réactions à la news Nouveaux pedalboards T-Rex ToneTrunk
- 21 réponses
- 12 participants
- 3 402 vues
- 10 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/08/2015 à 15:52:29Nouveaux pedalboards T-Rex ToneTrunk
T-Rex propose 4 nouveaux pedalboards ToneTrunk pour vos pédales d’effets. Au programme, prix en baisse, qualité en hausse et nouveau design.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Rgxpod
805
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 24/08/2015 à 13:57:37
Pour les bricoleurs il y a ça pour ce monter soit même un PB immense pour moins de 80 E calcule avec accessoires... faut juste savoir faire des légos mais c'est hyper Solide, j'utilise ça souvent pour mon job, avec un peut d'imagination la possibilité de faire un 2 étages est possible, il faut juste être rigoureux pour les découpes pour le cotés esthétique.
https://fr.rs-online.com/web/p/profiles/3899780/?origin=PSF_432812|cav
sinon Pour le prix je conseil de regarder de ce faire plier une tôle qui va bien , ou si vous connaissez un soudeur qui bosse au TIG vous pouvez faire de belles économies pour un PB pro.
https://fr.rs-online.com/web/p/profiles/3899780/?origin=PSF_432812|cav
sinon Pour le prix je conseil de regarder de ce faire plier une tôle qui va bien , ou si vous connaissez un soudeur qui bosse au TIG vous pouvez faire de belles économies pour un PB pro.
[ Dernière édition du message le 24/08/2015 à 14:00:33 ]
moixjj
698
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 24/08/2015 à 22:48:45
Je vais défendre T-Rex car:
1) Tout le monde n'a pas d'atelier sous la main, ni de machines pour bricoler. Avoir de l'imagination c'est une chose... avoir une perceuse, une scie, une ponceuse et tout le reste du matos en est une autre.
2) La sacoche fournie avec est ultra efficace. Et tu as beau avoir un atelier de menuisier entier à la maison, je te vois mal coudre une sacoche avec ton burin et ton ciseau à bois.
3) Je ne sais pas pour toi mais moi j'ai habité 15 ans en ville et sans bagnole, donc le premier magasin brico décent était à des années lumières en transports urbains.
4) Pour posséder 2 ToneTrunk de l'ancienne génération c'est léger, de très bonne qualité et très bien pensé. J'apprécie le côté spartiate de l'engin.
Depuis peu j'habite enfin en campagne et je vais me lancer dans mon premier pedalboard "maison". Je me réjouis! Mais pour ma vie "d'avant", je suis bien content d'avoir pu compter sur ces bidules qui m'ont bien facilité la vie et qui m'ont permis de savoir finalement quelles sont mes exigences en termes de taille et d'ergonomie.
1) Tout le monde n'a pas d'atelier sous la main, ni de machines pour bricoler. Avoir de l'imagination c'est une chose... avoir une perceuse, une scie, une ponceuse et tout le reste du matos en est une autre.
2) La sacoche fournie avec est ultra efficace. Et tu as beau avoir un atelier de menuisier entier à la maison, je te vois mal coudre une sacoche avec ton burin et ton ciseau à bois.
3) Je ne sais pas pour toi mais moi j'ai habité 15 ans en ville et sans bagnole, donc le premier magasin brico décent était à des années lumières en transports urbains.
4) Pour posséder 2 ToneTrunk de l'ancienne génération c'est léger, de très bonne qualité et très bien pensé. J'apprécie le côté spartiate de l'engin.
Depuis peu j'habite enfin en campagne et je vais me lancer dans mon premier pedalboard "maison". Je me réjouis! Mais pour ma vie "d'avant", je suis bien content d'avoir pu compter sur ces bidules qui m'ont bien facilité la vie et qui m'ont permis de savoir finalement quelles sont mes exigences en termes de taille et d'ergonomie.
Prout!
SpyStyle
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
14 Posté le 25/08/2015 à 01:53:02
C'est clair que ça fait cher le bout de tôle pas pratique...
Je préfère nettement l'ultra-modulable:
https://templeboards.com/
C'est pas de la pub, je trouve ça juste parfait...
Je préfère nettement l'ultra-modulable:
https://templeboards.com/
C'est pas de la pub, je trouve ça juste parfait...
Iron-eagle
178
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
15 Posté le 25/08/2015 à 06:32:19
Y a du jolie monde sur ce pedalboard de pauvre
Rgxpod
805
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 25/08/2015 à 08:51:43
Up Spystyle
Templeboard je découvre, c'est super bien le concept me plait bien plus que le T-Rex.
Templeboard je découvre, c'est super bien le concept me plait bien plus que le T-Rex.
V old man on the hill
586
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
17 Posté le 25/08/2015 à 09:37:25
Alors ok je suis nul avec une machine à coudre, c'est vrai je l'admet. Ce serait vachement cool un site allemand qui serait à même de fournir des housses dans diverses tailles, après il faudrait un ordinateur et des piles dans la souris, je ne parle même pas de histoires de cartes bleues avec les banques.
Et je dirais que pour ceux qui ont le culte du luthier pour régler leurs Floyd Rose ( c'est parfois une nécessité) pourrait sympathiser aussi avec des menuisiers ébénistes car on en trouve encore dans les centres villes. Même le plus escroc ou le plus bobo de tous ne prendrait pas une telle somme pour une planche, planche, planche et oui oui une planche de bois.
Après je pense que si on a pas de perceuse visseuse passé un certain âge "on a raté sa vie". Paul Gilbert ou Jaques Seguela je sais plus.
Et je dirais que pour ceux qui ont le culte du luthier pour régler leurs Floyd Rose ( c'est parfois une nécessité) pourrait sympathiser aussi avec des menuisiers ébénistes car on en trouve encore dans les centres villes. Même le plus escroc ou le plus bobo de tous ne prendrait pas une telle somme pour une planche, planche, planche et oui oui une planche de bois.
Après je pense que si on a pas de perceuse visseuse passé un certain âge "on a raté sa vie". Paul Gilbert ou Jaques Seguela je sais plus.
Anonyme
18 Posté le 25/08/2015 à 19:20:48
Citation :
Ceux pour qui c'est pas fait, il y a un sujet pour les PB (j'ai pas encore mis le mien) :
https://fr.audiofanzine.com/effet-guitare/forums/t.49507,photos-de-vos-pedalboard-amp-rack-guitare,p.2417.html
C'est une bonne idée de poster vos réalisations
[ Dernière édition du message le 25/08/2015 à 19:25:53 ]
moixjj
698
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 25/08/2015 à 22:53:12
Citation de V :
une planche, planche, planche et oui oui une planche de bois.
Prout!
warlus1
918
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
20 Posté le 26/08/2015 à 21:07:42
panzani?
Merci pour le compliment
Merci pour le compliment
Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...) : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)
Warlus, nos démos
- < Liste des sujets
- Charte