Pour moi?
- 18 réponses
- 6 participants
- 4 255 vues
- 6 followers
surfingusa
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/04/2008 à 08:36:37Pour moi?
Bonjour à tous, voilà, j'ai acheté une tête marshall 1959 plexi, mais quand je suis chez moi le son est rop fort (il n'y a pas de master et il faut pousser le gains des canau à fond pour avoir "la disto"...)
bref, un tech m'a conseillé de mettre une pédale de volume dans la boucle d'effets.
Je me penche donc vers une BOSS 500 L.
- est ce que ça irait pour mon cas?
- quelle est la différence entre la FV 50L, 60L, 100L, 200L, 300L, 500L.
-la basse impédence, c'est juste le faite que la pédale agit sur les effets avant elle (dans mon cas je mets pas d'effets juste cette pédale pour controler le volume), ou ça a avoir avec l'impédence des HPs??,
merci beaucoup pour vos réponses...
bref, un tech m'a conseillé de mettre une pédale de volume dans la boucle d'effets.
Je me penche donc vers une BOSS 500 L.
- est ce que ça irait pour mon cas?
- quelle est la différence entre la FV 50L, 60L, 100L, 200L, 300L, 500L.
-la basse impédence, c'est juste le faite que la pédale agit sur les effets avant elle (dans mon cas je mets pas d'effets juste cette pédale pour controler le volume), ou ça a avoir avec l'impédence des HPs??,
merci beaucoup pour vos réponses...
- 1
- 2
Mannnu
1172
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 30/04/2008 à 14:58:50
Citation : Je ne l'invente pas c'est ecrit!
C'est écrit où Elphaba?
Elphaba
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
12 Posté le 30/04/2008 à 16:02:57
Je répondais à spawnX qui me disais que je déforme les propos de theluke.
Or c'est exactement ce qu'il dit dans son commentaire!
tu n'a qu'as lire! fin de la ligne 2 jusqu'a la 3!
Enfin bon c'est pas la question du sujet de toutes façons, on est pas la pour pourrir les threads des autres...
Or c'est exactement ce qu'il dit dans son commentaire!
tu n'a qu'as lire! fin de la ligne 2 jusqu'a la 3!
Enfin bon c'est pas la question du sujet de toutes façons, on est pas la pour pourrir les threads des autres...
plop!
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 30/04/2008 à 16:15:04
Citation : Or la saturation et le grain du son sont largement dus au travail de l'ampli de puissance et des HP.
Citation : Mais de toute facon je pense que "theluke" a raison la saturation ce fait au niveau des lampes de puissance et pas du preamp
Désolé mais ce que tu dis après Luke ne signifie absolument pas la m^m chose. Comme tu le dis toi m^m, tu ne connais visiblement pas le fonctionnement d'un ampli pour guitare, résultat, tu interprète les propos de Luke de manière éronnée.
Luke expliquait, et il a raison, que le couple Power Amp/HP tient un rôle important dans le rendu sonore d'un ampli saturé et poussé à bloc. J'ai clairement expliqué en quoi cette affirmation est vraie.
En revanche, ce que tu dis toi, c'est carrément une contrevérité qui dit carrément le contraire des propos de Luke.
Relis bien les échanges, tu verras que tu as sorti une véritable énormité ;)...
Mais bon, c'pâs grave hein, du moment qu'il y a quelqu'un pour corriger et éviter que tes propos n'induise en erreur un autre forumeur, tout va bien ;)...
Elphaba
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
14 Posté le 30/04/2008 à 19:47:45
Ok!
comme je l'avais très bien dit je suis bassiste et pas guitariste!
J'ai apporté ce que je savais sur la pédale, pour le reste je pensais avoir compris ce que theluke disais, mais peut être peut tu m'expliquer la difference entre "amplis de puissance" et "lampe de puissance" parce que la honnétement je vois pas!!!
comme je l'avais très bien dit je suis bassiste et pas guitariste!
J'ai apporté ce que je savais sur la pédale, pour le reste je pensais avoir compris ce que theluke disais, mais peut être peut tu m'expliquer la difference entre "amplis de puissance" et "lampe de puissance" parce que la honnétement je vois pas!!!
plop!
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 02/05/2008 à 02:13:57
Citation : mais peut être peut tu m'expliquer la difference entre "amplis de puissance" et "lampe de puissance" parce que la honnétement je vois pas!!!
Sérieux? Tu vois pas? Bah pourtant, l'un n'est qu'un des composants de l'autre ;)...Elphaba
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
18 Posté le 02/05/2008 à 10:20:07
Ok vu comme sa.
Mais ne sont-ce (jolie tounure ) pas les lampes qui font plus des 3/4 du boulot de l'ampli?
Remarque je suis con car sur les ampli transistor il y a de la disto aussi!Non?
Decidement la guitare c'est pas mon truc! vous vous compliquez 10 foi plus la vie que les bassiste!
On est completement hors sujet mais bon...
By the way Mannu c'est sympa ton son!
Mais ne sont-ce (jolie tounure ) pas les lampes qui font plus des 3/4 du boulot de l'ampli?
Remarque je suis con car sur les ampli transistor il y a de la disto aussi!Non?
Decidement la guitare c'est pas mon truc! vous vous compliquez 10 foi plus la vie que les bassiste!
On est completement hors sujet mais bon...
By the way Mannu c'est sympa ton son!
plop!
Mannnu
1172
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 02/05/2008 à 11:12:10
Hors sujet : Citation : By the way Mannu c'est sympa ton son!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2