enlever la barette pour la whawha.

Merci pour l'info.
3
4
VOXsounds, tu peux mettre ton chorus et ton trémolo dans le BCB60 et faire partir le "out" du trémolo dans le "B" et ensuite reliée le "out B" au return de l'ampli, comme ça tout est branché au niveau du pédalboard !

De même qu'un cable de la longueur que tu souhaites peut être insérer dans le "in" du chorus (si tu l'alimentes pas par pile) afin de le mettre dans le "send" de la boucle dès que tu utilises le BCB60 !

Le but de ce pédalboard est que tout soit branché à l'intérieur histoire de le relier directement où il faut au moment voulu !!!

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

5
Serpot, la largeur de l'interieur du BCB60 est de 22cm, 63 pour la longueur.
Si tu enlèves les mousses et que tu le "bricoles" tu peux mettre plus de pédales.
Avec uniquement du format, Boss, MXR, Maxon, Nano EHX, tu peux en mettre 7 ou 8 !!! :clin:

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

6
Merci lastchance mais j'ai pas tout capté... :oo:
7
L'interet de ce pédalboard avec toutes ces entrées et sorties, c'est de le préparer directement afin qu'il soit pret à brancher chez toi, en répet etc...
Donc je te disais à propos de ta boucle d'effet, d'utiliser la sortie B du BCB60, c'est à dire de cabler le out du trémolo au "return B" du BCB60 pour ensuite cabler le "output B" du BCB6 au return de l'mpli quand tu l'utilises !

C'est pour cela qu'il y a 2 sorties : 1 pour les effets "préamp" et l'autre pour la boucle.

Toutes les pédales de ton shéma sont-elles dans le BCB60 ?

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

8
Ca donne :

je branche ma gratte directement sur mon
Tuner > Wah Wah > etc...> Return A BCB 60 / Output A BCB 60 > Input Amp

Pour la boucle soit dans le BCB 60 :
Amp send > Input BCB 60 / Send BCB 60 > Input Tremolo
Output tremolo > Return B BCB 60 / Output B BCB 60 > Return Amp.

:clin:
9
Salut,

Concernant la gratte, tu peux la brancher directement dans le "IN" du BCB60,
puisque pour que tout soit prêt dans le pédalboard tu peux brancher :
SEND BCB60-IN TUNER- OUT TUNER- IN WAH- ect...- return A BCB60- OUTPUT A BCB60 - IN AMP

Pour la boucle :
SEND AMP - IN CHORUS - OUT CHORUS - IN TREMOLO - OUT TREMOLO - RETURN B BCB60- OUTPUT B BCB60 - RETURN AMP

:clin:

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

10

Citation : Serpot, la largeur de l'interieur du BCB60 est de 22cm, 63 pour la longueur.
Si tu enlèves les mousses et que tu le "bricoles" tu peux mettre plus de pédales.
Avec uniquement du format, Boss, MXR, Maxon, Nano EHX, tu peux en mettre 7 ou 8 !!!



Super! c'est exactement ce que j'ai besoin! J'ai a positionner:
une nova delay et un modulator de Tc Electronic,
un préamp AMT SS20,
un compresseur Guyatone,
une Wha Vox
une EV5 Roaland modifié en pédale de volume
+ les alims pour les TC et l'AMT,

Donc en bricolant tout est parfait et tiens dans la boîte!
çà m'évitera de transporter le gros pedalbord SKB Stage5 + Le 30th anniversary Marshall + baffle + tout le tintouin, pour les répétitions et petits concert.

On se branche dans le "In" et on sort en "Out" via la sortie "simul HP" de l'AMT direct sono.... Du bonheur... surtout pour le dos