réactions au dossier Guide d'achat des pedalboards pour guitare
- 10 réponses
- 11 participants
- 615 vues
- 14 followers
Hushman
6303
Administrateur·trice du site
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/05/2024 à 18:47:47Guide d'achat des pedalboards pour guitare
Si on peut se servir d’une ou deux pédales d'effets posées directement au sol, cet usage devient vite compliqué dès qu’on en utilise trois ou plus, pour le transport comme le jeu, sur scène comme à la maison. D'où l'intérêt d'un pedalboard...
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
- 1
- 2
updownleftright
941
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
2 Posté le 13/09/2024 à 10:42:23
Merci pour le dossier!
Ma question est: plutôt blocs d’alimentation sur ou sous le pedalboard?
Jusqu'à maintenant, je ne l'utilise qu'un Pedalbay à la maison, avec une Friedman Power Grid 10 comme alimentation crochée en dessous. J'ai peur de la fois où il se retrouvera sur une scène pas forcément propre, avec une bière déjà renversée par le groupe précédent, etc. Des avis/expériences?
Ma question est: plutôt blocs d’alimentation sur ou sous le pedalboard?
Jusqu'à maintenant, je ne l'utilise qu'un Pedalbay à la maison, avec une Friedman Power Grid 10 comme alimentation crochée en dessous. J'ai peur de la fois où il se retrouvera sur une scène pas forcément propre, avec une bière déjà renversée par le groupe précédent, etc. Des avis/expériences?
Jn_Cldthrn
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
3 Posté le 13/09/2024 à 10:44:58
Merci pour cet article. Néanmoins, une précision concernant les alimentations rechargeables/portatives (sujet qui m'intéresse dernièrement) notamment la Joyo : contrairement aux infos fournies, il semblerait que les sorties ne soient pas isolées (!) Certains utilisateurs n'ont pas rencontré de soucis mais tout dépend du matériel utilisé ... Attention donc au mélange analogique/numérique pour les bruits de fond. Il existe une solution à ça (entre autres) : utiliser un autre produit de Joyo >> le ZGP Power Noise Blocker https://www.joyoaudio.com/product/95.html
À considérer pour les pédales numériques, par exemple. Ça augmente un peu la facture [et ça n'est pas une solution miracle pour tous les cas de figure] mais ça peut éviter bien des tracas
À considérer pour les pédales numériques, par exemple. Ça augmente un peu la facture [et ça n'est pas une solution miracle pour tous les cas de figure] mais ça peut éviter bien des tracas
Tyme Tryeth ...
cellardoor
135
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 13/09/2024 à 11:20:16
Pour ceux qui utilisent un switcher ou ont pas mal de pédales toujours actives, le design à deux étages permet de caser plus de pédales que la planche en pente pour la même surface. Par ex : https://www.pivotalpedalboards.com/p-series-info
Palmer. est un bon rapport qualité-prix pour le pedalboard lui-même, par contre je recommande pas le sac de transport fourni avec, il a pas tenu 2 ans de répètes. Pour ça le sac pedaltrain est clairement au dessus.
Palmer. est un bon rapport qualité-prix pour le pedalboard lui-même, par contre je recommande pas le sac de transport fourni avec, il a pas tenu 2 ans de répètes. Pour ça le sac pedaltrain est clairement au dessus.
Azimut2
1333
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 13/09/2024 à 13:23:10
Il y a aussi la possibilité de se le fabriquer soi même, c'est pas très compliqué.
Le plus dur, c'est quand c'est mou
Sellig 69
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
6 Posté le 13/09/2024 à 16:44:29
Ah ben c'est marrant que cet article tombe maintenant, je viens de me refaire un petit pedalboard. Mes pédales prenaient la poussière depuis des années. Je m'amuse comme un gosse. J'ai acheté un pedaltrain metro 16 je trouve la taille parfaite. J'hésitais avec le pedalboard de chez Harley Benton avec alim incorporée ça a l'air vraiment bien (pas de bloc d'alim du coup)..
[ Dernière édition du message le 13/09/2024 à 16:51:44 ]
steffgo
483
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 13/09/2024 à 20:59:16
Il me semble bien avoir déjà vu ce dossier, du recyclage ? Je m'en suis rendu compte en lisant le commentaire sur le gator gtp pro ... (que je trouve au passage, tout comme la première fois que je l'ai lu, complètement injustifiée).
[ Dernière édition du message le 13/09/2024 à 21:02:08 ]
Sonoita
461
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 5 ans
8 Posté le 13/09/2024 à 22:12:09
Il y a aussi des pedalboards sans velcro et sans plaque à coller : des attaches vissées qui viennent bloquer les pédales.
Je n'utilise que ça, c'est très efficace, ça tient très bien même avec du transport et les pédales restent intactes.
Je connais au moins 2 marques et les 2 sont impeccables : Aclam guitars (basé à Barcelone, qu'on trouve chez Guitar rebellion notamment) et Guitto (marque de pedalboards de Joyo) très bien fabriqués aussi.
Je n'utilise que ça, c'est très efficace, ça tient très bien même avec du transport et les pédales restent intactes.
Je connais au moins 2 marques et les 2 sont impeccables : Aclam guitars (basé à Barcelone, qu'on trouve chez Guitar rebellion notamment) et Guitto (marque de pedalboards de Joyo) très bien fabriqués aussi.
Lars Sédificile
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
9 Posté le 14/09/2024 à 20:22:57
Citation de cellardoor :
Pour ceux qui utilisent un switcher ou ont pas mal de pédales toujours actives, le design à deux étages permet de caser plus de pédales que la planche en pente pour la même surface. Par ex : https://www.pivotalpedalboards.com/p-series-info
Lol !!! 700 boules le pedalboard !!! + 500 boules de livraison !!! = plus de 1200 boules au total.. ils ont fumé la moquette chez Pivotal. 🤣
Effectivement mes talons pivotent tout seuls en voyant ce prix
Enirdnas
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
10 Posté le 15/09/2024 à 11:03:00
Perso un pedaltrain 24
Alim fixée en dessous.
J arrive a caser 9 pedales, dont une miniscule flashback x4 et un tri parallel mixer. Les entrées / sorties du pedal board sont sur des prolongateurs jack jack en attendant un patch bay
Alim fixée en dessous.
J arrive a caser 9 pedales, dont une miniscule flashback x4 et un tri parallel mixer. Les entrées / sorties du pedal board sont sur des prolongateurs jack jack en attendant un patch bay
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2