Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 42 392 réponses
- 780 participants
- 3 830 844 vues
- 735 followers
Anonyme
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
Soot_and_Stars
Il n'y a que les êtres qui me manquent .
Elemmir
Il me reste à réparer une Tube Screamer et un phaser Power. Une CE-2 et une Big Muff Black Russian que je ne revendrai jamais (les 2) près de mon pedalboard (on sait jamais
Par contre, je suis capable d'acheter plein de fuzz re
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
[ Dernière édition du message le 22/10/2025 à 17:54:24 ]
Point-virgule
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 23/10/2025 à 22:37:20 ]
Splotch
Ça compte pas tout à fait mais j’avais un Line6 hélix LT que j’ai revendu et j’ai acheté des années après la Line6 HX stomp et je n’utilise plus que ça. Ce sont exactement les mêmes modélisations.
J’ai eut 3 wah Dunlop différentes la Zakk wylde, la custom audio Mc404 et la Fasel. Elle sonnent extrêmement proche.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
Thierry255
J’avais acheté deux fois une Rocktron métal planet, mais c’était une erreur.
Ça compte pas tout à fait mais j’avais un Line6 hélix LT que j’ai revendu et j’ai acheté des années après la Line6 HX stomp et je n’utilise plus que ça. Ce sont exactement les mêmes modélisations.
J’ai eut 3 wah Dunlop différentes la Zakk wylde, la custom audio Mc404 et la Fasel. Elle sonnent extrêmement proche.
La stomp a l'air pas mal mais j'ai lu des avis très moyens sur la qualité du bypass donc je suis passé à autre chose
don pipo
... Si j'avais un plus gros PB, elle serait restée...
... Mais je dois être pragmatique...
...
... Mais rien que d'en parler, j'ai la larme à l’œil...
...
... Peut-être qu'en serrant un peu ?
... Je ne sais plus s'il me reste une place sur l'alimentation...
...
... Z'avez fini avec vos questions ????
[ Dernière édition du message le 24/10/2025 à 10:50:38 ]
Spit Fuzz
Après avoir revendu une Boss DS-1 l'année dernière, je suis sur le point de racheter une DS-1 – version Waza, ça compte ?
Ça compte pas.
La version Waza est différente avec son mode custom.
Le mode custom est d'ailleurs très bon. Je te conseille de franchir le pas, elle vaut le coup.
serpot
La stomp a l'air pas mal mais j'ai lu des avis très moyens sur la qualité du bypass donc je suis passé à autre chose
Pour ma part, je me suis lassé de la HX Stomp. J'en ai eu 2, une que l'on m'a volé et l'autre que j'ai revendu après 3 ans de bons et loyaux services.
Je m'en suis lassé pour des problèmes de sensations de jeu.
Je l'ai remplacé par un Friedman IRX, un Boss MS3 et en parallèle, sur un autre pedalboard, un ToneX pedal.
Alors vous me direz que ce n'est plus le même budget, mais il faut finalement savoir ce que l'on veut
Avec le ToneX, je retrouve mes petits et j'ai modélisé mon ampli (Mesa Boogie Studio 22+ Eq) et c'est mon son et mes sensations à 95%. Il y a toujours un petit truc lié au HP, mais franchement çà le fait grave de chez grave.
Thierry255
Le software par contre c vraiment infernal
Je n'ai pas capturé mon ampli encore, car je n'ai pas de boîtier de reamp, que ma carte son 2 entrées 2 sorties
serpot
Je connais parfaitement la machine, donc ça va très vite pour les programmations.
Ce qui me prend le plus de temps, c’est la programmation du M-Vave Chocolat, pour activer ou couper les effets du ToneX, mais ça va vite quand même 😉
props
J'ai le Tonex aussi c'est une super machine
Le software par contre c vraiment infernal
Je n'ai pas capturé mon ampli encore, car je n'ai pas de boîtier de reamp, que ma carte son 2 entrées 2 sorties
Le software a fait beaucoup de progrès cette année (on partait de loin il est vrai).
J'ai ressorti ma ToneX One il y a peu pour chercher de nouvelles captures, et je dois dire que je n'ai pas été déçu. Pour le prix c'est quand même vraiment pas mal.
PhiBee
J’ai capturé mes bases de combo préamps à lampe + amps et baffles de l’Opus (ou de Genome, ou toutes autres combinaisons). Super pratique en déplacement.
@Thierry255
Une simple carte suffit avec de quoi faire du reamp facilement, comme la Trave de Palmer par exemple.
Ω OHMBOY Ω
[ Dernière édition du message le 24/10/2025 à 16:25:35 ]
Thierry255
PhiBee
Tu enregistres ton son au niveau ligne de la gratte (rien ne t’empêche de passer par un plugin pour entendre un « vrai » son de gratte en plus). Puis tu utilises une des sorties de ta carte son - pour lire ce que tu as enregistré - que tu passes par la trave, puis ton circuit preamp/ampli ou Pedalboard avec une simu au bout (sans les modulations, delay et verb par contre), et là tu utilises le soft d’IK pour capturer. Tu devras utiliser ton casque si tu veux entendre durant le process.
Bref, rien sorcier
Ω OHMBOY Ω
[ Dernière édition du message le 24/10/2025 à 18:32:24 ]
kosmix
https://fr.audiofanzine.com/autre-effet-guitare/forums/t.830669,keeley-darkside,post.12090128.html
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 24/10/2025 à 18:57:44 ]
Splotch
J’ai jamais pris le temps d’essayer d’autres simulateurs mais j’étais satisfait avec les simulations de Line6.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
Thierry255
La trave n’est pas une carte son, elle vient en plus de celle que tu as déjà pour le reamping.
Tu enregistres ton son au niveau ligne de la gratte (rien ne t’empêche de passer par un plugin pour entendre un « vrai » son de gratte en plus). Puis tu utilises une des sorties de ta carte son - pour lire ce que tu as enregistré - que tu passes par la trave, puis ton circuit preamp/ampli ou Pedalboard avec une simu au bout (sans les modulations, delay et verb par contre), et là tu utilises le soft d’IK pour capturer. Tu devras utiliser ton casque si tu veux entendre durant le process.
Bref, rien sorcier
Merci pour le tuyau
serpot
J'ai acheté la behringer umc204 en août, je ne me vois pas changer si tôt
Pas de problème pour faire de la capture et du réamp avec une simple boîte de réamp (peu importe la marque) et ta carte son.
[ Dernière édition du message le 24/10/2025 à 22:35:46 ]
- < Liste des sujets
- Charte