Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Effets guitare

Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

• 43 283 réponses
  • 786 participants
  • 4 027 667 vues
  • 735 followers
Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
Les Boss BE et ME étaient cool, mais il y avait ce casing plastique, ces switch fragiles qui pouvaient bugger à force... et pour la partie numérique, ca pouvait s'entendre qu'elles faisaient leurs âges malgré tout. A l'heure actuelle, avoir tout ca (un multi complet) au prix assez bas du marché de l'occasion, oui c'est une bonne affaire. Moins si ca se met à flamber en mode hype internet...

Pour le GP50, il ne sera pas A2 natif, le logiciel convertira les format nam A2 en snaptone exploitable. Fait gaffe effectivement avec la MAJ, un bug de driver W11 la fait échouer, ils ont communiqué sur la bonne méthode pour la MAJ.
Kibouille : Pas toujours.
Ici leur démonstration veut dire que le BE-5 à 150€ (déjà pas donné pour un appareil de 35 ans) a des prestations proches d’un PB à 1200 €

Patachew : le BE 5 est analogique :clin:

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

J’ai posté un rapide tuto qui pourrait vous plaire si vous vous intéressez aux fichiers NAM
J.ai trouvé un super outil qui simplifie grandement la vie :)
Je l’ai classé dans Dimehead car il fallait le classer mais ça marche pour tout.
https://fr.audiofanzine.com/simulateur-d-amplis-guitare-en-pedale/dimehead/nam-player/pedago/tutoriels/explorer-les-profils-nam-simplement-avec-nam-rig-9736/

La musique habille le silence

• J’aime
1 réaction
  • StreamerS1
Je pensais plus au ME8 par exemple pour le côté numérique. Oui le BE5 est analogique, je crois qu'avec un Aria (APE 2) il faisait partie de mes premiers multi (flute ca me rajeunit pas...). A l'époque cetait surtout des effets juxtaposés comme un PB avec un switcher plus que de vrais multieffets avec pleins de paramètres différents possibles en mémoire. La construction restait assez cheap malgré tout. D'ailleurs cest ce qui donne un côté kitsch a ces multi.
Citation :
Fait gaffe effectivement avec la MAJ, un bug de driver W11 la fait échouer, ils ont communiqué sur la bonne méthode pour la MAJ.

Ok, je vais chercher cette info 😉👍

Au fait, c’est quoi un bug de driver W11 ?
Là cest le driver midi du GP50 sur Windows 11.
https://www.valeton.net/win11-technical-notice/

La notice de Valeton avec la méthode. (Sinon ca reste bloqué sans fin sur 0%, ce qui fait peur car on peut croire qu'elle brickée )
Typiquement le genre de vidéo qui retourne le marché de seconde main. LA c'est avec un "multi-effet d'époque" sauf qu'en fait c'est applicable avec pas mal de pédales en séparé aussi.

C'est particulièrement ironique lorsque certaines pédales hors de prix sont inspirées de modèles anciens qui n'avaient rien de haut de gamme à l'époque.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

Ah cette période niveau matos, il y avait un côté paradis du plastique... L Aria faisait très plastoc mais il etait analogique et avait quelques features cool comme la boucle d'effet et le son etait "caractéristique". Bon pour autant je ne le rachèterai pas aujourd'hui...
Citation de Splotch (voir le message) :
Typiquement le genre de vidéo qui retourne le marché de seconde main. LA c'est avec un "multi-effet d'époque" sauf qu'en fait c'est applicable avec pas mal de pédales en séparé aussi.

C'est particulièrement ironique lorsque certaines pédales hors de prix sont inspirées de modèles anciens qui n'avaient rien de haut de gamme à l'époque.

C’est exactement ce qui est arrivé à la Klon. Il a suffit d’un gratteux connu et d’une production qui n’arrivait pas à suivre pour créer un engouement encore célèbre aujourd’hui !!! Une originale se vend une fortune alors que les clones font très bien l’affaire.

Klon centaure originale

La musique habille le silence